LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

envoi de photos par internet

schedule le 24 avril 2009 à 19h07
Quand on veut envoyer des photos par mel, on les réduit et on perd beaucoup en qualité. Pourtant il nous arrive de recevoir des diaporamas très copieux et avec des photos "plein écran" et de qualité quasi irréprochable. Comment faire pour règler ce soucis :crazy:
J'utilise Oulook Express 6 avec Windows XP SP3
RobC le 25 avril 2009 à 12h50
Bonjour
Il n'y a pas de miracle! Si tu réduis trop le poids de tes photos lors d'envoies e-mail,la qualité sera forcément dégradée...Si tu conserve un poids de l'ordre de 200000 Ko (environs) ,même plein écran ,la diminution de qualité ne devrait pratiquement pas se voir....Il suffit de faire des essais avec un logiciel permettant de compresser de façon variable...Il n'y a pas d'exeptions:si les photos des "Powerpoints" qui circulent étaient trop compressés,la qualité s'en ressentirait également (et c'est ce qu'on constate assez souvent...)
-------
Bien cordialement
Robc
louisledeboucheur le 26 avril 2009 à 07h37

schedule a écrit :
quand on veut envoyer des photos par mel, on les réduit et on perd beaucoup en qualité. pourtant il nous arrive de recevoir des diaporamas très copieux et avec des photos "plein écran" et de qualité quasi irréprochable. comment faire pour règler ce soucis :crazy:
j'utilise oulook express 6 avec windows xp sp3

bonjour
avec picasa3
tu peux envoyer 500 photos d'un coup en taille réelle et ce en 1 minutte
louis

RobC le 26 avril 2009 à 08h06
Bonjour
Dans mon message précédent,j'ai mis par "erreur" un "k" en trop.Je voulais dire envoyer des photos réduites à 200 ko (ou 200000 octets)
Si tu utilises Picasa,il n'y a toujours pas de miracle,avec la fonction e-mail ,les photos sont réduites à quelque chose comme 50 ko environs ,ce qui est la limite pour ne pas percevoir de "dégradation".Les envoyer en taille réelle,sans compression,pour quelques Mo en général la photo,500 photos conduisent (en général) à un ou plusieurs Go ,et quelque soit le logiciel employé (Picasa ou autre),ta messagerie (en général) bloquera et refusera de les transmettre (la limite de poids par envoie est souvent de l'ordre 5Mo ,(inférieure à 10 Mo) pour Outlook express par exemple).Par e-mail c'est ta messagerie qui limite....(pas le logiciel d'image utilisé)
(sur ton écran ,plein écran,tu ne verras aucune différence entre une photo de 200 ko et de 5 Mo (5000ko),d'où l'intéret de compresser.
-------
Bien cordialement
Robc
schedule le 30 avril 2009 à 10h33
Merci à tous les deux pour vos conseils. Je vais en tenir compte pour mes envois futurs :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.