Quand on veut envoyer des photos par mel, on les réduit et on perd beaucoup en qualité. Pourtant il nous arrive de recevoir des diaporamas très copieux et avec des photos "plein écran" et de qualité quasi irréprochable. Comment faire pour règler ce soucis
J'utilise Oulook Express 6 avec Windows XP SP3
Bonjour
Il n'y a pas de miracle! Si tu réduis trop le poids de tes photos lors d'envoies e-mail,la qualité sera forcément dégradée...Si tu conserve un poids de l'ordre de 200000 Ko (environs) ,même plein écran ,la diminution de qualité ne devrait pratiquement pas se voir....Il suffit de faire des essais avec un logiciel permettant de compresser de façon variable...Il n'y a pas d'exeptions:si les photos des "Powerpoints" qui circulent étaient trop compressés,la qualité s'en ressentirait également (et c'est ce qu'on constate assez souvent...)
quand on veut envoyer des photos par mel, on les réduit et on perd beaucoup en qualité. pourtant il nous arrive de recevoir des diaporamas très copieux et avec des photos "plein écran" et de qualité quasi irréprochable. comment faire pour règler ce soucis
j'utilise oulook express 6 avec windows xp sp3
bonjour
avec picasa3
tu peux envoyer 500 photos d'un coup en taille réelle et ce en 1 minutte
louis
Bonjour
Dans mon message précédent,j'ai mis par "erreur" un "k" en trop.Je voulais dire envoyer des photos réduites à 200 ko (ou 200000 octets)
Si tu utilises Picasa,il n'y a toujours pas de miracle,avec la fonction e-mail ,les photos sont réduites à quelque chose comme 50 ko environs ,ce qui est la limite pour ne pas percevoir de "dégradation".Les envoyer en taille réelle,sans compression,pour quelques Mo en général la photo,500 photos conduisent (en général) à un ou plusieurs Go ,et quelque soit le logiciel employé (Picasa ou autre),ta messagerie (en général) bloquera et refusera de les transmettre (la limite de poids par envoie est souvent de l'ordre 5Mo ,(inférieure à 10 Mo) pour Outlook express par exemple).Par e-mail c'est ta messagerie qui limite....(pas le logiciel d'image utilisé)
(sur ton écran ,plein écran,tu ne verras aucune différence entre une photo de 200 ko et de 5 Mo (5000ko),d'où l'intéret de compresser.