vyolonist a écrit :

ben en fait, ... je donne un exemple:
Tu photographies tata ginette (pour reprendre les propos d'éki

) au 55mm par exemple avec un zoom 18-70. Paf, tonton germain fait le pitre au loin et tu veux le prendre en tof...il te faut le prendre à 80mm....tu changes vite l'objo et tu shootes. d'un coup, tu t'aperçois que paulux, le minou qui était à côté de toi, fait joujou avec une souris...et il te faut le prendre à 65 mm....tu dois rechanger d'objo.

Les exemples sont nazes on est d'accord

mais bon ça explique le truc
Après, c'est vrai que Minolta est une marque qui innove (l'AF en est une preuve indéniable)...bon ils se sont loupés avec l'APS

couillon
Mais tu trouves que c'est si gênant de pas avoir le 1/8000 ? Je pense qu'ils ont pas voulu se casser la tête à mettre du matos trop cher (parce que je pense que pour atteindre une vitesse telle, les composants sont plus les mêmes que ceux qui permettent d'atteindre 1/4000) alors que les gens l'utilisent que très peu. Moi, perso, je crois que sur en gros 3000 et qques tofs que j'ai prises, j'ai dû utiliser une fois le 1/4000....mais bon peut-être que toi tu l'utilises plus souvent
Après pour les objos, c'est vrai qu'on peut taper dans les gammes de Sigma et surtout Tamron....wé, là j'avoue que je connais pas très bien les gammes...apparemment, KM travaille plus avec Tamron...
Euh vi t'oublies Pentax dans les compatibles Sigma
Par contre, tu trouves pas que le look de l'objet en question est un peu austère

?
Ben à vrai dire, tu as plus que raison quand au look Minolta, mais pour être minoltiste depuis plus de 20 ans, je peux te dire que ça n'a pas changé....
Je posterai une toph de mon 8000i, a part l'écran y a rien de plus moderne sur le D5D....
Pour le croisement des focales, je crois que le sigma que je t'ai posté précédemment devrait te convenir......
Pour ma part, je me suis mis au numérique très récemment, et ma "culture argentique" me torture encore, ce qui fait que je ne me pose pas la question comme tu te la poses.
Je tente de m'expliquer:
Pour les personnages, je suis pas fan du tout, mais quand je dois en faire, je penche plutôt vers le portrait que vers l'instantané. J'ai donc tout mon temps pour choisir mes réglages, focales, etc....
Pour les photos sportives, j'avais 2 choix: je prends un zoom et un seul, et je me place de manière à bien cadrer ma photo, ainsi je n'ai plus qu'à m'occuper des réglages....
Le 2nd choix se trouvait être d'office puisqu'il s'agissait de photo de funboard prises avec boitier étanche (donc focale fixe)
Quand aux paysages, tu comprends aisément qu'il n'y a aucune urgence à changer de focale..... et ce sont les photos que je préfère....
Tiens vlà le fameux exentrique 8000i:
-->Message édité par ptitfefe le 24/10/2005 01:24:56<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...