LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
536 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

[topic unique] Canon EOS 300D

vyolonist le 14 aout 2005 à 18h35
alfarola a écrit :
< inclued picture >
Tu connais ces sacs, sont bien!! :love:
Lowepro?

En tout cas c'est très pratockch ces sacs ;)

fth a écrit :

:hello: Le BG-E1 est le grip d'alimentation que tu rajoutes sur ton appareil pour donner ça : http://www.digitalreview.ca/cams/pics/CanonDRebelfront.jpg
:jap: wé et c'est bien pratique pour les tofs verticales :)
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
picsou59gg le 20 aout 2005 à 23h47
Bonsoir,
Sur le 300D, y a-t-il une possibilité de réglage pour capturer des images en Noir et blanc (ou Niveau de gris) ou Sépia ?
Merci
@+
emcdeux le 20 aout 2005 à 23h52
picsou59gg a écrit :
Bonsoir,
Sur le 300D, y a-t-il une possibilité de réglage pour capturer des images en Noir et blanc (ou Niveau de gris) ou Sépia ?
Merci
@+

sur le 300 je sais pas .... peut etre comme sur le 350 ...
dans le menu 2 cherche " parametre "
il y a parametre 1
parametre 2
et Noir et Blanc
-->Message édité par emcdeux le 20/08/2005 23:55:02<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
picsou59gg le 21 aout 2005 à 09h25
Bonjour,
Avec le Canon EOS 300D, y a-t-il une possibilité de réglage pour capturer les images en Sépia ?
Merci
@+
picsou59gg le 21 aout 2005 à 09h28
Rebonjour,
J'annule mon dernier message, Je n'avais pas vu la réponse d'Emcdeux
Merci
fth le 21 aout 2005 à 09h53
picsou59gg a écrit :
Bonjour,
Avec le Canon EOS 300D, y a-t-il une possibilité de réglage pour capturer les images en Sépia ?
Merci
@+

:non: On ne peut pas avec le 300D mais tu peux le faire avec un logiciel de retouche par la suite notamment photoshop elements livré avec le 300D
fth le 03 septembre 2005 à 19h28
:hello: J'ai pris aujourd'hui mes premières photos en RAW mais j'ai vraiment galéré pour les télécharger sur mon PC (mise à jour de tous les logiciels Canon et ça ne marchait toujours pas). J'ai réussi en passant par le câble usb et l'EOS mais pourquoi ça ne marche pas avec le lecteur de cartes ? Si vous avez un moyen, je suis preneuse parce que c'est vraiment très long :salut:
En tout cas, le résultat est vraiment génial ! Je poste quelques photos dès que j'ai fini de charger ;)
vyolonist le 04 septembre 2005 à 11h52
:jap: ouaip le RAW, c'est au top :)

Ca a marché finalement par le lecteur de cartes?
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
fth le 04 septembre 2005 à 11h57
vyolonist a écrit :
:jap: ouaip le RAW, c'est au top :)

Ca a marché finalement par le lecteur de cartes?

:chepa: non, impossible d'ouvrir les RAW qui ont été chargés par le lecteur :/
vyolonist le 04 septembre 2005 à 11h59
Ah ban ça alors! :/

J'peux malheureusement pas t'aider :/ J'ai pas de lecteur de cartes....
-------
fth le 04 septembre 2005 à 12h04
Ekinox06210 a écrit :
chez moi ca marche, mais je saurai pas dire ce que j'ai fait de spécial...

Ca doit venir du fait que je n'ai pas installé de driver pour le lecteur : il y avait un cd mais c'est tout en foullis et en anglais : j'ai rien compris ! :chepa:
Je vais voir de côté-là ;)
vyolonist le 04 septembre 2005 à 12h07
Demande à pépète si tu captes pas la langue bizaroïde du driver :nonono:
-------
fth le 04 septembre 2005 à 12h10
vyolonist a écrit :
Demande à pépète si tu captes pas la langue bizaroïde du driver :nonono:

:lol:
fth le 27 septembre 2005 à 12h18
Bon alors j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à faire des photos de nuit avec un long temps de pose et sans flash : mon seul recours est de désactiver l'autofocus du zoom et passer en manuel mais bon, vu que c'est de nuit, le résultat n'est pas vraiment satisfaisant. :(
:hello: Eki, toi qui a un 300D, est-ce que tu as déjà pris des tofs d'orage de nuit et quels réglages tu me conseilles ? :D
vyolonist le 27 septembre 2005 à 12h44
Alors alors....tu te mets normalement en quel mode pour les longues poses? Priorité vitesse c'est ça?

[:edit:1] eki a fait une tof d'orage le soir assez tard.

400 ISO f/6.3 si ça peut t'aider

Pis aussi il avait pris Cassiopée me semble, la tof avec le feu en bas à droite...
-->Message édité par vyolonist le 27/09/2005 12:53:17<--
-------
emcdeux le 27 septembre 2005 à 21h57
fth a écrit :
Bon alors j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à faire des photos de nuit avec un long temps de pose et sans flash : mon seul recours est de désactiver l'autofocus du zoom et passer en manuel mais bon, vu que c'est de nuit, le résultat n'est pas vraiment satisfaisant. :(

:salut:

- Déjà il faut un pied.
- passer en mode tout manuel ... c'est obligé !
- tu peux rester en 100 ISO sans probleme.
- apres ... ça depend du sujet que tu veux prendre ?

-->Message édité par emcdeux le 27/09/2005 21:58:59<--
-------
fth le 27 septembre 2005 à 22h12
emcdeux a écrit :

:salut:

- Déjà il faut un pied.
- passer en mode tout manuel ... c'est obligé !
- tu peux rester en 100 ISO sans probleme.
- apres ... ça depend du sujet que tu veux prendre ?

Le pied, j'ai utilisé : c'est ok
Donc, tu veux dire que c'est normal que j'ai été obligée de passer mon zoom en manuel
Le sujet, c'était les éclairs d'un orage : comme le zoom était en manuel, la mise au point périlleuse. Au résultat, la seule photo qui était pas mal est toute floue...
Faut que je m'améliore pour le prochain orage :chepa:
laurent-st le 27 septembre 2005 à 22h38
:hello: , je pense que emcdeux veux dire passer en mode auto juste pour les reglages temps de pose et focal, et pas ton zoom.
je pense. :chepa:
-------
nikon D70, nikon 18/70 DX + 70/300 G + 50 AF 1.8 + micro Nikor 55 AIS 2.8 macro + flash nikon SB600
emcdeux le 27 septembre 2005 à 23h46
laurent-st a écrit :
:hello: , je pense que emcdeux veux dire passer en mode auto juste pour les reglages temps de pose et focal, et pas ton zoom.
je pense. :chepa:

non :non: pas du tout ! :D
TOUT est manuel !

- L'objectif en mise au point manuelle reglé sur l'infini.( tout est net au delà de 10 m avec un grand angle ) ( l'autofocus ds le noir total risque de faire la mise au point sur n'importe quelle distance ... s'il arrive à s'arreter ! )
- Le diaph sur 11 ou 16 car un éclair d'orage est tres tres tres lumineux.
- 100 ISO pour la meme raison.
- la vitesse sur la plus basse ( 30 sec ) sans hésiter à utiliser aussi la "pose B" ( Bulb ) pour faire des poses de 2 minutes. En "pose B", tant que tu gardes le doigt sur le déclencheur, la lumiere entre. ( sur l'écran tu peux voir défiler les secondes ). Faut que le pied et l'appareil soient bien "encrés" pour pas bouger. C'est le seul repproche que je puisse faire à Canon, il n'y a plus la possibilité d'utiliser des "déclencheurs souples". ( vous savez ? l'espece de seringue qu'on vissait sur le déclencheur )
Une pose de 30 sec permet de saisir plusieurs éclairs ... l'effet sera mieux !

-->Message édité par emcdeux le 27/09/2005 23:56:32<--
-------
emcdeux le 28 septembre 2005 à 00h38
Ekinox06210 a écrit :
tout est dit :)

j'te l'fait pas dire ! :lol:
-------
fth le 28 septembre 2005 à 07h44
emcdeux a écrit :

non :non: pas du tout ! :D
TOUT est manuel !

- L'objectif en mise au point manuelle reglé sur l'infini.( tout est net au delà de 10 m avec un grand angle ) ( l'autofocus ds le noir total risque de faire la mise au point sur n'importe quelle distance ... s'il arrive à s'arreter ! )
- Le diaph sur 11 ou 16 car un éclair d'orage est tres tres tres lumineux.
- 100 ISO pour la meme raison.
- la vitesse sur la plus basse ( 30 sec ) sans hésiter à utiliser aussi la "pose B" ( Bulb ) pour faire des poses de 2 minutes. En "pose B", tant que tu gardes le doigt sur le déclencheur, la lumiere entre. ( sur l'écran tu peux voir défiler les secondes ). Faut que le pied et l'appareil soient bien "encrés" pour pas bouger. C'est le seul repproche que je puisse faire à Canon, il n'y a plus la possibilité d'utiliser des "déclencheurs souples". ( vous savez ? l'espece de seringue qu'on vissait sur le déclencheur )
Une pose de 30 sec permet de saisir plusieurs éclairs ... l'effet sera mieux !

:jap: emcdeux... reste plus qu'à attendre... le prochain orage :/
vyolonist le 28 septembre 2005 à 11h57
:jap: cool, maintenant on sait exactement les réglages :D thanks Einstein ;)
-------
emcdeux le 28 septembre 2005 à 20h23
vyolonist a écrit :
:jap: cool, maintenant on sait exactement les réglages :D thanks Einstein ;)

pourtant je n'ai jamais fait de photo d'orage .... je me suis fait greffer une cellule derriere un oeil ! [:emcdeux:7]
-------
nisos le 28 septembre 2005 à 23h31
emcdeux: merci, l'explication est claire (éclair :D ) et précise; j'essaie au prochain orage :jap:
-------
l'habit ne fait pas le moine... ni l'appareil le photographe !...
canon 300D, EFS 18/55 USM, EF 400 L
http://nisos.canalblog.com/
vyolonist le 29 septembre 2005 à 12h12
emcdeux a écrit :
pourtant je n'ai jamais fait de photo d'orage .... je me suis fait greffer une cellule derriere un oeil ! [:emcdeux:7]
j'arrive plus à retrouver la tof avec le montage que tu t'étais mis sur la tête :/
-------
emcdeux le 29 septembre 2005 à 14h50
vyolonist a écrit :

j'arrive plus à retrouver la tof avec le montage que tu t'étais mis sur la tête :/

< inclued picture >
vyolonist le 29 septembre 2005 à 14h51
:D :nonono:

C'est ça :D

Je l'ai plus trouvé sur ton site :/
-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.