arthur.51 a écrit :
voila le tip de poisson que je vais photgraphier
Pouvez vous me conseiller sur le mode que je doit mettre pour faire de belle photo car les poissons sont toujours en action et avec la vitre c'est pas toujours évident
Pour les photos d'aquarium :
- avec flash intégré à l'appareil
- appareil sur pied
- prendre l'objectif qui permet de se rapprocher le plus ( mise au point minimum ) et qui grossi le moins ( plus grand angle possible )
- "coller" l'objectif directement contre la vitre pour faire disparaitre le reflet du flash.
- mise au point manuel ( autofocus off )
- fermer le diaphragme à f11 ou 22
- sur la vitre de l'aquarium, à hauteur du flash ( donc juste au dessus de l'objectf ), scotcher un ( ou plusieurs couches ) papier calque qui va diffuser la lumiere.
- la vitesse n'a pas d'importance, c'est la vitesse de l'eclair du flash qui figera le mouvement. Ne pas depasser quand meme la vitesse synchro flash qui doit etre 125 ou 250 sur l'EOS 300.
je crois que j'oublie rien.
Le mieux bien sûr :
En mer, la lumiere vient du dessus et notre oeil est habitué à voir cette éclairage.
Donc pour paraitre plus naturel, l'idéal est de mettre un flash au dessus de l'aquarium. Mais là, ça fait carrement installer un petit studio de prise de vue !!!
Pour remplacer le flash et supprimer les probleme de declenchement à distance, un halogene peut faire l'affaire.
Dans ce cas regler le boitier et la balance des blancs sur halogene pour ne pas avoir une dominante rouge sur vos photos.
Afficher alors le diaph le plus fermer possible sans que la vitesse descende en dessous du 125 ème. On peut relever la sensibilité des ISO ( 200 ou 400 ) pour gagner un peu en vitesse ou diaph.
-->Message édité par emcdeux le 11/08/2005 21:05:57<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.