ptitfefe a écrit :
:sol: j'ai voté Sony, paskeux y a pas Minolta
Sony a repris le flambeau, en reflex, et l'alpha 700 va faire du mal au Canon 40D, c'est sur
Minolta, c'est l'autofocus, la visée infra rouge, les cartes programmées, le 1/8000 ème grand-public...............
Pis depuis les années 80, je suis équipé dans cette marque, j'en suis au 4ème boitier, et mes objos sont encore compatibles avec mon Sony alpha 100
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de marque qui puissent en faire autant
minolta a été précurseur dans pas mal de choses, ils ont inventés plein de trucs, c'est indéniable, mais aujodu'hui, l'autofocus, je t'assures, c'est dispo sur toutes les marques., le 1/8000e , si tenté que ca serve a quelque chose, c'est aussi dispo chez la concurence...
et les objectifs des années 80, en monture FD chez canon, sont compatibles via une bague d'adapatation... mais pour quelqu'un qui se met au reflex aujourd'hui, l'argument n'est pas d'une grande utilité...
quand on voit la piètre disponibilité et le piètre choix d'objectifs chez sony-minolta comparé a celui de canon ou nikon.... sans parler de la qualité qui, sans etre mauvaise, loin de là, est clairement un cran en dessous des optiques Canon, sans meme parler des optiques de la gamme L (pro).
quand on cherche un tpe d'objectif précis chez canon, on trouve toujuors qq chose d'approchant, ls ont a peu pres tout ce qui est faisable, et en plusieurs déclinaisons en terme de qualité et de prix, chez minolta non, il n'y a pas bcp d'objectifs, et difficile de trouver exactement un objectif qui correspond a nos besoins si ceux-cis sont des besoins précis...
les accessoires (flash et autres), ont une qualité inégale avec ceux de chez canon, et le marché de l'occasion n'est pas tres developpé, donc dur dur de faire de bonnes affaires dans l'achat de materiel, ca aussi ca compte pour quelq'un qui se met aujourd'hui au reflex..