LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
251 utilisateurs connectés

reglage appareil photo

piloune le 04 juillet 2006 à 19h16
  • voir son profil
bonjour
je pars d'ici quelques jours pour un super voyage,je desire faire donc des photos mon appareil un Pentax optio 550 me propose plusieurs reglage de dimension de photos 2592x1944 ou 2048x1356 ou 1600x1200 ou1024x768 ou 640x480 laquelle choisiret quel conseil pouvez vous me donner.
merci a tous et bonne soirée.
mistertwist le 05 juillet 2006 à 00h42
  • voir son profil
Bonjour, :hello:

En fait tout dépend de l'utilistion finale que tu vas en faire et de la capacité de ta ou tes carte(s) mémoire.
Si tu veux te contenter d'effectuer des tirages 9x13 ou 10x15, sélectionne 1600 x 1200. Plus tu souhaite des photos de grandes dimension plus il te faut de pixels pour avoir une bonne qualité d'image. Ton appareil a une résolution de 5 mégapixels, tu peux te permettre des tirages jusqu'au format A4, il faut alors utiliser 2592 x 1944. Revers de la médaille, plus tu montes en résolution, plus il te faut de capacité sur ta carte mémoire. Par contre il faut également penser à choisir le niveau de compression JPEG. Il est préférable de choisir le niveau super fin afin d'avoir des images correctes.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.