Alors, à mon tour de donner mon avis

attention, ça risque d'être long...mais je ferai un résumé
Commande passée le 25 mai sur
DIGIT PHOTO:
canon eos 350d + canon ef 70-200 L f4 + sigma 17-35 ex dg hsm + sigma 28-70 ex dg + sac lowepro mini trekker aw + 2 cartes sandisk ultra II 256 + speedlite 580ex + grip bg-e3 + pare soleil ET74 (pour le 70-200)
le 70-200, le grip n'étaient pas dispos.
Donc j'ai attendu en allant faire un tour chaque jour sur le site. Le samedi 28 mai, je lis sur la fiche du 70-200 que le pare soleil fait partie du lot (ils avaient modifié les données)...je me suis donc dit que j'appelerai pour voir ce que l'on pouvait faire....
J'appelle le lundi 30 mai et je tombe sur une gentille dame. Nous convenons de supprimer le pare soleil de ma commande et d'obtenir pour ma part un remboursement par chèque joint à mon colis.
J'attends, j'attends, j'attends.....puis au bout d'un moment, j'en ai marre d'attendre

J'envoie un mail pour savoir où que ça en est...réponse le lendemain: articles toujours pas reçus (après 15/20 jours environ). Toutefois, vu l'importance de ma commande, la dame qui s'occupe des mails me propose d'effectuer un premier envoi comprenant les articles dispos. Je réponds alors que je vais réfléchir et que je la recontacterai la semaine d'après (on sait jamais, les articles seront peut-être dispos...). Elle me renvoie un mail pour me confirmer son accord et pour me dire qu'elle attend mon appel.
J'appelle donc la semaine d'après un jour avant l'expiration du délai d'élévation du plafond de ma carte opéré par ma banque (oui parce que le montant de la commande dépassait le plafond normal de ma carte). La dame me dit alors qu'ils ont changé d elogiciel de gestion des stocks et qu'il a buggé sur la redistribution des APN (ce qui est vrai, je n'en doute point mais bon

). Comprenant mon problème avec la banque, nous décidons d'effectuer tout de même l'envoi dans la journée.....Problème, le plafond de ma carte a djà été rabaissé (

la banque!!

)
Je rappelle pour savoir comment faire (ma commande avait disparu du site

mais pas de leur logiciel de gestion des stocks parce que la dame se doutait que j'appellerai)et nous convenons alors que j'envoie un chèque du montant de la commande diminué du montant du pare soleil (pour éviter à Digit photo de faire un chèque) et nous décidons également d'attendre que le 350d arrive pour effectuer l'envoi. Je m'exécute donc et envoie mon chèque....et j'attends et j'attends et j'attends....
Puis, au bout de 10/15 jours, ça commence à me saouler très grave!

J'appelle donc une nouvelle fois la hotline avec un ton ce coup ci beaucoup moins agréable

Dans un élan de furie

(non, je rigole bien sûr...je ne lui ai pas gueulé dessus mais presque), je décide de supprimer le 350d de la commande (j'avais alors décidé de l'acheter chez un photographe). La dame s'exécute et me dis qu'elle m'envoie la commande et qu'elle effectue un virement de la somme du 350d sur mon compte(sans le grip qui est très difficile à obtenir et sans le 70-200....explication dans la phrase d'après).
Je connais la façon de gérer les stocks chez eux! Un client X commande 3 trucs par ex. L'un d'entre eux n'est pas dispo. Un client Y commande l'un des 2 articles dispo que X a commandé...cet article est attribué à Y. C'est ce qui s'est passé avec mon 70-200.
Le soir même, je vais sur le site de Digit photo et qu'est-ce que je vois pas????!!!!! Le 350d+EF 18-55 dispo à seulement 10 € de plus que l'APN nu chez le photographe....dilemme!!!
J'attends le lendemain et rappelle encore digit photo. La dame me dit qu'il en reste un de dispo....je saute sur mon clavier pour passer commande!!! Zioup! C'est passé
Le lendemain, je reçois le 350d (en chronopost).
Par contre, je tarde à recevoir mon autre colis parti le même jour mais en colissimo.....

Je dois partir de chez moi et fais procuration à nu proche pour qu'il réceptionne le colis pour moi
Le colis arrive en plein milieu de la semaine où je suis pas là (environ 4 jours après le jour où il aurait dû arriver)....donc, mon proche se rend à La Poste et la dame "refuse" de le lui donner parce qu'il a été rescotché par La Poste (il est alors 16h55 et La Poste ferme à 17h). J'appelle La Poste pour savoir kékisepasse à 17h05. La dame me répond (chapeau pour une fois me dis-je

). Elle m'explique le truc et me propose de venir le chercher le vendredi soir (même après la fermeture jusqu'à 18h

vraiment sympa!!!).
J'appelle Digit photo pour savoir kéke c'est que ce binz!! Réponse: La Poste de Metz a été innondée et le colis avait souffert. Nous avons donc remplacé les articles défectueux et rajouté le 70-200 qui est arrivé entre temps.
Je rentre tout content mais à la bourre le vendredi soir (18h10 passée) .... et les postières sont toujous là et m'ouvrent (encore une fois

).
J'ai été remboursé par virement dans la semaine qui a suivie et j'ai reçu mon grip hier

Ouffff!
RESUME:
si vous voulez commander chez Digit photo, conseil: dès que votre commande atteint les 400€ (pour ne pas payer les frais de port), validez et repassez une autre commande s'il vous reste des articles à commander. Ca vous permettra de recevoir vos articles plus vite ... et regroupez le plus possible les articles dispo dans la commande X et les pas dispos dans la Y
Mon avis: avec tout ce que j'ai fait comme démarches, je suis très content en fait. Digit photo a été
hyper souple (c'est en regroupant les démarches que l'on s'en aperçoit)
ergonomie du site : plutôt bien
qualité de la hotline : hyper top (surtout qu'elle est pas surtaxée)
délais de livraison : là par contre....mitigé. Je suis pas content pour la première commande (mais bon fallait pas tout commmander d'un bloc en fait

) A l'inverse, pour la seconde, tout à fait satisfait puisqu'elle n'a pas mis un jour pour arriver!
prix pratiqués : le moins cher (comparaison effectuée par rapport à Nomatica, Pixmania sur les articles achetés)
qualité de l'emballage : mouaif, pour avoir commandé chez Nomatica, je suis déçu. Quelques morceaux de polystyrène mais pas assez pour caler le tout sans que ça bouge....heureusement que les produits ont un emballage solide et bien protégé (toutefois, aucune déterioration du matos n'est à déplorer donc...

)
Voilà, je sais ce fut un peu long mais bon, ça peut aider à se forger une opinion je pense