Bonjour !!
Bon déjà, on voit que vous êtes bien renseignés, c'est une bonne chose.
Tout d'abord concernant les pixels, c'est tout à fait vrai, voir le discours que je tiens à
cette page
Concernant le stabilisateur, c'est exactement ce que dis
ici
La ou je ne suis pas vraiment d'accord, c'est concernant l'autonomie, liée la vitesse de prise de vue (??). Cela est conditionné par un grand nombre de paramètres, on ne peut se limiter à une hypothèse si petite !
Bon les questions concernant le viseur optique, c'est juste un viseur pour cadrer sans regarder sur l'écran, le m^me type de viseur que les appareils jetables argentiques.
Le caisson étanche permet d'immerger l'appareil photo dans l'eau pour des vues sous-marines.
Et enfin, les modes d'exposition semi-automatiques et manuels permettent de régler soi-même les paramètres qui vont influer sur l'exposition. On retrouve ces modes sur le barillet de sélection sous le nom de P, A (ou Av), S (ou TV) et M.
-P pour Program ressemble fortement au mode Auto sauf que l'on peut choisir de sur ou sous -exposer l'image et l'on peut fixer soi-même la sensibilité.
-A ou AV pour Aperture, permet de régler soi-même l'ouverture+sensibilité
-S ou Tv pour Shutter permet de choisir la vitesse d'obturation+sensibilité
-M pour Manual ou l'on règle les 3 paramètres de l'exposition.
Votre utilisation, de tout, des voyages ??, ok pour un grand-angle, en sachant que cela va grever la position télé de l'objectif.
Une de mes propositions : Le Panasonic LX3. Je vais le dire honnêtement, on est à la limite maximum du budget, mais quel appareil !!
Grand-angle 24mm, stabilisateur optique, ouverture f/2-2.8, une des meilleurs gestions du bruit actuellement. Idéal pour les photos de voyages, paysages et les utilisations quotidiennes.
Inconvénient, sa position télé est faible, 60mm seulement.
Le Ricoh GX200 possède lui aussi un très grand-angle, son ergonomie est très bien mais sa gestion du bruit est bof-bof.
Tu peux t'orienter vers les Fujifilm qui ont un capteur SuperCCD ou le nouveau capteur EXR Fuji F100fd ou Fuji F200EXR.
Regarde aussi le Powershot G10, excellent mais des pixels à gogo inutiles.
Le Ricoh CX1, très innovant sur le plan de la dynamique, un bon appareil dans l'ensemble.
Et enfin les Canon Powershot SXIS, SX10IS et SX 200IS, très polyvalent.
Que de bons appareils, chacun à son innovation, son +
Je te laisse comparer sur ce qui te plait, ce qui correspond a ton cahier des charges, tes attentes. Et on continue d'en discuter.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!