|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
voila j aimerai un petit conseil pour un achat d appareil photo,je suis plutot debutante en ce moment j ai un nikon 5900,il est pas mal mais le probleme c est que je fait beaucoup de photo sur des courses de velo,donc les photo ne sont pas toujours nette(flou),je cherche a appareil ou je peux prendre des photos de sport,merci pour votre aide,.
|
|
|
|
|
normalement, le nikon sait le faire.
j'ai un nikon et j'en suis très déçu.
pour moi, choisi un canon powershot.
ils sont géniaux.
le miens, c'est un canon powershot a80 (il est vieux) mais je peux prendre en 2000 pour 1 autrement dit 0.5 ms
a+
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
houlàà, je crois que tu confonds un peut tout là....
bref, c pas bien grave, ben_sopra, si tu veux un appareil qui te permette de faire des photos de sport, un reflex d'entrée de gamme fera sans aucun doute ton bonheur de ce coté là. un bridge ou un compact aura toujous un petit temps de latence a la prise de vue.
|
|
|
|
|
faux :
les compact ont amélioré leur temps de précision
acheter un reflex, c'est se ruiner...
l'appareil photo à un temps de latence
c'est le temps de mise au point.
au fur et à mesure des années, il se réduit.
pour éviter d'être décalé, il faut en quelque sorte "armer" l'appareil.
tu dis à l'appareil de faire la mise au point dès maintenant sans prendre la photo (tu n'enfonce que d'un cran le bouton pour prendre la photo).
ensuite, dès qu'une voiture passe dès devant l'appareil, tu enfonce le bouton d'un deuxième cran).
ainsi, y'aura aucun décalage.
a+
|
|
|
|
|
|
oué, les compacts se sont améliorés, mais c'est encore tres tres loin d'etre bien réactif comme un reflex...
|
|
|
|
|
de plus la possibilité de faire des photos a 1/2000 n'augure rien des capacités en photo de sport, car ca dépend éminament de la lumière disponible.
un reflex a une sensibilité bien meilleure qu'un compact, donc la possibilié de faire des photos a haute sensibilité (au delà de 800 iso) avec une vitesse élevée.
Avec un compact vu que la sensibilité est moins bonne, le compact privilégiera toujours la sensibilité sur la vitesse, donc il ne shootera a 1/2000 que par tres tres beau temps voir meme avec le soleil en face.
pour forcer le compact a utiliser le mode priorité vitesse, on l'oblge alors a monter en sensibilité, et là, dans la plupart des cas, ca bruite bcp. Sur les reflex ca bruite bcp moins.
|
|
|
|
|
sur mon canon, le mode auto est très bien.
il touche beaucoup plus à l'ouverture qu'à la sensibilité.
de plus, j'ai un mode manuel qui me permet de choisir ma sensibilité iso.
je peux monter jusqu'à 400
j'en ai un autre, je peux monter jusqu'à 800
mais la, y'a du grain...
sinon, le compact, on peut prendre des photos instentanément comme précisé ci dessus.
sinon, je n'ai jamais dit que le reflex n'était pas bien.
c'est même génial, mais ça coute cher.
en plus, faut s'acheter un zoom en plus si on en veut un (en générale, ce n'est que du zoom 3x)
en fait, je trouve que acheter un reflex pour quelques photo occasionel, ça fait cher...
enfin, bien sur, c'est quand même un rêve d'avoir un reflex...
|
|
|
|
|
déjà zoom 3x ca veut absolument rien dire (ca dépend de quelle focale on part, si on a un grand angle ou pas...)
des reflexs d'entrée de gamme ne sont plus vraimant tellement cher, et des zooms tres corrects sont meme proposés en kit avec le boitier pour pas trop cher non plus. les reflexs ont une gamme de sensibilité largement supérieure aux compacts et au bridges (jusqu'a 1600 iso sans trop de grain), ca permet de gagner bcp en vitesse à la prise de vue en cas de manque de lumière (temps couvert par exemple)
si notre ami veut un appareil photo pour faire des photos de sport, c'est clairement pas un compact qu'il lui faut...
|
|
|
|
|
clem27 a écrit :
faux :
pour éviter d'être décalé, il faut en quelque sorte "armer" l'appareil.
tu dis à l'appareil de faire la mise au point dès maintenant sans prendre la photo (tu n'enfonce que d'un cran le bouton pour prendre la photo).
ensuite, dès qu'une voiture passe dès devant l'appareil, tu enfonce le bouton d'un deuxième cran).
ainsi, y'aura aucun décalage.
Ainsi tu vas faire une mise au point ("armer") sur l'arrière plan (talus, arbre, barrière)qui ne sera pas à la même distance que le véhicule qui va se présenter. Tu auras donc une photo très nette...de la barrière et un véhicule
joliment flou.
-->Message édité par mariga le 24/05/2008 09:01:02<--
|
|
|
|
|
non
tu dis à l'appareil photo de faire la mise au point centré.
et tu vise quelques chose d'aussi éloigné que la voiture.
c'est de la logique...
a+
|
|
|
|
|
Avec un pourcentage important de photos floues pour cause de mise au point aléatoire.
Maintenant, c'est le budget dont dispose ben-sopra qui va dicter le type d'achat possible.
|
|
L'ennui naquit de l'uniformité
|
|
|
|
pour faire de la photo sportive, il faut un objectif tres lumineux qui rend l'autofocus plus efficace au reglage, de plus permet de se passer de stabilisateur et de grimper fort en iso (evite le bruit a traiter).de ce fait sur quel appareil on monte cela !! un compact ou un reflex.
|
|
|
|
|
mariga, aucune de mes photos n'est flou
faut juste savoir le faire, c'est tout
|
|
|
|
|
ah, ben vas-y, on t'écoute, apprend-nous
|
|
|
|
|
je vous ai écrit ça la haut.
mes photo ne sont pas flou, on peut même bien zoomer...
après, ne me crois pas si tu veux si tu n'y arrive pas.
mais je suis quand même capable des photo qui ne sont pas flou...
c'est dans mes cordes.
après, reste avec ton reflex si tu sais pas faire.
et je m'en vais, ça me soule ici.
rester dans votre ignorance et votre incapabilité a prendre des belle photo en compact. (et oui, le reflex, c'est plus facile de prendre des belle photo de sport quand on sais pas faire ça.)
|
|
|
|
|
|
|
salut Ehinox06210
merci pour ton conseil je me douter un peu qu il me fallait un reflex,mais que ma conseil tu ,canon pantax ou nickon mon budget et dans les 500 euro.merci
|
|
|
|
|
pour ma part, je conseillerai plutot canon ou nikon, car la qualité est au rendez-vous assurément, et chez ces deux marques les possibilités d'évolution en terme de gamme d'objectifs sont les plus importants, surtout dans le marché de l'occaz qui marche tres bien)
pour 500e je sais pas trop ce que tu peux avoir, mais surement déjà un kit de base boitier (400D ou 450D)+objectif, et peut-etre meme un petit zoom correct.
en ce moment canon propose un cashback sur de nombreux produits.
d'occasion tu peux aussi trouver de tres bons appareils pas tres vieux pour vraimant pas cher (350D par exemple)
chez nikon y'a le D40x qui est vraimant pas cher pour débuter.
y'a aussi sony et olympus, mais j'en parle pas parce que pour moi ca ne vaut pas coup au niveau du marché des objectifs et des accessoires, peu répendus et encore trop chers.
Canon et Nikon proposent un large choix d'accesoires et d'objectifs a un peu tous les prix, ce qui permet d'évoluer en douceur en cas de besoin.
-->Message édité par Ekinox06210 le 29/05/2008 23:57:14<--
|
|
|
|
|
si tu sais pas prendre des photos avec un compact comme ekinox car c'est hord de porté pour toi, effectivement, prend un reflex.
non, perso, la dernière fois, je disais ça pour rire, mais je trouve dommage de dépenser de l'argent dans un reflex UNIQUEMENT pour faire quelques photo de sport.
le compact suffit.
le reflex, c'est quand on est vraiment passionné et qu'on s'en sert tout les jours et qu'on fait plein de chose différente.
la qualité est bien sur au rendez vous.
mais est ce nécéssaire d'avoir du 20 millions de pixel alors que 4 suffisent amplement pour le sport ???
si tu t'achete un reflex, j'espère juste qu'il servira beaucoup, et pas uniquement pour le sport.
a+
ps : désolé pour ma première phrase qui est méprisante, mais bon, c'est juste pour faire transmettre ce que je ressens
|
|
|
|
|
je ne relèverai pas ... m'enfin des belles photos au compact j'en ai fait, et je peux toujours en faire, là n'est pas le problème... mais pas des photos de sport au sens où je l'entend... je dois surement etre nul
pour faire des photos de sport autrement qu'avec un reflex faut vraimant pas etre regardant sur la qualité... et puis notre ami a déjà un compact et n'arrive pas a faire de photos nettes avec... peut-etre qu'il veut sans doute qq chose de mieux, sur lequel il puisse regler la vitesse et la sensibilité...
le fait de dépenser de l'argent dans un reflex, qu'est ce que ca peut te faire? on est pas là pour juger si les gens doivent acheter un reflex ou pas ou si c'est du gaspillage, on est là pour les aider a comprendre quel type d'appareil convient le mieux a leurs besoins (en l'occurence la photo de sport).
le type d'appareil qui convient le mieux a la photo de sport c'est clairement le reflex, donc c'est ce qu'on lui conseille. Apres libre a lui d'en acheter un ou pas, selon son budget.
le reflex c'est pas forcément pour les passionnés qui font plein de photos différentes tous les jours, c'est aussi pour les gens qui font un type de photo particulier et qui ont des utilisations specifiques de la photo qui ne sont pas bien compatibles avec un compact. Inutile non plus d'en faire tous les jours, il ne s'use pas si on n'y touche pas....
quel rapport entre 20Mpx et 4Mpx et le sport? qu'est ce qui te dis que 4Mpx suffisent pour le sport? tu tiens ca d'où? quel rapport entre le sujet et les Mpx ???? du nombre de mégapixels dépend la taille des fichiers et des photos qu'on peut sortir de l'appareil, et donc de la taille des photos qu'on imprime directement ou apres recadrage (pour ca les Mpx c'est toujours bien utile).
de plus je n'ai jamais conseillé a qui que ce soit un APN de 20Mpx, a part si on me demandait "quel appareil pour imprimer des affiches 4x3 haute résolution..."
un reflex a 6 ou 8 Mpx suffit largement, d'ailleurs tous les compacts aujodu'hui font la meme chose.
le fait qu'il lui serve bcp et pas que pour le sport, je vois pas pourquoi tu dis ca??? qu'es ce que ca peut te faire? t'aimes pas le sport?
-->Message édité par Ekinox06210 le 29/05/2008 23:41:23<--
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos conseilles,je vais aller voir les site pour voir ce que je vais prendre,peut être le le 400d qui me parait pas mal,.biensur c est pour faire des photos de sport mais aussi d autre car j aime bien la photos.et la ont est sur un forum pour demander des conseil non pas pour je se manger nez .aller bonne journée a tous et encore merci.
|
|
|
|
|
bon, je vais rien dire de plus.
je suis assez d'accord avec ce que tu as dit quand même, en partie.
après, ce n'est qu'une question d'opinion.
a+
ps : avec mon compact, je peux régler sensibilité , ouverture, temps de pose, distance pour la macro , mise au point, balance des blanc, taille,... en manuel.
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|