Lorsque je vais dans la Galerie Photos de Windows Vista pour "importer des photos à partir de mon appareil photo" (dans le menu "Fichier"), le nom de mon appareil photo Canon Powershot A580 ne s'affiche plus dans la fenêtre "Importer" où se trouve aussi le bouton "Actualiser".
Mon appareil photo n'est plus reconnu et détecté par mon ordinateur lorsqu'ils sont branchés l'un à l'autre. Je ne peux donc plus installer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon appareil.
En allant dans la "Gestion des périphériques", le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".
A noter : J'ai essayé de désinstaller le programme Canon et de le réinstaller avec son CD d'installation mais le problème persiste.
Merci pour vos conseils afin de m'aider à résoudre ce problème.
-->Message édité par Limousine le 30/12/2008 18:10:04<--
Lorsque je vais dans la Galerie Photos de Windows Vista pour "importer des photos à partir de mon appareil photo" (dans le menu "Fichier"), le nom de mon appareil photo Canon Powershot A580 ne s'affiche plus dans la fenêtre "Importer" où se trouve aussi le bouton "Actualiser".
Mon appareil photo n'est plus reconnu et détecté par mon ordinateur lorsqu'ils sont branchés l'un à l'autre. Je ne peux donc plus installer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon appareil.
En allant dans la "Gestion des périphériques", le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".
A noter : J'ai essayé de désinstaller le programme Canon et de le réinstaller avec son CD d'installation mais le problème persiste.
Merci pour vos conseils afin de m'aider à résoudre ce problème.
va sur le site de canon et fait une mise a jour du pilote
Merci pour ton conseil, que j'ai suivi.
Mais, mon problème subsiste. Mon ordinateur ne détecte toujours pas mon appareil photo, alors qu'avant tout se passait bien.
(En plus, son nom n'apparaît plus aujourd'hui dans le gestionnaire des périphériques)
utilises un lecteur de carte au lieu de brancher ton appareil directement à l'ordinateur.
pour de multiples raisons c'est bcp mieux:
-plus rapide
-plus sur
-plus facile
-pas besoin de pilotes
-ne décharge pas les batteries de l'appareil
-ne coute presque rien (5€)
Merci pour ton conseil judicieux, concernant le lecteur cartes. Tu as tout à fait raison, c'est vraiment plus pratique ! J'irai m'en acheter un.
En attendant, je t'indique que j'ai trouvé une solution en utilisant un HUB 4 ports et j'ai branché mon appareil photo sur l'une des 4 prises et cette fois-ci, il a été déteté, miraculeusement !