LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
286 utilisateurs connectés

Appareil Photo Canon non détecté par Ordinateur (Résolu)

Limousine le 27 décembre 2008 à 21h44
Bonsoir à tous !

Lorsque je vais dans la Galerie Photos de Windows Vista pour "importer des photos à partir de mon appareil photo" (dans le menu "Fichier"), le nom de mon appareil photo Canon Powershot A580 ne s'affiche plus dans la fenêtre "Importer" où se trouve aussi le bouton "Actualiser".
Mon appareil photo n'est plus reconnu et détecté par mon ordinateur lorsqu'ils sont branchés l'un à l'autre. Je ne peux donc plus installer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon appareil.
En allant dans la "Gestion des périphériques", le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".
A noter : J'ai essayé de désinstaller le programme Canon et de le réinstaller avec son CD d'installation mais le problème persiste.

Merci pour vos conseils afin de m'aider à résoudre ce problème.

-->Message édité par Limousine le 30/12/2008 18:10:04<--
louisledeboucheur le 28 décembre 2008 à 05h54
Limousine a écrit :
Bonsoir à tous !

Lorsque je vais dans la Galerie Photos de Windows Vista pour "importer des photos à partir de mon appareil photo" (dans le menu "Fichier"), le nom de mon appareil photo Canon Powershot A580 ne s'affiche plus dans la fenêtre "Importer" où se trouve aussi le bouton "Actualiser".
Mon appareil photo n'est plus reconnu et détecté par mon ordinateur lorsqu'ils sont branchés l'un à l'autre. Je ne peux donc plus installer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon appareil.
En allant dans la "Gestion des périphériques", le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".
A noter : J'ai essayé de désinstaller le programme Canon et de le réinstaller avec son CD d'installation mais le problème persiste.

Merci pour vos conseils afin de m'aider à résoudre ce problème.

:hello:
va sur le site de canon et fait une mise a jour du pilote ;)
Limousine le 28 décembre 2008 à 13h49
Bonjour, "louisledeboucheur" !

Merci pour ton conseil, que j'ai suivi.
Mais, mon problème subsiste. Mon ordinateur ne détecte toujours pas mon appareil photo, alors qu'avant tout se passait bien.

(En plus, son nom n'apparaît plus aujourd'hui dans le gestionnaire des périphériques)

A bientôt, si tu as un autre conseil à me donner.
azerty9 le 29 décembre 2008 à 13h46
Limousine le 29 décembre 2008 à 16h16
Bonjour "azerty9" !

Merci pour ton conseil.

Je prendrai le temps d'aller voir ce qui est dit dans les 3 liens, qui me semblent tout de même assez complexes à première vue.

A bientôt.
Ekinox06210 le 29 décembre 2008 à 23h36
utilises un lecteur de carte au lieu de brancher ton appareil directement à l'ordinateur.

pour de multiples raisons c'est bcp mieux:
-plus rapide
-plus sur
-plus facile
-pas besoin de pilotes
-ne décharge pas les batteries de l'appareil
-ne coute presque rien (5€)
Limousine le 30 décembre 2008 à 18h07
Bonsoir "Ekinox06210" !

Merci pour ton conseil judicieux, concernant le lecteur cartes. Tu as tout à fait raison, c'est vraiment plus pratique ! J'irai m'en acheter un.

En attendant, je t'indique que j'ai trouvé une solution en utilisant un HUB 4 ports et j'ai branché mon appareil photo sur l'une des 4 prises et cette fois-ci, il a été déteté, miraculeusement !

Bonne fin d'année.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.