azerty9 a écrit :
Je sais ça peut paraitre bizarre pour quelqu'un de mon âge mais bon j'adore la technique de l'argentique, le grain produit, la magie du développement etc..
Je ne suis pas trop exigeant pourtant(je pense), je recherche "juste" un 24*36 reflex, ou pourquoi pas télémétrique, cela dépendrait de l'appareil. J'aimerais un appareil type année 70, prisme en toit (j'adore !!) type Nikon F ou Olympus OM et un simple cellule, l'appareil en état de marche. Comme objectif pour commencer un classique type 50mm f/1.8. 200€ pour appareil + objo, pas plus pour me permettre de m'acheter en parallèle le petit matériel de développement.
Mes critères sont-ils difficiles à remplir (puisque je ne trouve pas) ??
J'ai fait la foire du village plusieurs fois, au mieux un vieux compact Kodak avec un trou de souris en guise de viseur. Faudra que j'y retourne.

Je n'avais pas percuté pour ton âge, certainement ton excellente orthographe !
Mais bravo. Si ta fiche est toujours exacte, il y a un maximum de vide-greniers dans ta région surtout en ce moment. Tu peux vérifier ici :
http://brocabrac.fr/index.php ou là :
http://vide-greniers.org/agenda.php
Je te conseille de privilégier les vide-greniers plutôt que les brocantes/antiquailles où les pros chassent le pigeon naïf, comme sur Ebay. Ne va surtout pas mettre 200 €, à moins que tu ne saches que faire de ton pognon.
Impossible que tu ne trouves pas ton bonheur à très petit prix.
Soyons sérieux : excepté les raretés comme Leica, Hasselblad, quelques Rollei, Olympus Pen et ainsi de suite, les excellents appareils produits en très grande série dans les 70 et 80 (Canon, Nikon, Minolta, Pentax, Konica etc) n'ont pas de valeur marchande pour l'instant.
Dommage pour les proprios qui les ont (comme moi !) achetés très cher il y a 30 ans ou plus, plus personne ne fait de l'argentique. De même tu trouveras tous les agrandisseurs Durst que tu veux ...
Tu vas avoir plus de mal à trouver les produits. J'ai perso balancé récemment un énorme caisse de papier multigrade périmé de tous formats, faute de m'en servir.
Les appareils que j'ai sont souvent vendus par les enfants ou petits enfants. Tu les manœuvres avant d'acheter, et souvent la première impression est la bonne ; ils ont généralement été bichonnés vu leur prix à l'époque, en plus c'est de la très bonne camelote comme on n'en fait plus.
Au pire, t'as perdu 5 ou 10 €. Dans ce cas, tu les poses sur une étagère
Bonne chasse !
-->Message édité par Neptune99 le 18/03/2009 17:38:05<--