LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
141 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Antiquités

dominique A. le 18 janvier 2007 à 22h37
emcdeux a écrit :

Plus sur quoi ? ta R6 sous le pont du Gard ?

< inclued picture >< inclued picture >< inclued picture >
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
maracudja le 19 janvier 2007 à 13h13
:hinhin: :hinhin: :hinhin:

:mdr: :mdr: :mdr:
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Andevros le 19 janvier 2007 à 17h22
< inclued picture >

6X6 biobjectif Semflex de la fin des années 40.
Il y a 1/4 d'heure, il était encore sur la cheminée à titre de décoration. :nonono:
:salut:

-------
Le décès est généralement assimilé à une invalidité à 100%. - Le guide du fonctionnaire.

Neptune99 le 18 aout 2007 à 16h04
< inclued picture >

:) Vide-greniers !

Le X-700 état neuf : 3 roros la semaine dernière, et avec un flash en plus. Le vendeur et moi le pensions en panne, en fait il suffisait de changer la pile : le déclencheur est électro-mécanique.

Le Coronet Touthankarton : 2 roros ce matin. Un box des années 35/40 qui a manifestement beaucoup vécu, mais l'obturateur fonctionne.
Comme un gland je l'ai ouvert à la lumière : il y avait un film dedans :cry: . J'ai encore une cuve Patterson pour les pelloches 120/620, ç'aurait été marrant d'essayer de révéler le film :chepa:
marsupilaminett' le 18 aout 2007 à 16h44
:salut: tu les collectionnes Nept ?
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Neptune99 le 18 aout 2007 à 16h57
marsupilaminett' a écrit :
:salut: tu les collectionnes Nept ?

:bisou: Pas vraiment, non ... Mais ce sont de beaux objets que j'achète comme tu vois à des prix dérisoires !
Et puis il y a peut être une composante "nostalgie revancharde" : dans les 70-80 où j'avais pas un flèche, j'aurais marché sur les mains pour avoir ce X-700 :lol:

Et j'avoue que j'aime bien marchander. En fait, j'achète souvent des conneries parfaitement inutiles !
marsupilaminett' le 18 aout 2007 à 17h28
faudrait faire un topic "achat de conneries inutiles" en détente alors parce que j'aime bien aussi :D
-------
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Neptune99 le 19 aout 2007 à 15h55
:lol: Attention là c'est du lourd !

< inclued picture >

Lubitel 2 acheté ce matin au vide-grenier de Belcaire (Aude).

Le Rolleiflex du Kamarad ! 6x6 produit de 1950 à 1980, tout en plastique épais mais à la pointe de la technologie : il y a une petite loupe de mise au point sur le confetti dépoli du prisme, on peut même avoir un viseur "sportif" en basculant le volet devant le cache sur le prisme ...
Raffinement : un logement avec couvercle rotatif est prévu sur le côté, pour deux filtres ou bonnettes. Le sac TP¨est en cuir qui imite très bien le vrai carton.
Cette fois j'ai vérifié, il n'y a pas de photos privées des vacances de Kroutchev dedans.

Ok, l'obturateur s'arme à la main à chaque fois, mais ça permet la double exposition :ga:
Rollei et Leica ont du trembler en voyant "la bête".

Je me moque, mais ça faisait des tofs très convenables grace au gd format du négatif, et l'optique n'était pas mauvaise du tout, comme les Zenit de la même farine : aucune comparaison avec les brownies Kodak de l'époque !
On faisait les tirages à l'agrandisseur "Krokuss", 75 de focale comme l'appareil.

4 roros, le gars a pas voulu descendre plus. Une folie, mais c'est parce qu'ado, j'en ai eu un identique.
emouvance le 19 aout 2007 à 17h25
:salut:
Bonjour les antiquaires !
Voici d'autres vieilleries du genre, Kodak retinette, Canon FT et Pentax P30, concernant le SEMFLEX dont l'optique faisait malheureusement penser à celle du Lubitel (pauvre de moi !!)je m'amusais sur un DURST à l'époque (après avoir appris sur AHEL 24x36)c'est vieux tout ça ! Aïe mes rhumatismes !! :D

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >
-------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples
Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
emouvance le 21 aout 2007 à 18h31
Bonjour,

Ca aussi c'est pas tout jeune... Et en plus elles sont dans un état irréprochable...

< inclued picture >

< inclued picture >
-------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples
Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
Neptune99 le 08 avril 2008 à 18h32
:hello: Il est rigolo, celui ci :

< inclued picture >

Un compact 35 mm à deux objectifs ! 2 focales fixes, l'une 35, l'autre 70 mm. Pas bien compris comment ça fonctionne, faut que je bricole une alim pour voir.
2 roros à Perpignan Dimanche dernier.
Neptune99 le 05 mai 2008 à 18h45
:hello: Et vide-grenier hier à St Cyprien plage :

< inclued picture >

Konica Autoreflex T3 : Belle bête ! Haudgame 80, largement niveau Canon Nikon Minolta. Bien construit, mais dépasse le kg tout nu avec objo.
5 roros, et 3 le flash qui allait avec.

< inclued picture >

Un grand classique que les plus de quarante ans ne peuvent pas ne pas connaitre ... Le Brownie ça s'offrait pour Noël ou la communion solennelle (?) dans les 50-60.
2 roros, à cause de la housse qui va avec.
shirley59 le 06 mai 2008 à 22h31
Belle brochette de vieilleries ! je plaisante ! moi , je collectionne les MINOX , c'est pas croyable ce que Barnack a fait avec le leica , mais le père ZAPP , c'était pas un m_rd_ux ! amitiés à tous les amoureux de "belles horlogeries"
-------
Pour une entraide sans entrave...
azerty9 le 10 mai 2008 à 19h26
C'est énorme les appareils que vous avez!!
Vous avez tenté de les faire marcher ??

Des chambres 6*6 :love:
Qui retrouvera le premier un Leica M3 ou un autre modéle avant-guerre ??
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
Neptune99 le 15 mai 2008 à 16h33
:salut: Et Kdo d'un ami :

< inclued picture >

Banal, direz vous ? Canon FT des années 70, certainement le reflex le plus vendu de son époque, le meilleur rapport qualité/prix ? (Quoique perso :love: les Minolta !)

Eh bien ce qui l'est moins, c'est son étui !!!

< inclued picture >

Jamais vu ça ! :oups:

Explication : Ce réflex au long cours a passé 25 ans dans un équipet du carré d'un voilier ... Tangage et roulis sont causes de l'état du cuir.

Je précise qu'il est encore en parfait état de marche bien que très sale. Canon = bonne camelote ! :bien:

Neptune99 le 15 mai 2008 à 16h38
azerty9 a écrit :
C'est énorme les appareils que vous avez!!
Vous avez tenté de les faire marcher ??

Des chambres 6*6 :love:
Qui retrouvera le premier un Leica M3 ou un autre modéle avant-guerre ??

:lol: Pour le Leica ou l'Hasselblad je signe tout de suite ! Mais là c'est de la vraie collec, qui vaut son prix de rareté.
Quasi tous les appareils que j'achète fonctionnent ; en général les reflex de 20 ou 30 ans ont l'amortisseur de retour du miroir bouffé par les UV.
Et pour les Rollei et les 6x6, c'est vraiment du très solide !
Neptune99 le 18 mai 2008 à 13h59
:salut: Frais du jour :

< inclued picture >

Deux reflex du début des 80 : Fujica STX 1N en état moyen, entrée de gamme.
Plus sympa, le Pentax ME super, bon état, petit et léger avec une pelloche entamée dedans.
Le machin jaune et divers accessoires en prime, 10 roros le tout.
maracudja le 19 mai 2008 à 21h43
[:Apollonia6:5] Neptune

Ton musée s'agrandit de jour en jour !

Est-ce que tu essaies de te servir de ces antiquité, ou tu projettes de nous faire visiter ta collection un de ces quatre ? :D

L'entrée, elle sera à combien ? :hinhin:
-------

Neptune99 le 20 mai 2008 à 08h48
:salut: Pour toi et quelques autres, avec grand plaisir ! ;)

... suite à récente discussion "serrée", mon "musée" est en ce moment en cartons :|
Ces appareils n'ont pas de valeur marchande, à peu près tous fonctionnent. Il y a souvent des pelloches avec, beaucoup sont entamées ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir développé celle du box des 40s, il y avait peut-être des photos de la maitresse cachée d'Edouard Daladier : le scoop du siècle, j'étais riche ! :fume:

Ce serait trop coûteux de m'en servir, ou faudrait repartir dans le tirage perso : j'ai encore le matos, mais plus l'envie.
Il y a souvent une charge affective liée à ces appareils : des amis qui savent bien qu'ils ne s'en serviront plus ne me les donnent pas facilement : le Canon était chargé de souvenirs.

Bon j'arrête avant que Marsue ne rebaptise ce Topic : Antiquité, Blog autobiographique de Nep'... :lol:
-->Message édité par Neptune99 le 20/05/2008 16:56:45<--
marsupilaminett' le 20 mai 2008 à 20h24
Neptune99 a écrit :
:salut: Pour toi et quelques autres, avec grand plaisir ! ;)

... suite à récente discussion "serrée", mon "musée" est en ce moment en cartons :|
Ces appareils n'ont pas de valeur marchande, à peu près tous fonctionnent. Il y a souvent des pelloches avec, beaucoup sont entamées ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir développé celle du box des 40s, il y avait peut-être des photos de la maitresse cachée d'Edouard Daladier : le scoop du siècle, j'étais riche ! :fume:

Ce serait trop coûteux de m'en servir, ou faudrait repartir dans le tirage perso : j'ai encore le matos, mais plus l'envie.
Il y a souvent une charge affective liée à ces appareils : des amis qui savent bien qu'ils ne s'en serviront plus ne me les donnent pas facilement : le Canon était chargé de souvenirs.

Bon j'arrête avant que Marsue ne rebaptise ce Topic : Antiquité, Blog autobiographique de Nep'... :lol:

c'est rigolo ce que tu dis là :lol: je me disais justement que le topic "antiquités" était le topic "neptune" :lol:

Cela ne me gêne pas ;) tu parles d'appareil photo, ça concerne donc la catégorie ;)
-------
maracudja le 20 mai 2008 à 21h43
:jap: Neptune [:maracudja:5]

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir développé celle du box des 40s, il y avait peut-être des photos de la maitresse cachée d'Edouard Daladier : le scoop du siècle, j'étais riche !

Il y a souvent une charge affective liée à ces appareils

Si les objets pouvaient parler,ils en diraient des choses !!! :chut:
Le silence est surement plus prudent :lol:
-------

Neptune99 le 01 octobre 2008 à 11h11
:hello: Tout gros tout moche, la riposte de Kodak à Polaroïd !

< inclued picture >

Avec sa boite et ses notices, son gainage skaï, Marie-Hélène (c'est écrit sur la boite) a dû l'avoir pour sa communion solennelle dans les 75s mais ne l'a pas beaucoup utilisé.

2 roros dans un centre de réinsertion. ;)
-->Message édité par Neptune99 le 01/10/2008 12:54:45<--
jllj49-67 le 01 octobre 2008 à 12h04
ah ! le bon temps de la photo instantanée
Neptune99 le 07 mars 2009 à 11h02
:bounce: Je savais bien que je l'aurais, qu'un jour je l'aurais ! :vivemoi:

< inclued picture >

... Le soufflet macro de Canon. Il n'y a pas le banc de repro diapos, mais ...Kdo ! :bien:
-->Message édité par Neptune99 le 07/03/2009 11:03:32<--
azerty9 le 07 mars 2009 à 13h27
Enorme !!!
Avec ça on doit atteindre un rapport de reproduction assez élevé !!

Moi qui veut me mettre à l'argentique, je peine à trouver un reflex 24*36 correct à un prix raisonnable :cry: :/ !
-------
Neptune99 le 07 mars 2009 à 14h17
azerty9 a écrit :

Moi qui veut me mettre à l'argentique, je peine à trouver un reflex 24*36 correct à un prix raisonnable :cry: :/ !

:oups: C'est vrai ???? Tu vas avoir du mal à trouver produits et papiers, maintenant. :chepa:

Sinon tu as parcouru le topic et vu les appareils que j'ai achetés ?
Tous dans des vide-greniers, et aucun plus de dix € !

Il y en a de très biens dans le lot, le Minolta X700, les Pentax et même en plus anciens le Konika, le Canon ou le SRT 101 sont parfaitement utilisables.
Et encore je m'arrête à la fin des 80s, je trouve ceux des 90s en plastoc moches. J'ai plein d'objos assez souvent donnés.

Fais juste attention à l'amortisseur de retour du miroir, souvent brülé par les UV pour les gars qui ne remettaient pas le capuchon d'objectif.

Sinon, bravo ! :jap:
-->Message édité par Neptune99 le 07/03/2009 14:18:11<--
azerty9 le 07 mars 2009 à 18h09
Neptune99 a écrit :

:oups: C'est vrai ???? Tu vas avoir du mal à trouver produits et papiers, maintenant. :chepa:

Sinon tu as parcouru le topic et vu les appareils que j'ai achetés ?
Tous dans des vide-greniers, et aucun plus de dix € !

Il y en a de très biens dans le lot, le Minolta X700, les Pentax et même en plus anciens le Konika, le Canon ou le SRT 101 sont parfaitement utilisables.
Et encore je m'arrête à la fin des 80s, je trouve ceux des 90s en plastoc moches. J'ai plein d'objos assez souvent donnés.

Fais juste attention à l'amortisseur de retour du miroir, souvent brülé par les UV pour les gars qui ne remettaient pas le capuchon d'objectif.

Sinon, bravo ! :jap:

Je sais ca peut paraitre bizarre pour quelqu'un de mon âge mais bon j'adore la technique de l'argentique, le grain produit, la magie du développement etcc..

Je ne suis pas trop exigeant pourtant(je pense), je recherche "juste" un 24*36 reflex, ou pourquoi pas télémétrique, cela dépendrait de l'appareil. J'aimerais un appareil type année 70, prisme en toit (j'adore !!) type Nikon F ou Olympus OM et un simple cellule, l'appareil en état de marche. Comme objectif pour commencer un classique type 50mm f/1.8. 200€ pour appareil + objo, pas plus pour me permettre de m'acheter en parallèle le petit matériel de développement.

Mes critères sont-ils difficiles à remplir (puisque je ne trouve pas) ??

J'ai fait la foire du village plusieurs fois, au mieux un vieux compact Kodak avec un trou de souris en guise de viseur. Faudra que j'y retourne.

En effet ,on m'a déjà prévenu de regarder l'état des mousses d'amortissement du miroir.

Merci de tes conseils et de tes encouragements !
-------
DanielP60 le 09 mars 2009 à 08h10
Bonjour,

A Azerty9 : J'ai un Nikon F noir de 1972 (environ) avec prisme en toit et Photomic FTN et... moteur F36. j'ai aussi un FM2 et le Nikkormat de mon père (mais celui-ci, pas touche) plus une tripotée d'objectifs AI, non AI...

Si ça vous tente. je mets une photo sur Le forum ASAP.

Cordialement,
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
azerty9 le 09 mars 2009 à 18h52
Bonjour

Bien sur que ce genre d'appareil me tente :love: , en plus avec le Photomic FTN, il s'agit là de très beaux objets.

Dois-je comprendre dans le message que vous vendez ces objets?
-------
DanielP60 le 11 mars 2009 à 00h09
Bonsoir,

Je vends le F avec ses "accessoires"et un 2 de 50 mm. Discutons-en par mail privé

D.
-------
Ekinox06210 le 11 mars 2009 à 17h12
Neptune99 le 11 mars 2009 à 17h49
Ekinox06210 a écrit :
c pas dans les brocantesde village qu'il faut aller si tu cherches du bon matos, va plutot dans une foire photo...

:jap: Si ça te rassure de payer plus cher la même chose, c'est ce qu'il faut faire.
-->Message édité par Neptune99 le 11/03/2009 17:52:27<--
azerty9 le 11 mars 2009 à 18h56
:nonono: Il n'y a malheureusement pas de foires photos dans les villes alentours.

(P.S. : par contre, pour une fois qu'il y a un événement photographique dans le coin, c'est ni plus ni moins une exposition de Raymond Depardon - enfin 3, chacune est sur un thème différent -, un total d'environ 160 photos il me semble, sympa ça :) )
-------
Ekinox06210 le 11 mars 2009 à 23h08
Neptune99 a écrit :

:jap: Si ça te rassure de payer plus cher la même chose, c'est ce qu'il faut faire.

non, pas la meme chose justement, mais souvent de meilleures choses, du choix et des conseils...
DanielP60 le 12 mars 2009 à 12h51
Bonjour,

Marsupilaminett' va être flattée que le forum soit traité de "brocantede village" !

D.
-------
marsupilaminett' le 12 mars 2009 à 15h36
DanielP60 a écrit :
Bonjour,

Marsupilaminett' va être flattée que le forum soit traité de "brocantede village" !

D.

il parlait de vraies brocantes de villages car c'est là que Neptune trouve ces trésors.

Dans les bas fonds de la catégorie ya un topic vente où tu peux mettre les photos de tes appareils/objos à vendre ou à donner ;)

Je l'ai retrouvé >>ICI<<
-------
Neptune99 le 18 mars 2009 à 15h34
marsupilaminett' a écrit :

il parlait de vraies brocantes de villages car c'est là que Neptune trouve ces trésors.

:) En général oui mais pas uniquement Marsue; celui-ci sans valeur marchande :

< inclued picture >

me tient particulièrement à cœur !

Cadeau ce dernier week-end d'une vieille (85 ans) amie Catalane Espagnole.
Un "Univex", fabrication espagnole des années 40-50. C'est peut-être un présent pour son mariage, elle ne se souvenait plus très bien. En tous cas, il a fait sa photo de jeune mariée.*
Issu de la gamme américaine Universal Univex des années 30, il est tout en bakélite épaisse. Pas d'indication d'ouverture ni de vitesse, juste le levier ridicule pause/instantané (60ème ?) Format 4,5 x 6 sur film 120, tirages par contact en général.
Les relations commerciales interrompues par la guerre d'Espagne, il fut produit par l'Espagne Franquiste. Et non, celui-ci est un peu trop récent pour avoir connu "la retirada" ! Dommage.
Ces renseignements sont issus du site de Sylvain Halgand que j'ai déjà cité.

*Je lui ai scanné et imprimé A4 en m'appliquant cette photo toute abimée par 60 ans dans son portefeuille !
Neptune99 le 18 mars 2009 à 16h10
azerty9 a écrit :

Je sais ça peut paraitre bizarre pour quelqu'un de mon âge mais bon j'adore la technique de l'argentique, le grain produit, la magie du développement etc..

Je ne suis pas trop exigeant pourtant(je pense), je recherche "juste" un 24*36 reflex, ou pourquoi pas télémétrique, cela dépendrait de l'appareil. J'aimerais un appareil type année 70, prisme en toit (j'adore !!) type Nikon F ou Olympus OM et un simple cellule, l'appareil en état de marche. Comme objectif pour commencer un classique type 50mm f/1.8. 200€ pour appareil + objo, pas plus pour me permettre de m'acheter en parallèle le petit matériel de développement.

Mes critères sont-ils difficiles à remplir (puisque je ne trouve pas) ??

J'ai fait la foire du village plusieurs fois, au mieux un vieux compact Kodak avec un trou de souris en guise de viseur. Faudra que j'y retourne.

:bien: Je n'avais pas percuté pour ton âge, certainement ton excellente orthographe !

Mais bravo. Si ta fiche est toujours exacte, il y a un maximum de vide-greniers dans ta région surtout en ce moment. Tu peux vérifier ici : http://brocabrac.fr/index.php ou là : http://vide-greniers.org/agenda.php

Je te conseille de privilégier les vide-greniers plutôt que les brocantes/antiquailles où les pros chassent le pigeon naïf, comme sur Ebay. Ne va surtout pas mettre 200 €, à moins que tu ne saches que faire de ton pognon.
Impossible que tu ne trouves pas ton bonheur à très petit prix.

Soyons sérieux : excepté les raretés comme Leica, Hasselblad, quelques Rollei, Olympus Pen et ainsi de suite, les excellents appareils produits en très grande série dans les 70 et 80 (Canon, Nikon, Minolta, Pentax, Konica etc) n'ont pas de valeur marchande pour l'instant.
Dommage pour les proprios qui les ont (comme moi !) achetés très cher il y a 30 ans ou plus, plus personne ne fait de l'argentique. De même tu trouveras tous les agrandisseurs Durst que tu veux ...

Tu vas avoir plus de mal à trouver les produits. J'ai perso balancé récemment un énorme caisse de papier multigrade périmé de tous formats, faute de m'en servir.

Les appareils que j'ai sont souvent vendus par les enfants ou petits enfants. Tu les manœuvres avant d'acheter, et souvent la première impression est la bonne ; ils ont généralement été bichonnés vu leur prix à l'époque, en plus c'est de la très bonne camelote comme on n'en fait plus.
Au pire, t'as perdu 5 ou 10 €. Dans ce cas, tu les poses sur une étagère :D

Bonne chasse ! ;)

-->Message édité par Neptune99 le 18/03/2009 17:38:05<--
azerty9 le 18 mars 2009 à 17h45
Merci beaucoup de tes conseils, Neptune99. ;)

(Ma fiche est exacte, sauf pour ma localisation, j'ai indiqué la ville d'importance la plus proche)

Je m'efforcerais de me rendre dans les vide-greniers, même si les premières visites ne m'ont pas permis de trouver mon bonheur, mais à la longue, je trouverais! Merci pour tes liens.

Ce qui me contrarie le plus, c'est concernant la cellule. On peut facilement vérifier si la mécanique fonctionne, mais concernant la mesure de l'exposition? Point délicat. (Au pire, au jugé et rattrapage par la suite :D )

As-tu des difficultés as te procurer de la chimie et du papier ?? Cela semble de plus en plus difficile. Pour ma part il me semble avoir vu dans une boutique quelques produits, mais il faut que j'aille vérifier.

EDIT : vérification faite, je devrais pourvoir me procurer de la chimie facilement, une bonne chose donc.
-->Message édité par azerty9 le 19/03/2009 18:40:33<--
-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
    LES FORUMS GÉNÉRAUX
      ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.