Vous souhaitez acheter un appareil photo numérique (APN) ? en changer?
Un APN se choisit en fonction de l'utilité qu'on souhaite en faire mais aussi de son budget. Pour cela il faut connaitre quelques bases techniques pour savoir déjà comment cibler le type d'appareil qui correspond à vos besoins, ensuite il faut comparer les différents modèles qui existent sur le marché Lisez ce topic avant de poser vos questions afin d'y voir plus clair et de cibler vos demandes
4 - Est ce que je sais quels sont mes envies en terme de photographie ? (photographie de paysage, de portrait, de nuit, de sport, de vacances, photographie de famille, un peu de tout, de la botanique....) voici quelques liens de conseils qui vous aideront peut etre à voir quel matériel il vous faut
-faire des portraits >> PORTRAITS
-prendre des paysages >> avoir un grand angle
-faire des photos de nuit >> un déclencheur et une fonction retardateur sur l'APN, un trépied. NUIT PHOTOS NUIT
-faire des photos de sport >> PHOTOS DE SPORTS , SPORTS
-prendre des photos de loin >> avoir un objectif allant jusqu'à 200 ou300
-prendre des photos de fleurs, d'insectes : faire de la MACRO : les APN ont une position automatique MACRO mais pour pousser plus loin dans la macro il exicte des objectifs MACRO.
-les photos d'animaux >> ANIMAUX
5 - Est ce que mon budget est fixe ou flexible ?
Un appareil est un investissement et seul vous pouvez savoir quel prix vous pouvez mettre en fonction de vos envies, si vous êtes débutant ou non, si c'est un passe temps, une passion qui se profile etc...
Ne vous laissez pas influencer par la mode et la pub " ce n'est pas l'apn, ni son prix qui fait du photographe un bon photographe"