pfff, juste quand je commencais à installer mon trépied, un gars de la sécurité m'a dit que j'avais pas le droit au trépied (stativ en allemand :D)
j'ai eu le temps de prendre 2 photos
c'est souvent interdit les trépieds dans les musées ? (enfin c'était pas un musée de peinture) Ils ont peur que malgré l'éclairage pourri on prenne des belles photos et qu'on achète pas leurs cartes postales ?
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
c'est souvent interdit les trépieds dans les musées ? (enfin c'était pas un musée de peinture) Ils ont peur que malgré l'éclairage pourri on prenne des belles photos et qu'on achète pas leurs cartes postales ?
Oui, malheureusement.
Encore une question de droits
Dans quels magasins parisiens peut on avoir le plus grand choix de trépied ?
(avec des tarifs raisonnables !!) Je suis bien allé a la fnac, mais pas terrible le choix. Donc, si vous avez des adresses !! (j'aimerais les voir, les toucher, etc .. avant d'eventuellement les acheter sur le web)
Merci a vous
je sais pas si c'est la france en général ou la fnac en particulier, mais ca a l'air moins cher en allemagne
j'ai payé mon pied 99€ (dans un magasin mix de darty et de la fnac), prix affiché à la fnac : 140€
40% plus cher, ca commence à faire !
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
je viens de découvrir les trépieds Benro chez http://photoaddict.fr
après avoir lu pas mal d'articles dans les forums amis et dans la presse américaine, je suis sous le charme et j'avoue être diablement tentée !
En effet Benro me paraît être une alternative très intéressante au Manfrotto (trop lourd à mon goût) ou autre Gitzo (de toute façon hors de prix pour moi).
j'ai un Slik ABLE 300 DX avec attache rapide et des blocage de pieds à vis (arrivé en tête de l'étude comparative de CI) et un ancien Kenlock 2000 sur lequel j'ai adapté une attache rapide et dont le blocage des pieds se fait par clips un vrai régal (mais clips à vérifier périodiquement). C'est une question qui n'a pas été abordée le blocage des pieds. Quant à la couleur pour la photo animalière cela me fait un peu sourire, j'ai vu 5 petits gravelots couchés sous le pied noir (de mon trépied)qui dépassait de mon affut et moi à l'intérieur incapable de basculer l'appareil pour les prendre en photo. 20' de bonheur à les regarder sans rien pouvoir faire. Ceci dit rien ne vous empêche de passer un coup de bombe verte pour vous faire plaisir. Pour le monopode je ne l'emploi que pour les photos de sport.