LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés

SD card

JACKCHTIMI le 12 juillet 2005 à 08h16
Bonjour à tous
Je viens d' acheter un sd card pour mon appareil photo,il l' a bien reconnu,ma question était de savoir si il fallait la formater la première fois ou pas.
Quelle différence entre effacer totalement et formater?
Merci ;)

-->Message édité par guti le 12/09/2005 22:11:19<--
-------
jackchtimi

Turrican le 12 juillet 2005 à 09h59
JACKCHTIMI a écrit :
Bonjour à tous
Je viens d' acheter un sd card pour mon appareil photo,il l' a bien reconnu,ma question était de savoir si il fallait la formater la première fois ou pas.
Quelle différence entre effacer totalement et formater?
Merci ;)

Quand j'achete une carte je la formate toujours avant de m'en servir . ( c'est pas obligatoire )

Quand tu éfface une carte mémoire , des résidus de donnés peuvent encore etre présent sur celle ci .
Le formatage supprime en totalité toutes les données sur la carte ( en théorie ).

:salut:
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
DjM le 12 juillet 2005 à 13h45
Si il y a une difference, en formatant on recré le systeme de fichier dessus !!
-------
Adepte de la loi de Murphy
Ekinox06210 le 12 juillet 2005 à 14h07
sur un disque magnetique oui.
sur une carte mémoire c'est différent, il n'y a pas a proprement parler de "secteur d'amorcage" ou de "secteur de système de fichier"
DjM le 12 juillet 2005 à 16h04
bah si il y a un systeme de fichier fat ou fat32, sinon comment veux tu ecrire dessus !!
Je ne parle pas de secteur mais de systeme de fichier, c'est a dire une logique d'ecriture, la facon de lire les données avec quel protocole etc.
-------
Adepte de la loi de Murphy
Ekinox06210 le 12 juillet 2005 à 16h34
oui, une logique d'écriture tout a fait, mais le formatage et l'effacement reviennent strictement au meme sur une carte mémoire, a contrario du formatage d'une disquette ou d'un disque dur qui permettent de remettre a 0 tous les clusters.
Turrican le 12 juillet 2005 à 19h44
Si windows propose les deux c'est qu'il y a forcement une différence .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Ekinox06210 le 12 juillet 2005 à 20h03
Turrican a écrit :
Si windows propose les deux c'est qu'il y a forcement une différence .

dans windows y'a toujours plein de façons de faire des trucs totalement identiques ;)

et si windows propose les deux, c'est qu'il ne sait pas forcément reconnaitre si un lecteur est une carte mémoire ou un disque :)
Turrican le 12 juillet 2005 à 20h06
Ekinox06210 a écrit :

dans windows y'a toujours plein de façons de faire des trucs totalement identiques ;)

et si windows propose les deux, c'est qu'il ne sait pas forcément reconnaitre si un lecteur est une carte mémoire ou un disque :)

Ok , mais excuse moi d'insister .
Alors , pourquoi mon 350 me propose les deux ? ( lui il a pas de windows )

:)

-->Message édité par Turrican le 12/07/2005 20:08:02<--
-------
Ekinox06210 le 12 juillet 2005 à 20h13
formater =(par extension de langage) effacer tout

les photos de ton 350D sont stockées dans un repertoire DCIM sur la carte mémoire, il se peut que tu ais ajouté des choses autres sur la carte, dans un autre répertoire que DCIM.

-si tu fais "supprimer toutes les photos", ca supprimera toutes les photos indexées (celles qui se trouvent dans le reperoire DCIM)
-si tu fais formater, ca effacera TOUT le contenu de la carte :)
Turrican le 12 juillet 2005 à 20h22
Ekinox06210 a écrit :
formater =(par extension de langage) effacer tout

les photos de ton 350D sont stockées dans un repertoire DCIM sur la carte mémoire, il se peut que tu ais ajouté des choses autres sur la carte, dans un autre répertoire que DCIM.

-si tu fais "supprimer toutes les photos", ca supprimera toutes les photos indexées (celles qui se trouvent dans le reperoire DCIM)
-si tu fais formater, ca effacera TOUT le contenu de la carte :)

ok merci c'est plus clair maintenant :jap:
:salut:
-------
JACKCHTIMI le 12 juillet 2005 à 21h50
ok,merci à tous,
mais il est vrai que je posais la question pour une SD card,car,d' après ce que vous dites,le formatage ne sert à rien.Je me posais la question car il y a les deux choix.(effacer toutes les images,et formater)
Je ne suis donc pas plus avancé.
Par contre,concernant les disques durs,il est vrai que si on suppose que formater un disque a normalement la fonction de tout effacer,pourquoi il existe des logiciels qui peuvent récupérer des fichiers même après formatage?
Et je le sais,après avoir ajouté un deuxième disque dur,mon premier disque est devenu "draw" (c' est à dire brut)et avec ce qu' il fallait,j' ai récupéré toutes mes données(43 GO) :fume:
Donc,"that is the question" ;)

-->Message édité par JACKCHTIMI le 12/07/2005 21:53:09<--
-------
jackchtimi

godith le 15 juillet 2005 à 15h00

:whistle:

[:godith:1] Quelle est la différence entre une SD card et une carte Compact flash (à capacité équivallente) ?
-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
jllj49-67 le 15 juillet 2005 à 15h13
godith, la première différence qui saute aux yeux est la taille, la SD est beaucoup plus petite c'est pour cette raison qu'elle équipe bon nombre de "petits" compacts. On en saura plus le 28 juillet dans MH :pleure: pas de MH la semaine prochaine.

JACKCHTIMI,
Je me posais la question car il y a les deux choix.(effacer toutes les images,et formater)
Je ne suis donc pas plus avancé

en fait tu fais comme bon te semble, perso j'efface, ou je formate, c'est suivant le premier bouton sur lequel j'ai appuyé :crazy:
-->Message édité par jllj49-67 le 15/07/2005 15:13:54<--
godith le 15 juillet 2005 à 15h23
jllj49-67 a écrit :
godith, la première différence qui saute aux yeux est la taille, la SD est beaucoup plus petite c'est pour cette raison qu'elle équipe bon nombre de "petits" compacts. On en saura plus le 28 juillet dans MH :pleure: pas de MH la semaine prochaine.

[:jap:2] merci jllj :D
-->Message édité par godith le 15/07/2005 16:25:45<--
-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.