LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
89 utilisateurs connectés

retoucher des photos raw d'un nikon

jifou le 28 décembre 2006 à 22h19
:hello: everybody,

je viens d'acquérir un nikon d70's.Je serai amener à utiliser le format raw de temps à autre.Vu le prix de nikon capture :hurle:
Ma question est : peut on retoucher ce format avec un autre logiciel que nikon capture ? si oui lesquels, et sur photoshop ?
Merci à vous pour vos reponses
à bientôt
-------
Padawan amateur: "Sans maitrise, la puissance n'est rien"
http://padawan.vefblog.net/2.html
emcdeux le 28 décembre 2006 à 22h28
jifou a écrit :
:hello: everybody,

je viens d'acquérir un nikon d70's.Je serai amener à utiliser le format raw de temps à autre.Vu le prix de nikon capture :hurle:
Ma question est : peut on retoucher ce format avec un autre logiciel que nikon capture ? si oui lesquels, et sur photoshop ?
Merci à vous pour vos reponses
à bientôt

:salut:

Photoshop oui sans probleme ... si ta version est un peu ancienne il faut juste rajouter un petit fichier que d'ailleurs je ne sais plus ou l'on trouve ! :heink: Quelqu'un içi l'a surement.
La visionneuse gratuite FastStone Image VieWer sais aussi tres bien le faire.( tu convertis en Tiff pour ouvrir ensuite ds Photoshop.) Par contre tu perds les fonction du convertisseur de PhotoShop qui sont quand meme tres utiles.

-->Message édité par emcdeux le 28/12/2006 22:30:22<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
jifou le 28 décembre 2006 à 22h39
emcdeux a écrit :

:hello:

ça fait toujours plaisir de te voir, donc on peut retoucher le format rawde nikon avec toshop si je te suis bien .
Ai la version 7 ça ira ?

:salut:

Photoshop oui sans probleme ... si ta version est un peu ancienne il faut juste rajouter un petit fichier que d'ailleurs je ne sais plus ou l'on trouve ! :heink: Quelqu'un içi l'a surement.
La visionneuse gratuite FastStone Image VieWer sais aussi tres bien le faire.( tu convertis en Tiff pour ouvrir ensuite ds Photoshop.) Par contre tu perds les fonction du convertisseur de PhotoShop qui sont quand meme tres utiles.

:D
-------
Padawan amateur: "Sans maitrise, la puissance n'est rien"
http://padawan.vefblog.net/2.html
emcdeux le 28 décembre 2006 à 22h46
jifou a écrit :

:D

a telecharger : le plug in DNG converteur pour photoshop
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3548

Ce n'est compatible qu'a partir de la version CS de photoshop.
Ouvre photoshop, ds le menu aide choisit la ligne " a propos de photoshop "... ça te donnera la version exacte du logiciel ( je ne sais plus si la 7 fait partie de CS )

-->Message édité par emcdeux le 28/12/2006 22:52:09<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.