je viens d'acquérir un nikon d70's.Je serai amener à utiliser le format raw de temps à autre.Vu le prix de nikon capture
Ma question est : peut on retoucher ce format avec un autre logiciel que nikon capture ? si oui lesquels, et sur photoshop ?
Merci à vous pour vos reponses
à bientôt
je viens d'acquérir un nikon d70's.Je serai amener à utiliser le format raw de temps à autre.Vu le prix de nikon capture
Ma question est : peut on retoucher ce format avec un autre logiciel que nikon capture ? si oui lesquels, et sur photoshop ?
Merci à vous pour vos reponses
à bientôt
Photoshop oui sans probleme ... si ta version est un peu ancienne il faut juste rajouter un petit fichier que d'ailleurs je ne sais plus ou l'on trouve ! Quelqu'un içi l'a surement.
La visionneuse gratuite FastStone Image VieWer sais aussi tres bien le faire.( tu convertis en Tiff pour ouvrir ensuite ds Photoshop.) Par contre tu perds les fonction du convertisseur de PhotoShop qui sont quand meme tres utiles.
-->Message édité par emcdeux le 28/12/2006 22:30:22<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
ça fait toujours plaisir de te voir, donc on peut retoucher le format rawde nikon avec toshop si je te suis bien .
Ai la version 7 ça ira ?
Photoshop oui sans probleme ... si ta version est un peu ancienne il faut juste rajouter un petit fichier que d'ailleurs je ne sais plus ou l'on trouve ! Quelqu'un içi l'a surement.
La visionneuse gratuite FastStone Image VieWer sais aussi tres bien le faire.( tu convertis en Tiff pour ouvrir ensuite ds Photoshop.) Par contre tu perds les fonction du convertisseur de PhotoShop qui sont quand meme tres utiles.
Ce n'est compatible qu'a partir de la version CS de photoshop.
Ouvre photoshop, ds le menu aide choisit la ligne " a propos de photoshop "... ça te donnera la version exacte du logiciel ( je ne sais plus si la 7 fait partie de CS )
-->Message édité par emcdeux le 28/12/2006 22:52:09<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.