LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
130 utilisateurs connectés

quelle sd card choisir

arnaud1959 le 25 aout 2006 à 17h02
2 sd card à capacité égale ont un prix differente à cause de leur différence de vitesse de transfert des données. A un prix que je me fixe, je ne sais pas si je dois plutot privilegier une capacité supérieure ou la vitesse de transfert. Un téléchargement lent vers le pc ne me gêne pas par contre si je dois prendre des photos en rafale je ne sais pas si la vitesse de transfert peut être importante au cas ou je n'aurais plus de place dans la memoire de l'appareil.
Neptune99 le 25 aout 2006 à 21h46
:salut: Il y a eu un comparatif Mh à ce propos, qui concluait : tout dépend de l'Apn que l'on a, et ce qu'on en fait.

Pour un compact, le moins cher. La vitesse de transfert varie peu.
Pour un bridge ou un reflex, la rapidité de transfert prime.

Et c'est surtout l'utilisation, finalement ! Prends tu beaucoup de photos en rafale ?
arnaud1959 le 26 aout 2006 à 09h04
Ca sera un compact qui va couter entre 200-250 euros, pour faire sourtout des photos de famille et des courtes séquences de video. Je dis court mais je n'aimerais pas être stressé par le temps quand même. Donc évidemment j'ai besoin de stockage mais je ne sais pas si la vitesse de transfert (de l'appareil à la carte) va jouer un rôle important.
Neptune99 le 26 aout 2006 à 10h16
;) Tu peux voir le comparatif réalisé par MH ici :

http://www.01net.com/article/286685.html

Mais c'est vieux d'un an, les prix ont largement baissé depuis. Les conclusions du test restent valables je pense !
Perso je n'ai que des Sandisk, dont je suis satisfait. La différence de prix n'est pas fantastique ...
arnaud1959 le 26 aout 2006 à 11h43
Donc il faut au moins 1Go à ton avis? 512, 256Mo ou moins serait trop peu?
pobemer le 26 aout 2006 à 12h16
Arnaud sans hésitation : oui pour 1 Go :)
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Oric1 le 26 aout 2006 à 16h21
1 Go - transfert 60x - 25,99 €

http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG004241355585030715912558503071&cur=e(...)

[:Oric1:1]
-->Message édité par Oric1 le 26/08/2006 16:21:52<--
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
pobemer le 26 aout 2006 à 17h29
:) Oric1 je trouve qu'ils sont gâtés les forumeurs c'est super ;)

Moi je suis frustrée, c'est eux les moins chers, et ils ne livrent pas chez moi ... :( ostracisme ?
-------
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
pobemer le 28 aout 2006 à 10h53

:) tu me fends le coeur ! Regarde :

http://www.cdfolie.com/includes/condition_livraison.php
France seulement

http://www.gtl-medien.com/shop/catalog/shipping.php?osCsid=337c40bcf77bef60fa(...)
Frais pour la Belgique : 15 €

Par contre j'ai acheté jeudi à 12 h 100 CD-R et 10 CD-RW chez Dretschler, et je viens à l'instant d'être livrée :ouch: Ils m'ont constamment tenue au courant de ma commande, et je trouve qu'ils sont vraiment très fiables.

Par contre, j'ai commandé des cartouches d'encre chez Toner Services au même moment, le montant a déjà été débité de mon compte, mais je n'ai toujours rien reçu :(

En tout cas merci Oric :bisou:

Edit : beau tir groupé ! :lol: 20 minutes après mes CD voilà que je reçois mes cartouches ;) Je vais poser une question à ce sujet dans le bistrot :salut:
-->Message édité par pobemer le 28/08/2006 11:21:38<--
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.