LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
182 utilisateurs connectés

Petite imprimante, gros fichier.

YAROSLAVL le 15 janvier 2007 à 01h06
Bonsoir à tous.
J'ai un Nikon D200 (10 megapixels) et mes fichiers Jpeg "pèsent" entre 4 et 5 Mo. Je voulais acheter sur un site internet une petite imprimante photo Kodak ou Canon pour des tirages 10/15, et au moment de cliquer sur "ajouter au panier" j'ai lu le commentaire d'un internaute qui prévenait que les fichiers de plus de 3.4 Mo n'étaient ni visualisés ni imprimés par la machine seule. Le lendemain à la Fnac de Bordeaux une vendeuse très complaisante a regardé les modes d'emploi de plusieurs imprimantes photo (Canon, Kodak etc...) et m'a confirmé que ces machines ne géraient pas des fichiers aussi lourds. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème? Dois-je renoncer à l'achat d'une imprimante photo ou réduire la définition de mes photos, mais à ce moment là, quel intérêt d'investir dans un D200?
Merci d'avance
maracudja le 17 janvier 2007 à 18h19
[:maracudja:6]

Je pense que si tu prends des photos pour ne les imprimer qu'en 15x10 avec une mini imprimante, ça ne vaut pas le coup de les prendre en résolution maximun.
En choisissant une résolution inférieure ( 3.4 Mo c'est déjà pas mal pour ce format ) tu ne verras pas la différence sur le papier.

Tu pourras ainsi mettre plus de clichés sur ta carte. ;)
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.