LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
116 utilisateurs connectés

meilleur filtre NB pour éviter le cramage des blancs sur 350

vinzzz le 14 octobre 2005 à 17h41
Bonjour,

Etant possesseur d'un 350D et désirant pouvoir m'affranchir de sa petite tendance à "cramer les blancs", j'ai vu dans qq topics que certains recommandaient l'usage d'un filtre gris neutre. Auriez vous des avis, conseils à me fournir, des modèles éventuels?

PS : je fais essentiellement du noir et blanc (transformation sous photoshop)

vyolonist le 14 octobre 2005 à 18h57
Euh...petite question...t'utilises pas le mode N&B du 350? :heink:

M'enfin, le filtre gris neutre m'a été conseillé par maître emc2 :ouimaitre: :D et par parrain :) et par éki....et par .. nan je crois que c'est tout :D
-->Message édité par vyolonist le 14/10/2005 18:57:45<--
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
vinzzz le 14 octobre 2005 à 19h20
vyolonist a écrit :
Euh...petite question...t'utilises pas le mode N&B du 350? :heink:

M'enfin, le filtre gris neutre m'a été conseillé par maître emc2 :ouimaitre: :D et par parrain :) et par éki....et par .. nan je crois que c'est tout :D

non, je prends mes photos en couleur puis les transforme ensuite en N&B sous photoshop (+ de réglages), mais de toutes façons, que cela soit en N&B o en couleur, quand c'est cramé, c'est cramé ! :D . Bon on va essayer tout ça avec un filtre alors. (d'autant plus que pour une fois c'est un achat relativement peu cher).
Le maitre emcé me conseillerait quel filtre ? il y a trois tons de gris chez Mr cokin... (quoique je pourrais peut être en prendre plusieurs en fait...)
vyolonist le 15 octobre 2005 à 11h47
Oui les filtres sont la seule chose à un prix raisonnable en photo :crazy: ... quoiqu'encore ça dépend du filtre :D
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
alfarola le 15 octobre 2005 à 12h54
vinzzz a écrit :

non, je prends mes photos en couleur puis les transforme ensuite en N&B sous photoshop (+ de réglages), mais de toutes façons, que cela soit en N&B o en couleur, quand c'est cramé, c'est cramé ! :D . Bon on va essayer tout ça avec un filtre alors. (d'autant plus que pour une fois c'est un achat relativement peu cher).
Le maitre emcé me conseillerait quel filtre ? il y a trois tons de gris chez Mr cokin... (quoique je pourrais peut être en prendre plusieurs en fait...)

Mais si tu fais du N&B, pourquoi ne travailles-tu pas avec la fonction N&B du boîtier, me semble bien qu'on pouvait définir les paramètres de réglages et les préférences...
Gris Neutre est approprié sur un ciel lumineux + sujet dans l'ombre .
-------

vinzzz le 16 octobre 2005 à 00h15
alfarola a écrit :

Mais si tu fais du N&B, pourquoi ne travailles-tu pas avec la fonction N&B du boîtier, me semble bien qu'on pouvait définir les paramètres de réglages et les préférences...
Gris Neutre est approprié sur un ciel lumineux + sujet dans l'ombre .

Je préfère travailler les paramètres N&B en post traitement sous photoshop, tout simplement parce qu'un logiciel tel que celui ci offrira toujours plus de possibilités de réglages qu'un simple traitement logiciel intégré au boitier. (de plus, une fois la prise effectuée en N&B avec le 350D, fini les possibilités de réglages fins d'images, tels que la répartiton des couches RVB par exemple, l'image aura perdu énorément d'informations) Le mode N&B de l'appareil n'est je pense qu'un petit gadget, intéressant pour qui ne possède pas de soft avancé de traitement d'image, mais bien moins riche en possibilités qu'un post traitement sous totoshop, notamment en ce qui concerne la différenciation des couleurs via les couches RVB (à moins justement de posséder une vaste panoplie de filtres colorés ;) )
lupo le 16 octobre 2005 à 01h00
ma fois .........chaq'un ca facon moi qui fait que du nb je trouve enfin je trouvé le sisteme nb du 350 bien pratique
-------
Desolé pour les fautes je ne suis pas allez a l'ecole en france!
Mon Site www.lupo18.info

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.