Etant possesseur d'un 350D et désirant pouvoir m'affranchir de sa petite tendance à "cramer les blancs", j'ai vu dans qq topics que certains recommandaient l'usage d'un filtre gris neutre. Auriez vous des avis, conseils à me fournir, des modèles éventuels?
PS : je fais essentiellement du noir et blanc (transformation sous photoshop)
Euh...petite question...t'utilises pas le mode N&B du 350?
M'enfin, le filtre gris neutre m'a été conseillé par maître emc2 et par parrain et par éki....et par .. nan je crois que c'est tout
non, je prends mes photos en couleur puis les transforme ensuite en N&B sous photoshop (+ de réglages), mais de toutes façons, que cela soit en N&B o en couleur, quand c'est cramé, c'est cramé ! . Bon on va essayer tout ça avec un filtre alors. (d'autant plus que pour une fois c'est un achat relativement peu cher).
Le maitre emcé me conseillerait quel filtre ? il y a trois tons de gris chez Mr cokin... (quoique je pourrais peut être en prendre plusieurs en fait...)
non, je prends mes photos en couleur puis les transforme ensuite en N&B sous photoshop (+ de réglages), mais de toutes façons, que cela soit en N&B o en couleur, quand c'est cramé, c'est cramé ! . Bon on va essayer tout ça avec un filtre alors. (d'autant plus que pour une fois c'est un achat relativement peu cher).
Le maitre emcé me conseillerait quel filtre ? il y a trois tons de gris chez Mr cokin... (quoique je pourrais peut être en prendre plusieurs en fait...)
Mais si tu fais du N&B, pourquoi ne travailles-tu pas avec la fonction N&B du boîtier, me semble bien qu'on pouvait définir les paramètres de réglages et les préférences...
Gris Neutre est approprié sur un ciel lumineux + sujet dans l'ombre .
Mais si tu fais du N&B, pourquoi ne travailles-tu pas avec la fonction N&B du boîtier, me semble bien qu'on pouvait définir les paramètres de réglages et les préférences...
Gris Neutre est approprié sur un ciel lumineux + sujet dans l'ombre .
Je préfère travailler les paramètres N&B en post traitement sous photoshop, tout simplement parce qu'un logiciel tel que celui ci offrira toujours plus de possibilités de réglages qu'un simple traitement logiciel intégré au boitier. (de plus, une fois la prise effectuée en N&B avec le 350D, fini les possibilités de réglages fins d'images, tels que la répartiton des couches RVB par exemple, l'image aura perdu énorément d'informations) Le mode N&B de l'appareil n'est je pense qu'un petit gadget, intéressant pour qui ne possède pas de soft avancé de traitement d'image, mais bien moins riche en possibilités qu'un post traitement sous totoshop, notamment en ce qui concerne la différenciation des couleurs via les couches RVB (à moins justement de posséder une vaste panoplie de filtres colorés )