ai vu dans un forum des photos avec filet d'eau trop jolies.
l'auteur les à faites grace à un filtre gris. jusque là tout va bien .
Maintenant je m'aperçois qu'il existe plusieurs filtre de ce type: degradés, 1d, 2d, 6d... , avec différent diamètre (52,58,67,77 ...mm)
Si l'un d'entre vous pouvais m'éclairer sur le sujet.
ah oui peut on les utiliser de nuit
Bref le pourquoi, quand où et comment utilise t'on ce filte.
Merci d'avance
Les diamètres correspondent au filetage qui se trouve au bout de ton objectif. Si tu as plusieurs objectifs je te conseille d'acheter le filtre du diamètre le plus important et d'acheter des réducteurs pour utiliser ce filtre avec des objectifs à diamètre inférieur. De mémoire j'ai acheté chez digidao ou missnumérique
pour ce qui concerne l'utilisation d'un filtre gris je te conseille de taper filtre gris.
-->Message édité par jllj49-67 le 04/04/2007 18:36:39<--
jifou
le 04 avril 2007 à 19h18
voir son profil
jllj49-67 a écrit :
Les diamètres correspondent au filetage qui se trouve au bout de ton objectif. Si tu as plusieurs objectifs je te conseille d'acheter le filtre du diamètre le plus important et d'acheter des réducteurs pour utiliser ce filtre avec des objectifs à diamètre inférieur. De mémoire j'ai acheté chez digidao ou missnumérique
pour ce qui concerne l'utilisation d'un filtre gris je te conseille de taper filtre gris.
Le filtre gris ( neutre ) ne sert qu'à faire perdre des vitesses ( ou des diaphragmes ).
Exemple : ton filet d'eau doit surement etre en plein soleil, donc meme à F:16 la vitesse devait etre encore trop rapide pour que le mouvement de l'eau ne soit pas figé.
Il a mis un filtre gris pour perdre de la vitesse et ainsi faire une photo avec un temps de pose de 1 ou 2 secondes.
Note :
1D = perte de 1 diaph
2D = perte de 2 diaph etc...
et comme il est "neutre " il n'affecte pas les couleurs de l'image.
Le dégradé gris peut lui s'utiliser sur le ciel d'un paysage pour pas que celui ci soit surexposé.
Les utiliser de nuit !?!? ben heu ... tu peux ... mais je ne vois pas d'exemple ... ça doit etre rare !!!
-->Message édité par emcdeux le 04/04/2007 20:21:39<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
jifou
le 04 avril 2007 à 20h49
voir son profil
emcdeux a écrit :
:salut:
Le filtre gris ( neutre ) ne sert qu'à faire perdre des vitesses ( ou des diaphragmes ).
Exemple : ton filet d'eau doit surement etre en plein soleil, donc meme à F:16 la vitesse devait etre encore trop rapide pour que le mouvement de l'eau ne soit pas figé.
Il a mis un filtre gris pour perdre de la vitesse et ainsi faire une photo avec un temps de pose de 1 ou 2 secondes.
Note :
1D = perte de 1 diaph
2D = perte de 2 diaph etc...
et comme il est "neutre " il n'affecte pas les couleurs de l'image.
Le dégradé gris peut lui s'utiliser sur le ciel d'un paysage pour pas que celui ci soit surexposé.
Les utiliser de nuit !?!? ben heu ... tu peux ... mais je ne vois pas d'exemple ... ça doit etre rare !!!
hello emcdeux,
tjs sur tout les fronts, t'es trop fort. Je n'arrive pas à retrouver les images de la personne , mais si je ne dis pas de betises il avait un temps de pose enorme , 15 voir 30 s!!!
faut vraiment que je les retrouve et je te les passerai y'a tout exif compris, mais pas ce soir je dois diner en ville.
merci pour tes infos
Un filtre gris la nuit sur un chat gris ça donne quoi emcdeux ? Voilà une question que je pose à ton intelligence vive
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
-->Message édité par jllj49-67 le 05/04/2007 09:38:04<--
pobemer
le 05 avril 2007 à 09h51
voir son profil
A ton avis on a mis un filtre pour les yeux ?
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.