J'ai acheté un lecteur de cartes Trust pour visualiser mes photos.
Il fonctionnait correctement; mais maintenant lorsque je me connecte en USB sur l'ordi, j'ai un affichage (dans l'explorateur): Disque amovible G:, + disque amovible H, +I, +J - si je clic sur une des unités j'obtiens: Insérer le disque dans le lecteur !!! - le voyant est allumé sur le boitier - j'ai contrôlé l'emboitement de la carte dans le lecteur - j'ai changé de câble USB !!!
Avez vous une idée du problème ?
Merci pour vos réponses.
-->Message édité par claben le 27/06/2008 09:29:53<--
Et tu es sûr d'avoir quelque chose sur la carte ?
Essai de la façon suivante.
Tu ne branches rien
1 tu mets la carte
2 tu branches sur la prise USB
3 tu ne fais plus rien, tu attends que windows te pose une question
> Oui - j'ai testé plusieurs cartes
> Rien - Windows ne me pose pas de question
mais si je regarde dans l'explorateur, j'ai les unités G: H: I: J: d'affichées !!!
> Oui - j'ai testé plusieurs cartes
> Rien - Windows ne me pose pas de question
mais si je regarde dans l'explorateur, j'ai les unités G: H: I: J: d'affichées !!!
avec l'explorateur c'est normal.
Moi quand je branche mon lecteur avec une carte à l'interieur Windows me demande ce que je veux faire : ouvrir le fichier, ne rien faire, ouvrir avec PSP etc. J'ai l'impression que ton lecteur ne lit plus les cartes mais qu'il est quand même reconnu par ton ordinateur
"quand je branche mon lecteur avec une carte à l'interieur Windows me demande ce que je veux faire " - moi aussi > avant, quand il fonctionnait normalement - j'ai acheté ce lecteur TRUST depuis 1 mois 1/2 !!!!! - problème de fiabilité ?
J'ai un lecteur de cartes interne, avec plusieurs types possibles.
Dans l'explorateur, j'ai bien 4 lecteurs (CF,SD,MS, Smarmédia).
Si ton lecteur externe possède aussi plusieurs types (c'est généralement le cas), Windows trouve effectivement "plusieurs lecteurs".
Qu'as-tu comme indications en regard des lecteurs?
Insère donc ta carte au bon emplacement, Windows doit bien te la trouver
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
Réponse à medium21:
- j'ai 4 lecteurs G:, H:, I:, J: - condication pour chaque test : "insérer un disque dans G:" - idem pour les autres. J'ai également essayé avec une autre carte.
Réponse à momo24:
- Je n'ai aucune indication de type sur le boitier ! si ce n'est pour les types de cartes (CFI/CFII/MD - MS - SD/MMC)
Comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impression que c'est le lecteur de carte qui a un probleme. les contactes avec les cartes ne doivent pas se faire. passe un coup de souffleur dans les fentes
J'ai testé le lecteur SD/MMC : il fonctionne. Le lecteur CFI/CFII/MD, testé avec plusieurs cartes, ne fonctionne pas. Dommage pour ce lecteur Trust qui n'a que quelques mois ..........................
Alors je fais quoi ? ... Je rachète un autre lecteur .... plus fiable!
Un grand merci à vous pour votre participation et bon we !