Les batteries Lithium sont les meilleures

car tu peux les recharger autant que tu veux et à n'importe quel moment, qu'elles soient un peu, moyennement ou totalement...et tu peux arrêter la charge même si elles ne sont pas totalement chargées, ça ne nuira en rien à leur longévité
A l'inverse, les Ni-MH ont un "effet mémoire"...c'est-à-dire que si tu les chargent alors qu'elles n'étaient pas totalement déchargées, la fois d'après, elles ne se déchargeront pas totalement. Idem, si tu ne les recharge pas totalement, la fois d'après, tu ne pourras pas les recharger totalement. Il te faudra effectuer plusieurs cycles de charge/décharge totales pour que les Ni-MH retrouvent leur pleine capacité.
Question coût, dans l'absolu, les lithium coûtent plus cher (normal puisque c'est mieux) mais vu qu'un APN n'accepte qu'un des deux types de batteries...
Question longévité, je ferai plus confiance au lithium
Question nombre de photos prises avec une batterie...là, ça dépend de beaucoup de paramètres: consommation propre à chaque APN, énergie pouvant être délivrée par la batterie: 2100, 3200....mAh pour les Ni-MH. 720, 850...pour les lithium. Dans chaque catégorie, plus les nombres sont grands mieux c'est

...., utilisation ou non du flash (puissance du flash donc aussi), températue ambiante...
-->Message édité par vyolonist le 16/10/2005 11:59:47<--
-------
Alfarola est mon parrain

et Thiefaine est mon filleul (et pote

)