LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
59 utilisateurs connectés

La différence sur les batteries apn

malari le 16 octobre 2005 à 08h39
Bonjour,
A la recherche d'un apn, je voudrais connaitre la différence entre une batterie Lithium-ion et celle de NIMH (durée en utilisation, dans le temps et en coût...)
Etant néophite dans ce domaine, je n'arrive pas à déterminer les avantages et les inconvénients (Le vendeur se rangeant toujours de l'avis de l'acheteur?!)
Je vous remercie par avance de vos réponses.
-------
Si tu poses une bonne question, dedans la question tu as quasiment la réponse.

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même - Hervé Lauwick
vyolonist le 16 octobre 2005 à 11h54
:salut:

Les batteries Lithium sont les meilleures ;) car tu peux les recharger autant que tu veux et à n'importe quel moment, qu'elles soient un peu, moyennement ou totalement...et tu peux arrêter la charge même si elles ne sont pas totalement chargées, ça ne nuira en rien à leur longévité :)

A l'inverse, les Ni-MH ont un "effet mémoire"...c'est-à-dire que si tu les chargent alors qu'elles n'étaient pas totalement déchargées, la fois d'après, elles ne se déchargeront pas totalement. Idem, si tu ne les recharge pas totalement, la fois d'après, tu ne pourras pas les recharger totalement. Il te faudra effectuer plusieurs cycles de charge/décharge totales pour que les Ni-MH retrouvent leur pleine capacité.

Question coût, dans l'absolu, les lithium coûtent plus cher (normal puisque c'est mieux) mais vu qu'un APN n'accepte qu'un des deux types de batteries...

Question longévité, je ferai plus confiance au lithium ;)

Question nombre de photos prises avec une batterie...là, ça dépend de beaucoup de paramètres: consommation propre à chaque APN, énergie pouvant être délivrée par la batterie: 2100, 3200....mAh pour les Ni-MH. 720, 850...pour les lithium. Dans chaque catégorie, plus les nombres sont grands mieux c'est :) ...., utilisation ou non du flash (puissance du flash donc aussi), températue ambiante...

:hello:

-->Message édité par vyolonist le 16/10/2005 11:59:47<--
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
malari le 16 octobre 2005 à 13h59
Merci pour toutes ses réponses avec détails.
Je ne savais vraiment pas comment évaluer ces batteries, mais vos explications m'ont beaucoup éclairé.
Bon dimanche et merci encore
-------
Si tu poses une bonne question, dedans la question tu as quasiment la réponse.

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même - Hervé Lauwick
vyolonist le 17 octobre 2005 à 12h26
Avec plaisir :salut:
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.