LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
198 utilisateurs connectés

Décu par mes Piles Rechargeables

Internaute le 07 octobre 2007 à 20h59
Bonsoir à tout le monde.
:hurle: J'ai l'impression que mes Piles Rechargeables que je possède depuis au minimum 4 ans ont une autonomie de plus en plus courte.
Cela est-il normal ?
:fume: Rien de plus décevant que de les recharger avant de partir pour un voyage lointain et de s'aperçevoir en arrivant à destination que malgré cela, elles deviennent très vite vides et donc inutilisables.
Et cela même sans utiliser le zoom de mon APN.
:o Pensez-vous également que passer le portique de sécurité à l'aéroport puisse endommager ce genre de matériel ?
ptitfefe le 07 octobre 2007 à 22h03
:hello: Internaute
Quel type d'accus utilises-tu ? CaNi NiMh ???
Il y a un effet mémoire très prononcé sur les CaNi, un peu moins sur les NiMh :chepa:
En fait, l'idéal pour garder des accus en bon état, c'est de ne les recharger que quand elles sont déchargées complètement.
Pour les sauver (enfin tenter de les sauver), tu peux effectuer plusieurs cycles de charge-décharge, mais c'est sans garantie de résultat.
L'idéal, c'est d'utiliser un chargeur qui va commencer par décharger tes accus avant de les recharger.
Pis ça n'est pas éternel non plus :chepa: de tête 1000 cycles de charge.
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Neptune99 le 08 octobre 2007 à 09h23
:jap: Oui, 1000 cycles est en général ce qui est inscrit sur l'emballage, mais je ne me suis pas amusé à les compter !
De même, tous mes jeux d'accus NiMhde plus de 2 ou 3 ans perdent de leur capacité de charge, ça semble inéluctable.
Mais ce n'est vraiment plus cher maintenant : j'utilise les vieux pourraves pour des applications domestiques comme lampes de poche etc, et j'en rachète pour la photo.

Rien n'est éternel :sweat:

:edit Lorsque tu les mets en service, inscris dessus la date avec un marqueur à Cd, comme ça tu sais où tu en es ...
-->Message édité par Neptune99 le 08/10/2007 09:26:24<--
petitenature le 10 novembre 2007 à 23h11
Les piles rechargeables, faut aussi les recharger seulement avant de s'en servir, je suppose. Parce que si on les recharge pour les utiliser que plusieurs semaines après, elles se sont plus ou moins vidées entre-temps.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.