ilco a écrit :
Pouah, ma Panasonic ou ma Transcend sont meme pas testées snif
Et j'ai pas envie de payer ces arnaqueurs de Sandisk et leur Ultra III qui coute 2 fois plus cher que la concurrence...
C'est vrai que les ultra III coutent la peau des fesses... mais inutile d'investir danc cette nouveauté. Si tu veux un carte rapide, les ultra II suffisent amplement et sont moins chères.
godith a écrit :

Qu'est ce que tu entends par perdre ?
J'ai bien lu le manuel (

) et pour effacer des photos, il faut vraiment le vouloir
Bon alors autrement qu'est-ce qui fait perdre des photo ? détérioration de l'apn, de la carte ?
Neptune a raison: par précaution, il vaut mieux avoir 2 cartes afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Tu n'es jamais à l'abri d'une défaillance de la carte ou d'un ennui quelconque... Avant, avec l'argentique, tu perdais une pellicule (12, 24 ou 36 vues); avec 1 Go rempli, j'te laisse apprécier l'ampleur des dégats...
Kernel__Panic a écrit :
J'ai acheté un APN bas de gamme pour faire des photos courantes il me suffit.
J'envisage de lui adjoindre une carte SD 128mo. Comme je n'y connais que dalle ma question est la suivante. L'appareil reconnait il tout seul cette carte comme moyen de stockage? Lors du transfert sur PC les clichés qui sont sur la carte seront ils dans le dossier DCIM et pourrais je transférer par USB? En gros est ce que la carte SD se comporte comme la mémoire interne de l'APN?
Merci.
Si ton appareil carbure aux cartes SD, il reconnaîta bien sûr une carte SD après l'avoir formatée.
Je suppose que le dossier DCIM est un dossier créé par ton APN sur la carte SD... Au cours du transfert, il y a plusieurs hypothèses, selon la méthode utilisée (logiciel fourni avec ton APN, transfert direct sous Windows 98, Windows XP, transfert depuis un lecteur de carte intégré à ton PC...)
Donne plus de renseignements; de toute façon, ce n'est pas bien compliqué.
La carte SD se comporte comme... une carte mémoire. Que veux-tu dire ?
-->Message édité par galène le 01/08/2005 06:52:20<--