LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
72 utilisateurs connectés

carte sd non reconnue par le PC

Twisty le 17 octobre 2007 à 18h12
Bonjour, je viens d'avoir un problème avec une carte SD 2go Emtec : quand j'ai voulu transférer mes photos sur l'ordinateur avec un lecteur de cartes externe, celui-ci n'a pas reconnu la carte et affichait "votre carte n'est pas formatée...". Et aucune photo n'a été transférée. De plus toutes les photos sur la carte ont toutes disparu, et je ne les lis donc même plus sur l'APN. Par contre j'ai réussi, après un autre essai de prises de vue, à transférer ces nouvelles photos de l'APN au PC. Mais en allant sur "propriétés" de la carte, j'ai vu qu'elle était en format "RAW", alors que mes autres cartes sont en "FAT 32"! comment formater cette carte emtec en fat 32? (l'ordi refuse ce formatage!!!)
Merci pour votre aide
-------
Twisty
claude raym le 17 octobre 2007 à 19h53
Bonsoir
En principe tu formates la carte sd à partir de l'appareil photo et non de l'ordi. Tu règles le types de photo toujours à partir de l'apn en raw ou jpg.
Soit tu transfères tes photos à l'aide du logiciel fourni avec l'appareil, soit tu le fais à partir d'explorer comme s'il s'agissait d'un disque externe.

Twisty le 18 octobre 2007 à 14h37
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai donc formaté la carte sd avec mon APN Lumix de Panasonic. Les photos prises sont bien en JPEG. Je peux les transférer avec mon appareil, mais pas avec mon lecteur de cartes : Il considère ma carte comme "non formatée" et me demande de le faire, ce qui m'est refusé. Quand je vais dans "propriétés" à partir du poste de travail lorsque l'appareil est branché à l'ordi, elle apparaît formatée en "FAT". Par contre quand je la mets dans le lecteur de cartes, dans "propriétés" elle apparaît formatée en RAW. Mystère à éclaicir? Donc, avec cette carte sd Emtec, je ne pourrai jamais me servir de mon lecteur de carte? c'est la 1ère fois que cela m'arrive!
-------
Twisty
herve88 le 25 octobre 2007 à 23h06
bonsoir,
Le formatage de ta carte n'a rien à voir avec le format "raw". Le format raw est un format d'enregistrement des photos effectué par ton APN. Il s'agit d'un format "brut" issu du capteur que seuls certains logiciels peuvent reconnaître et évidemment le logiciel qui a dû t'être fourni avec ton APN. Windows par exemple ne sait pas lire ce type de fichier qui est, de toutes façons, inexploitable tel que. Il faut obligatoirement recoder ces photos, en jpeg par exemple, pour qu'elles soient lisibles par Windows et tous les logiciels d'images.
Le format Raw permet de retravailler les photos bien plus que ne le permet un fichier en jpeg, celui-ci étant par ailleurs compressé et qui a donc déjà perdu de sa qualité.
Pour ta carte je pense qu'elle doit être formatée en Fat32.
Twisty le 25 février 2008 à 21h57
Bonjour, je reviens sur le cas de ma carte SD emtec. Je m'étais servie d'autres cartes depuis, et tout fonctionnait : toutes les photos de mes autres cartes peuvent être transférées soit à partir de mon lecteur de cartes externe, soit directement à partir de mon APN. Mais toujours impossible à partir de mon lecteur de carte avec celle-ci, bien qu'elle ait été reformatée avec mon appareil photo. Les photos prises sont en JPG, et non en raw, et je n'ai pu les transférer dans l'ordi qu'à partir donc de mon APN! peut-on me donner une explication ou une solution pour que je puisse le faire avec mon lecteur de cartes externe - merci d'avance
-------
Twisty

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.