LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
156 utilisateurs connectés

Carte SD illisible

Quenlutincile le 27 septembre 2006 à 09h00
Bonjour, :hello:

J'ai fais des photos ce dimanche avec mon appareil photo numérique HP.
Elles étaient sur ma carte mémoire SanDisk 128MB.

J'ai mis ma carte mémoire, comme d'habitude, dans le lecteur de carte mémoire de mon ordinateur et, avant de les copier sur le disque dur, j'ai effectué un diaporama pour voir rapidement les photos.
Le diaporama s'est bloqué au bout de 15 photos environ.

Depuis, je ne peux plus lire les photos, ni dans l'explorateur de windows, ni sur l'appareil photo.
J'ai essayé sur un autre ordinateur, mais impossible de lire.
Les répertoires de la carte sont vides alors que les propriétés de la carte m'indiquent que 53.20Mo sont utilisés et que 66.7Mo sont libres.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces photos ? (Ces photos me sont très chères car elles représentent une fête d'anniversaire de 90ans avec 4 générations sur les photos. Chose qui n'arrive qu'une fois).

J'ai essayé de consulter les réponses sur le forum, mais je suis perdu dans les réponses.

Merci pour votre aide.

-->Message édité par Quenlutincile le 27/09/2006 13:34:10<--
SANDRAHA le 28 septembre 2006 à 12h27
Et carte SD dans appareil photo, qu'est ce que ça donne? (Infos de l'appareil)
-->Message édité par SANDRAHA le 28/09/2006 12:28:59<--
Quenlutincile le 28 septembre 2006 à 13h37
SANDRAHA a écrit :
Et carte SD dans appareil photo, qu'est ce que ça donne? (Infos de l'appareil)

Bonjour, :hello:

L'apareil mentionne une place de 40 photos disponible (alors que d'habitude j'ai environ 72 photos en fonction du nombre de Mo).
Je n'ai pas la possibilité de voir les photos.
J'ai essayé de prendre une photo, l'apareil m'indique qu'il ne peut pas enregistrer la photo (format de carte incorrect).

A+
SANDRAHA le 28 septembre 2006 à 14h10
Lors de l'achat d'une carte SanDisk Ultra II, j'ai trouvé dans le "package" un petit logiciel sur mini CD : SanDisk Rescue Pro. Peut-etre est-il disponible sur le site SanDisk? Voici la présentation:

Le logiciel RescuePRO est une solution pour la récupération de données - SmartMedia, CompactFlash, MMC, Memory Stick, Microdrive, SD, xD Cards, PCMCIA, VideoCD, DVD, etc...

Il permet de récupérer des images, des documents, des messages, des enregistrements vidéo, de la musique ,etc. Grâce à des algorithmes de récupération innovateurs, RescuePRO donne un aperçu des fichiers qui peuvent être récupérés. Il comporte aussi, en exclusivité mondiale, un algorithme pour la récupération audio et vidéo MPEG(MPEG-1/2/3). Vous voyez et vous entendez les fichiers que vous récupérez !

RescuePRO fonctionne avec n'importe quel USB, FireWire ou FlashPath Adpator et peut récupérer les données d'un ordinateur de poche, de dispositifs Windows CE, de caméras et caméscopes digitaux,de lecteurs MP3,d'enregistreurs digitaux et autres. RescuePRO peut vous aider même si les fichiers ont été effacés, le média endommagé ou formaté. Grâce à son interface assistée, il vous permet de récupérer des fichiers en trois clicks.

Apparement il est disponible en version d'essai..

-->Message édité par SANDRAHA le 28/09/2006 14:21:19<--
SANDRAHA le 29 septembre 2006 à 10h45
Le logiciel "Rescue Pro" de Sandisk est vendu 40$ seul! :pfff:
Si on achète une carte Ultra II de 256 Mo pour environ 25 euros, on l'a gratis.. :crazy:
Oric1 le 29 septembre 2006 à 13h13
essaye : http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm

:hello:

[:Oric1:1]
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
Quenlutincile le 02 octobre 2006 à 13h56
Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Il y a eu une réponse parue dans un article de Micro Hebdo dans le N°416 p 20.

J'ai voulu le tester Jeudi dernier (28/09/06) ; mais j'ai un très soucis dont personne peut m'aider.
Ma carte mémoire a disparue de mon bureau :sweat: . Je soupçonne ma fille ( :love: ) qui a 2 ans.

Dès que je l'aurai retrouvé, je vais tester tout cela.

A+ :salut:
Quenlutincile le 24 février 2007 à 11h56
Quenlutincile a écrit :

Il y a eu une réponse parue dans un article de Micro Hebdo dans le N°416 p 20.

Le lien indiqué http://pageperso.aol.fr/mgcstudio/pr101.exe n'est plus valide.
Quenlutincile le 24 février 2007 à 12h02

Bonjour à tous,

J'ai enfin retrouvé ma carte SD (elle était bien cachée).

Je viens de tester PCinspector. Cela a marché très bien pour les photos JPEG.
Un très grand merci à Oric1. :bisou:

Par contre, j'avais également sur ma carte des fichier MPEG (films enregistrés avec l'appareil photo).
Comment peut-on les retrouver ?

Merci encore pour votre aide précieuse.
:salut:
saphir27 le 15 avril 2009 à 16h46
bonjour j'ai exactement le même probleme avec ma carte SD, suite a vos informations j'ai instalé PC Inspector... mais je sais pas comment ca marche vraiment ... pouvez vous m'indiquer comment recuperer mes photos a travers ce logiciel ?

merci beaucoup
marsupilaminett' le 20 avril 2009 à 15h51
:salut:
Tu lances le logiciel.

Tu sélectionnes le support où se trouvait les photos perdues (exemple : carte mémoire dans un lecteur, appareil photo branché en USB ...)

Puis tu sélectionnes le type de document que tu veux retrouver. Surement des .jpg, (sinon cherche dans la liste).

Puis tu indiques où tu veux ranger ces images.

Ensuite, tu cliques sur démarrer.
Va voir dans le dossier que tu as choisi précédemment si tes photos sont bien arrivées. Elles auront un nom différent ;)
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.