Ma carte Compact Flash n'est pas très rapide en enregistrement avec un Nikon Coolpix 8800.
J'ai vu sur le site de la Fnac une carte CF Lexar Pro 80x et aussi une Sandisk Ultra II qui semblent être ce qui se fait de plus rapide en ce moment dans ce type de carte.
Comme je fais de la photo d'insectes et que je peste souvent contre le temps que met la photo précédente à s'enregistrer, je me demande si l'achat d'une de ces 2 cartes pourrait vraiment me faciliter la tâche.
Merci d'avance pour d'éventuels avis.
-->Message édité par guti le 12/09/2005 17:30:38<--
Moi j'ai des Ultra II. Testées ce WE en photos de sport (rallye) ... résultat: rafale excellente!
Ca peut peut-être t'aider ... en tout cas après, t'es plus gêné par la lenteur de la carte
Sinon, t'as les Extreme III. Elles sont légèrement plus rapides que les Ultra II .... mais j'ai lu des tests comparatifs qui disaient que la différence était minime et l'écart de prix plutôt injustifié
A toi de voir.
PS: je peux pas dire s'il n'y a pas une part de responsabilité de l'appareil car je ne le connais pas.
-->Message édité par vyolonist le 10/07/2005 23:22:16<--
tres peu d'appareils peuvent exploiter les cartes a pleine vitesse.
n'espérez pas surtout pas faire de la rafale avec un compact grace a une carte plus rapide.
néanmoins ca peut améliorer un peu les performances, a mon avis il faut tester pour pas se faire arnaquer car la vitesse des cartes c'est surtout un argument marcketing.
sur les reflexs canon 10D et 300D par exemple (je connais pas les autres), le bus de transfert est assez lent, les cartes ultra I, ultra II et extrème III donnent les memes perfs, c'est le boitier qui limite (donc inutile de gaspiller ses sous a acheter des cartes chères et ultra rapides) - Par contre ca n'empèche pas du tout de faire des photos de sport et des rafales.
je connais pas le coolpix 8800 mais je reste septique sur l'amélioration véritable des performances entre les cartes. (néanmoins si tu a juste une carte d'origine ultra lente, alors là , oui, ca peut surement améliorer un peu, a voir si l'amélioration substancielle est réellement interessante)
J'attends une réponse de Sandisk et de Nikon à propos de la compatibilité des cartes les + récentes avec mon Coolpix 8800.
Je vais devoir mettre à jour mon firmware pour commencer car j'ai vu qu'une toute nouvelle version a été mise en ligne et il semblerait qu'elle soit nécessaire pour l'utilisation de certaines cartes CF.
Mais surtout, ce que j'attends c'est qu'un vendeur de la Fnac que je connais me prête sa CF Extrême III car je me dis que si même celle-là n'apporte pas grande amélioration, autant se contenter d'une carte correcte classique bien moins chère.
Dès que j'ai pu faire mon test, je vous indiquerai ce que ça a donné !
Ma plus grande trouille en réalité, c'est que la mise à jour du firmware plante l'appareil !!!
J'attends une réponse de Sandisk et de Nikon à propos de la compatibilité des cartes les + récentes avec mon Coolpix 8800.
Je vais devoir mettre à jour mon firmware pour commencer car j'ai vu qu'une toute nouvelle version a été mise en ligne et il semblerait qu'elle soit nécessaire pour l'utilisation de certaines cartes CF.
Mais surtout, ce que j'attends c'est qu'un vendeur de la Fnac que je connais me prête sa CF Extrême III car je me dis que si même celle-là n'apporte pas grande amélioration, autant se contenter d'une carte correcte classique bien moins chère.
Dès que j'ai pu faire mon test, je vous indiquerai ce que ça a donné !
Ma plus grande trouille en réalité, c'est que la mise à jour du firmware plante l'appareil !!!
pour la mise a jour du firmware, il faut bien faire comme expliqué sur le site de nikon, ca devrait pas poser de soucis.
fais-le avec des batteries bien chargée.
pour l'essai de la CF extreme III, je crois que tu fais tout a fait ce qu'il faut
J'ai pu, avec un peu de retard, tester mon Coolpix 8800 avec quelques cartes CompactFlash différentes.
J'ai pris des photos à conditions identiques avec une Delkin Devices PRO puis avec une Sandisk Ultra II : les temps d'enregistrement sont à peu de choses près identiques, ce qui est normal puisque toutes 2 sont données pour avoir des vitesses d'écriture de 9 MB/s environ.
Je n'ai pas pu me procurer l'Extrême III de Sandisk qui est donnée pour écrire en 20 MB/s mais j'ai contacté le support Nikon qui fournit toujours des réponses précises aux questions qu'on lui pose et il m'a été répondu que le 8800 reconnaît cette carte ultra rapide mais qu'il ne sera pas capable d'en exploiter toutes les possibilités même après mise à jour du firmware.
Par contre, j'ai inséré une ancienne carte CF no name qui date de 2 ans environ et là le temps d'enregistrement a doublé !!!
Donc, comme tu le pensais, avec ce type d'appareil, ce serait une dépense inutile d'investir dans une carte top niveau. Une bonne carte récente suffit.
J'ai pu, avec un peu de retard, tester mon Coolpix 8800 avec quelques cartes CompactFlash différentes.
J'ai pris des photos à conditions identiques avec une Delkin Devices PRO puis avec une Sandisk Ultra II : les temps d'enregistrement sont à peu de choses près identiques, ce qui est normal puisque toutes 2 sont données pour avoir des vitesses d'écriture de 9 MB/s environ.
Je n'ai pas pu me procurer l'Extrême III de Sandisk qui est donnée pour écrire en 20 MB/s mais j'ai contacté le support Nikon qui fournit toujours des réponses précises aux questions qu'on lui pose et il m'a été répondu que le 8800 reconnaît cette carte ultra rapide mais qu'il ne sera pas capable d'en exploiter toutes les possibilités même après mise à jour du firmware.
Par contre, j'ai inséré une ancienne carte CF no name qui date de 2 ans environ et là le temps d'enregistrement a doublé !!!
Donc, comme tu le pensais, avec ce type d'appareil, ce serait une dépense inutile d'investir dans une carte top niveau. Une bonne carte récente suffit.
content d'avoir pu t'aider (et accessoirement de t'avoir peut-etre fait économiser des dépenses inutiles.
les appareils compacts ou bridge ont un temps de latence entre desux photos plusou moins long et incompressible qui sert a raiter l'image. meme si le trasfert ensuite vers la carte mémoire peut etre amélioré avec un carte rapide, ca n'éliminera pas le temps de traitement interne de l'image
Merci de partager vos compétences.
Mon interrogation: j'utilise un Canon Ixus 400 avec une compact flash de 256 Mo et j'envisage d'acheter sur cdiscount une carte compact flash de marque:
King éléphant Compact Flash 1 Go - Carte mémoire de type CF d'une capacité de 1 Go, Garantie 3 ans 61,90 €
Quel est votre avis: est-ce une erreur ou je peux y aller sans crainte de me planter dans ce choix ?
Merci de vos réflexions sur ce sujet.
Corialement.