je n' arrive pas à lire ma carte sd/hd & transférer mes fichiers videos de mon camescope panasonic hdc sd9qu dans mon pc :windows sp2 & une carte video radeon 9700 ?çà viendrait il de celà ?carte pas assez puissante ....que faire en attendant ,si quelqu'un pouvait m'aider sur cette chose. merci de la réponse
ptitfefe
J'ai pô dit ça....
Posté le 24/07/2008 22:48:10
Bonsoir
Tu veux sans doute dire carte SDHC
Peux-tu lire le contenu de cette carte par le camescope (en mode lecture) ?????
Comment essaies-tu de transférer son contenu vers ton PC ???? avec un lecteur de carte ? si c'est le cas, c'est peut-être lui qui est en cause
Trop ancien pour accepter les formats SDHC !
A voir
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
brisurf
Posté le 25/07/2008 00:13:08
oui,excuse c'est bien sdhc , pas de probleme de lecture avec le camescope ...
le transfert se fait par le lecteur de carte sd du pc...mais je ne la retrouve pas dans mon poste de travail .mon pc c'est un portable de 4 ans .
le format du fichier video que j'utilise AVCHD ,peut etre que çà viendrait de çà....est ce qu' il y aurait pas une possibilité de convertir dans un autre format genre MPEG 2 . merci pour ta réponse
ptitfefe
J'ai pô dit ça....
Posté le 25/07/2008 03:04:14
Oui, alors ne cherches pas plus loin, c'est ton lecteur de carte qui ne sais pas lire les cartes SDHC............. Essaies avec une SD normale, et ton lecteur devrait réapparaitre dans le poste de travail
Ça m'a fait la même chose avec mon lecteur interne: j'ai résolu mon problème en achetant un lecteur externe à 14€ chez Carrouf': suffit juste de vérifier sur l'emballage que le lecteur prend en charge les SDHC........
Pis vu la taille du lecteur, je l'ai glissé dans le sac photo, et je peux vider mes cartes presque n'importe où
Pour le format de tes vidéos, tu devrais avoir un logiciel capable de le lire, fourni avec le caméscope
Sinon, tente avec VLC
------- Mon site à moi
ptitfefe
J'ai pô dit ça....
Posté le 25/07/2008 03:24:06
Une solution: ICI mais je reste convaincu que Panasonic doit fournir un logiciel avec le camescope
------- Mon site à moi
brisurf
Posté le 25/07/2008 18:05:15
merci pour les infos ,je vais voir pour un lecteur externe compatible avec les cartes SDHD . C'est exacte j'ai un logiciel fourni avec le camescope je vais le télécharger et voir tout çà ...
brisurf
Posté le 25/07/2008 20:36:41
j'ai installé le logiciel mais à la lecture les vidéos sont saccadé ,pourquoi ?
ptitfefe
J'ai pô dit ça....
Posté le 25/07/2008 22:12:40
Pas vraiment d'idée...
Ta config n'est peut-être pas assez péchue pour lire de la vidéo HD.....
------- Mon site à moi