LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
220 utilisateurs connectés

carte sd aide a l achat

mhni le 08 mars 2009 à 17h49
bonjour
je veux changer ma carte sd de mon appareille photo mais je comprend pas les terme 150 X et classe 1.2.3.4.5.6 bref il y t il un tableau pour m aider
merci
-------
mhni
fonfonse le 09 mars 2009 à 20h11
hello
j'ai jamaiss entendu parler de classe ou autre donc pour la carte memoire donc deja ej te conseille une bonne marque (pour eviter de perdre des photo en cas ou que la carte memoire est defaillante ou autre)
apré faut voir ton apareil photo ce que c'est
voir sou quelle format tu enregistre tes photo sur la carte memoire (jpeg ou raw)
azerty9 le 09 mars 2009 à 21h07
Pourquoi réécrire ce qui a déjà été dit ?? Regarde cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Guère plus à dire. Au delà de la classe qui de toute façon, pour la plupart des utilisateurs ne change rien, il vaut mieux se soucier de type, si c'est une carte SDHC, il faut que ton appareil et ton lecteur de cartes soient en mesure de la lire. Reporte-toi donc à la notice.

A mon sens, c'est la seule chose à vérifier.

Les utilisateurs de reflex "typés sport" (haute rafale, débit de donnée monstre) regarderont aussi la rapidité d'écriture sur la carte.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
mhni le 10 mars 2009 à 20h55
merci c est ce que je cherchais

Vitesse [modifier]
Carte SDHC de 4 Go classe 4

L’indice de vitesse des cartes SD standards était exprimé en « fois » (×), 1× équivalant à 150 ko/s (comme pour un CD-R/RW). Selon le manufacturier, cet indice correspondait à la vitesse maximale supportée (45×, 50×, 100×, 133×, etc.), soit en écriture, soit en lecture. Les débits en lecture sont en général sensiblement plus élevés.

En 2006, sous l’impulsion de la SD Card Association (qui regroupe les constructeurs de cartes SD), il a été décidé de ne plus spécifier la vitesse d’écriture maximale supportée par les cartes SD en « fois », mais d’utiliser le terme « classe » pour indiquer la vitesse d’écriture minimale garantie par ces mêmes cartes, le numéro de classe figurant dans un « C » arrondi.

Les cartes peuvent ainsi être classées dans l’une de ces trois catégories[1] :

1. Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ;
2. Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ;
3. Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus.

Ces mesures supposent l’absence de fragmentation, idéalement une carte vierg
-------
mhni
fonfonse le 11 mars 2009 à 07h35
hello
ya pas si longtemp que sa j'ai acheter une sd a 2GO et dessus il y avait pas ecrit les classe mais les vitese de lecteur et d'ecriture

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.