Je reviens donc sur cette idée de cadre numérique, j'ai pu en voir ce matin quelques quelques modèles, mais seulement de marque Philips & Téléfunken.
C'est pas grave, je donnne mon avis quand même.
D'emblée certains m'ont paru salissants, leur finition en plastique brillant est plus que bof

. Il ne faut pas oublier que ces engins seront souvent manipulés. J'ai noté que les Philips ont l'air plus costauds (en mains).
La dalle, dans les 2 marques, est bien lumineuse

, même sous les éclairages d'un magasin. Elle ne marque pas au toucher. Les couleurs sont belles et franches, l'angle de vision sans surprise (45° maxi), sauf du dessous (il ne faudra pas dans les 2 cas les placer au dessus de soi...l'écran devient noir

) A placer donc sur une commode, pas sur le haut de la bibliothèque!
Quant à la taille, 7 pouces semble un minimum (la taille d'un tirage photo 10X15: ça suffit pour mettre sur son bureau, par exemple). Sinon un 9 pouces est plus confortable ( mais ça commence à faire bonbon...

)
Si j'ai à choisir rapidement entre ceux que j'ai vus, ce sera un Philips 9 pouces finition bois, parcequ'il est bien fait et sobre (les goûts et les couleurs...

) . Les commerces où je les ai vus sont presque en rupture, ce n'est pas avant les fêtes qu'il y aura baisse des prix!
Voili, y'a plus qu'à se décider et bien regarder si on n'a pas oublié 2-300 euros dans la commode, ou dans une poche de pantalon, ou...
-->Message édité par dominique A. le 05/12/2006 17:24:55<--
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!