LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Alternative à une carte mémoire pour stockage de photos

fth le 06 juillet 2005 à 20h24
PPPEP a écrit :
tu le revend?

Pour l'instant non mais peut-être quand je prendrai l'AV 700 :D (écran plus grand)
PPPEP le 06 juillet 2005 à 20h27
il a pas un plus grand DD aussi?
-------
filleul de T Teka K
fth le 06 juillet 2005 à 20h36
l'AV 400 existe en 20, 40 ou 80 Go (j'ai pris le moins cher)
l'AV 700, c'est 40 ou 100 Go je crois (environ 600€ le 40 et 900€ le 100) :/
PPPEP le 06 juillet 2005 à 21h54
en tout cas t'as de la chance j'adorerai avoir ca!
mais j'ai peur de me faire racketter donc j'attend d'etre grand et fort! :d
-------
filleul de T Teka K
Turrican le 06 juillet 2005 à 22h31
fth a écrit :
l'AV 400 existe en 20, 40 ou 80 Go (j'ai pris le moins cher)
l'AV 700, c'est 40 ou 100 Go je crois (environ 600€ le 40 et 900€ le 100) :/

Ca ressemble a ca :

< inclued picture >
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
fth le 07 juillet 2005 à 16h14
:love:
:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
Turrican le 07 juillet 2005 à 16h17
Voila j'ai fais mon choix .
Je me suis acheter le Storex OTG :

< inclued picture >

Petit , léger , rapide , grande capacité ( 60 Go ) , autonomie de 4 heures , 1 heure pour le reharger , connection direct avec l'apn ....

R.A.S [:choupet13:2]
-->Message édité par Turrican le 07/07/2005 16:19:38<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Ekinox06210 le 07 juillet 2005 à 17h06
connexion avec l'APN ????
malheureux ! penses a acheter un videur ce carte car le taux de transfert de l'APN est tellement lent que ca va te prendre un temps fou, et en plus ca use grandement la batterie de l'APN de décharger depuis l'APN :)
Turrican le 07 juillet 2005 à 17h13
Ekinox06210 a écrit :
connexion avec l'APN ????
malheureux ! penses a acheter un videur ce carte car le taux de transfert de l'APN est tellement lent que ca va te prendre un temps fou, et en plus ca use grandement la batterie de l'APN de décharger depuis l'APN :)

J'ai aussi acheter un videur de carte :)
J'y ai pensé .
Je vais faire des essais de toute facon et je vous dirais quoi .

:salut:

-------
alfarola le 07 juillet 2005 à 17h46
Turrican a écrit :
Voila j'ai fais mon choix .
Je me suis acheter le Storex OTG :

< inclued picture >

Petit , léger , rapide , grande capacité ( 60 Go ) , autonomie de 4 heures , 1 heure pour le reharger , connection direct avec l'apn ....

R.A.S [:choupet13:2]

Que du bon matos Turri ! :love: :love:
-------

Turrican le 07 juillet 2005 à 20h08
alfarola a écrit :

Que du bon matos Turri ! :love: :love:

Peut etre pas tan que ca :/

Grrrrrrr il reconnait pas mon apn , a chaque fois qu'il lie mon lecteur multi care " message erreur " , reconnue par mon pc mais impossible d'y accéder ( en tous cas je c'est pas comment ( pas de lettre de lecteur ds panneau de config )).

Et ceci sur mes deux pc .

Ca m'énerrrrrrrveeeeeeeeeeeeeee :hurle:
-------
godith le 07 juillet 2005 à 23h23
Turrican a écrit :
Peut etre pas tan que ca :/

Grrrrrrr il reconnait pas mon apn , a chaque fois qu'il lie mon lecteur multi care " message erreur " , reconnue par mon pc mais impossible d'y accéder ( en tous cas je c'est pas comment ( pas de lettre de lecteur ds panneau de config )).

Et ceci sur mes deux pc .

Ca m'énerrrrrrrveeeeeeeeeeeeeee :hurle:

[:godith:1] Tu vas y arriver , faut pas s'énerver :p ;)
De toute façon quelqu'un ici saura comment ça marche :)
-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
Artemon le 08 juillet 2005 à 17h48
J'espère que Turrican est arrivé à faire marcher son Storex OTG.
De mon côté, alors que je croyais prendre l'Archos Gmini 400, le copain avec qui je l'achète à frais partagés a préféré prendre le Transcend Digital Album 20 Go.
Je l'ai acheté ce matin à la Fnac et je l'ai testé tout de suite. Il est reconnu par Windows XP SP2 comme un disque dur externe sans problème.
Je lui ai fait "manger" 2 CompactFlash différentes sans problème non plus.
Cet après-midi, j'ai passé 2 heures à photographier près d'un ruisseau des libellules (pas franchement un cadeau pour les nerfs !!) et les 300 Mo de JPEG que j'ai rapporté sont passés de ma carte CF Fuji Pro sur le Transcend en 2 minutes environ.
J'ai copié ensuite ce dossier sur mon ordi en quelques secondes grâce à l'USB 2.
Bref, tout est OK.
Quant à l'écran LCD, il est de bonne qualité et il offre une bonne fonction de zoom qui permet de bien se rendre compte de la qualité d'une vue.
Là, je suis tranquille pour mes 15 jours de vacances en août et je dirai que je ne suis vraiment pas déçu de ce produit.
Artemon le 08 juillet 2005 à 17h59
J'ai oublié de mettre une image de l'appareil mais je ne sais pas trop comment faire ! Bon, je vais essayer, il faut bien se lancer !
S'il n'y a pas d'image qui apparaît dans ce message, ne vous étonnez donc pas (et gare à celui qui rigole qui aura affaire à moi !)
< inclued picture >
Turrican le 08 juillet 2005 à 20h39
Artemon a écrit :
J'espère que Turrican est arrivé à faire marcher son Storex OTG.
De mon côté, alors que je croyais prendre l'Archos Gmini 400, le copain avec qui je l'achète à frais partagés a préféré prendre le Transcend Digital Album 20 Go.
Je l'ai acheté ce matin à la Fnac et je l'ai testé tout de suite. Il est reconnu par Windows XP SP2 comme un disque dur externe sans problème.
Je lui ai fait "manger" 2 CompactFlash différentes sans problème non plus.
Cet après-midi, j'ai passé 2 heures à photographier près d'un ruisseau des libellules (pas franchement un cadeau pour les nerfs !!) et les 300 Mo de JPEG que j'ai rapporté sont passés de ma carte CF Fuji Pro sur le Transcend en 2 minutes environ.
J'ai copié ensuite ce dossier sur mon ordi en quelques secondes grâce à l'USB 2.
Bref, tout est OK.
Quant à l'écran LCD, il est de bonne qualité et il offre une bonne fonction de zoom qui permet de bien se rendre compte de la qualité d'une vue.
Là, je suis tranquille pour mes 15 jours de vacances en août et je dirai que je ne suis vraiment pas déçu de ce produit.

Marche toujours pas :lol:
Retour magasin .

Je suis toujours a la recherche d'un moyen pour stocker mes tof .
Je viens de passer 2 heures chez mon fournisseur informatique .
Deux models etait présent dans sa boutique .

Acrochez vous bien , on a testé ses deux modéles :

Conclusion trois minidisque dur de foutu irrécupérable( retour fournisseur pour lui ) et aucun des deux models n'ont fonctionnés correctement .

Un truc de fou .

Je commence a croire que la meilleur solution est celle d'éki .

Pour le " Transcend Digital Album 20 Go " deux chose me géne .

- La capacité , 20 Go pour moi c'est limite ( j'ai pas trouver de 40 Go ds cette gamme )
- Ensuite l'écran lcd ou j'y trouve aucun intéret ( je cherche a stocker et pas a visionner ) .

Pour moi ca reste un casse tete et la je suis complétement largué .

:spamafote:

-------
Ekinox06210 le 08 juillet 2005 à 21h19
Turrican a écrit :

Marche toujours pas :lol:
Retour magasin .

Je suis toujours a la recherche d'un moyen pour stocker mes tof .
Je viens de passer 2 heures chez mon fournisseur informatique .
Deux models etait présent dans sa boutique .

Acrochez vous bien , on a testé ses deux modéles :

Conclusion trois minidisque dur de foutu irrécupérable( retour fournisseur pour lui ) et aucun des deux models n'ont fonctionnés correctement .

Un truc de fou .

Je commence a croire que la meilleur solution est celle d'éki .

Pour le " Transcend Digital Album 20 Go " deux chose me géne .

- La capacité , 20 Go pour moi c'est limite ( j'ai pas trouver de 40 Go ds cette gamme )
- Ensuite l'écran lcd ou j'y trouve aucun intéret ( je cherche a stocker et pas a visionner ) .

Pour moi ca reste un casse tete et la je suis complétement largué .

:spamafote:

quand tu vois comment se casse un mini-disque dur.....

tu te dis qu'un CD au moins c'est bien fiable :D
Artemon le 09 juillet 2005 à 07h51
Pour Ekinox 06210, Non il ne lit pas les raw et je le savais avant de l'acheter mais d'habitude, en vacances, je prends tout dans la meilleure qualité JPEG, ce qui me fait tout de même des photos qui pèsent entre 4 et 6 Mo.
Maintenant, je vais voir les mises à jour du firmware pour voir s'il y a du neuf.
Au fait, j'en profite pour te remercier de tous les bons conseils que tu nous donnes !
Pour Turrican, plus rien ne m'étonne depuis le crash de 2 disques durs internes Maxtor, un sur mon PC 3 semaines après achat, l'autre sur celui de mes neveux. C'est depuis ça que je n'arrête plus de sauvegarder (disque dur externe, DVD, ...). Ca refroidit !

Turrican, es-tu allé voir là ?
http://www.rueducommerce.fr/~vosonic
MsieurDams le 09 juillet 2005 à 10h47
et l'ipod photo? :)
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Ekinox06210 le 09 juillet 2005 à 11h43
Artemon a écrit :
Pour Ekinox 06210, Non il ne lit pas les raw et je le savais avant de l'acheter mais d'habitude, en vacances, je prends tout dans la meilleure qualité JPEG, ce qui me fait tout de même des photos qui pèsent entre 4 et 6 Mo.

ce n'est pas tant le poids que la qualité des photos qui fait que le raw est toujours meilleur que le jpeg. puisque le jpeg est une photo compresée et pas le raw.
de plus, le raw n'inclue aucun réglage de la balance des blancs, donc on peut le regler ensuite tranquillement chez soi, au degré pres, alors que l'appareil n'a que 6 valeurs prédéfinies.
-->Message édité par Ekinox06210 le 09/07/2005 11:44:13<--
Turrican le 09 juillet 2005 à 18h02
Artemon a écrit :
Maintenant, je vais voir les mises à jour du firmware pour voir s'il y a du neuf.
Au fait, j'en profite pour te remercier de tous les bons conseils que tu nous donnes !
Pour Turrican, plus rien ne m'étonne depuis le crash de 2 disques durs internes Maxtor, un sur mon PC 3 semaines après achat, l'autre sur celui de mes neveux. C'est depuis ça que je n'arrête plus de sauvegarder (disque dur externe, DVD, ...). Ca refroidit !

Turrican, es-tu allé voir là ?
http://www.rueducommerce.fr/~vosonic

Merci pour le lien :jap:
Mais faut commander sur le net , et j'aime pas ca :spamafote:

J'en ai trouver un autre :bounce:

Je le test et je vous en parle apres cette fois :lol:
-------
Turrican le 10 juillet 2005 à 07h19

Voila , voila .

Enfin un qui fonctionne :

Le digidock storages ( 60Go )

< inclued picture >

Caractéristiques :

- Boîtier externe équipé d'un lecteur de carte mémoire compatible avec 6 formats de carte mémoire les plus courants et d'un emplacement pour le montage d'un disque dur au format 2"1/2
- Permet de décharger le contenu des cartes mémoires sur le disque dur
- Connection au PC par un cordon USB 2.0 - transfert 60Mo/s (480Mbps)
- Batterie interne permettant de fonctionner en mode autonome
- Afficheur LCD pour information d'espace libre, état du transfert ou du chargement de la batterie
- Format de disque dur compatible 2"1/2 9,5mm de 10Go, 20Go, 40Go, 60Go, 80Go. (partitionnage du disque dur est à effectuer hors du boîtier, formatage en FAT ou FAT 32, NTFS n'est pas compatible avec le Digidock)
- Alimentation/chargeur externe fournie 100~240V / 12V 1,5A
- Cartes mémoires acceptés : CF type 1 et 2, SM, MMC, SD, MD, MS, MS Pro
- Reconnu automatiquement sous : Windows Me/XP et linux Kernel 2.4 et+
- Pilotes pour Windows 98SE, Mac OS 8.6, 9.x et 10.x
- poids sans disque 170g - Dimension 138 x 78,5 x 29mm
- Livré avec 1 cordon MiniUSB et une housse de transport

:bounce: ca fonctionne :sol:
-------
Artemon le 10 juillet 2005 à 14h40
Je suis content que tu t'en sois sorti car c'était plutôt mal parti !
Je ne connais pas du tout cette marque "Digistock".
Tu peux nous dire où tu as trouvé ce produit et dans quel prix ?

Pour Ekinox06210, merci de tes explications sur le raw, mais, tu sais, il y a encore 6 mois, je n'y connaissais absolument rien ni en matériel ,ni en logiciel photo. Et comme j'étais agréablement surpris de prendre d'aussi bonnes photos d'insectes avec mon nouvel appareil réglé en JPEG Extra, j'avoue que pour le moment, je n'ai pas cherché plus. Mais maintenant que tu m'as mis cete idée en tête, je vais essayer de voir ce que ce format raw peut m'apporter de plus.
vyolonist le 10 juillet 2005 à 22h39
ban perso aujourd'hui, j'ai vidé mes cartes avec mon ordi portabl :chepa: la grande class :sol: :lol:

mais c'est vrai que j'ai pu le faire parce que j'avais la voiture à portée de main. Quand on est en rando ou en trek, c'est assez infaisable :/ à part si on prend l'ordi avec soi (qques kilos de plus...c'est là qu'on est content d'avoir un mac :D très bonne autonomie, poids plume :nonono: )

C'est sûr que les appreils proposés ici sont plus simples à emporter :jap: et je conseillerai d'acheter plutôt ça qu'un ordi portable....tout simplement parce que bien évidemment c'est moins lourd mais surtout que ceux que l'on peut trouver pas trop cher sont vieux et par conséquent .... rament et ressemblent plus à une usine à gaz qu'à un ordi portable :/
Turrican le 11 juillet 2005 à 11h49
Artemon a écrit :
Je suis content que tu t'en sois sorti car c'était plutôt mal parti !
Je ne connais pas du tout cette marque "Digistock".
Tu peux nous dire où tu as trouvé ce produit et dans quel prix ?

Je l'ai eu chez mon fournisseur informatique , il s'est débrouillé pour m'en trouver un qui fonctionne correctement .
Il est vendu sans disque dur , il suffit de lui ajouter un mini DD ( portable ) de la capacité voulu ( moi 60 Go ).

Pour le prix faut compter 300 euros .

Voila et il fonctionne toujours . :d

-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.