LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
132 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Alternative à une carte mémoire pour stockage de photos

Artemon le 27 juin 2005 à 20h45
En vacances pour 15 jours, je n'aurai pas d'accès à un ordi là où je vais.

La carte 512 Mo dont est équipée mon Nikon Coolpix 88OO va être vite remplie.

Avant d'en acheter une 2ème de 1 Go (je crois qu'il en existe), je me suis demandé s'il n'existerait pas une autre solution de stockage, du genre un petit disque portable portatif qui permettrait chaque soir de vider la carte du Nikon pour repartir à zéro le lendemain.

Merci de me donner un conseil si quelqu'un a une idée sinon je prendrai une autre carte.
-->Message édité par guti le 12/09/2005 22:13:20<--
PPPEP le 27 juin 2005 à 20h51
combien de bugdet?
-------
filleul de T Teka K
Ekinox06210 le 27 juin 2005 à 21h17
oui ca existe.

le disque dur portable videur de carte s'apelle "Xdrive" (c'est assez cher)
sinon il existe aussi un graveur de Cd videur de carte autonome, ca s'apelle "Apacer".(j'en ai un) c'est assez cher aussi, mais c'est vraimant tres pratique si on prend bcp de photos.
pour moi c'était indispensable. j'ai déjà 1Go en carte compact flash, ca me fait environ 1 journée de vacances... j'imagine pas partir 15 jours avec juste ca :D

ensuite suivant ta destination, un simple lecteur de carte peut suffir si tu peux trouver un cybercafé où tu pourais vider et graver toutes tes photos chaque soir :)
Artemon le 27 juin 2005 à 21h52
Merci bien pour ta réponse.
Je vais faire une recherche sur les 2 produits que tu m'as indiqués (Xdrive et Apacer) avant de prendre une décision.
Comme tu m'as prévenu, je m'attends au "choc" question budget !!!
Artemon le 29 juin 2005 à 21h14
Après recherche, j'ai trouvé des lecteurs enregistreurs d'images autonomes de marque Vosonic (X'S Drive) autour de 200 € mais sans écran de visualisation.
Avec écran, il faut mettre de 300 à 400 € minimum et là, en plus de Vosonic, j'ai trouvé des produits de marque Transcend.
Au cas où, quelqu'un saurait-il si ces 2 marques peuvent être choisies sans hésitation car je ne les connais pas ?
PPPEP le 29 juin 2005 à 22h23
a ca m'interesse beaucoup
on parle bien des archos qui ont MP3?
-------
filleul de T Teka K
qunqun le 29 juin 2005 à 22h58
sur ebay on peut trouver des Xdrive a 40€ mais snas le disque dur ca peut etre pratique si tu a un disque dur
-------
.::. Ma galerie .::.
csbj le 01 juillet 2005 à 12h25
réponse à ARTEMON.
CARREFOUR vend depuis quelques jours un disque dur OTG 40 Go 2"5 STOREX à 129€ C'est super, il permet les transferts sans PC. ( avec écran ).

CSBJ
Artemon le 02 juillet 2005 à 17h17
Merci de ce précieux tuyau.
Je vais aller voir ça à Carrefour de près.
Ca a vraiment l'air intéressant.
Neptune99 le 04 juillet 2005 à 22h04
:chepa: Vous ne parlez pas d'acheter tout bêtement un ordi portable ?

Why ? On trouve très facile des occases à 3 ou 400 € ... En plus on peut aussi se connecter partout, ou sélectionner/retoucher les photos sur un véritable écran.

Donc si je me posais le prob, ma solution serait :
Pas cher, des cartes flash, et plus cher mais gros stockage, un ordi portable. Non :??:
superdupond le 04 juillet 2005 à 22h52
Neptune99 a écrit :
:chepa: Vous ne parlez pas d'acheter tout bêtement un ordi portable ?

Why ? On trouve très facile des occases à 3 ou 400 € ... En plus on peut aussi se connecter partout, ou sélectionner/retoucher les photos sur un véritable écran.

Donc si je me posais le prob, ma solution serait :
Pas cher, des cartes flash, et plus cher mais gros stockage, un ordi portable. Non :??:

J'allais le dire : un portable est plus cher mais, en plus, ça sert à d'autres choses

-------
Le futur n'est toujours pas passé
PPPEP le 04 juillet 2005 à 23h00
pour 600€ on en a un neuf (ACER donc pas pourri) et pratique!
-------
filleul de T Teka K
Turrican le 05 juillet 2005 à 06h51
Je vais me prendre le xdrive 40 ou 60 Go :

< inclued picture >

Plus interessant qu'un graveur portable , enfin c'est mon avis . :)
Pour un portable , c'est hors de question .
Trop encombrant :/
-->Message édité par Turrican le 05/07/2005 06:53:36<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Artemon le 05 juillet 2005 à 08h08
A mon avis, on ne peut pas mettre sur le même plan les 3 ou 4 kg d'un ordi portable et les 200 ou 300 gr. d'un disque de sauvegarde autonome !

Le Storex indiqué plus haut par csbj paraît un très bon plan financier. Il oblige simplement à emporter avec soi le cordon de raccord à un port USB fourni avec l'appareil photo puisqu'il n'a pas de lecteur de carte. Mais ça ne pèse pas bien lourd !

Quand j'avais écrit un peu avant qu'il fallait mettre de 300 à 400 € pour un disque avec écran, je voulais dire écran de visualisation des photos elles-mêmes et pas seulement de menus ou de noms de fichier. Et là, malgré recherche, je doute qu'on puisse descendre sous ce prix.

Je vais farfouiller encore un peu à la recherche de la solution miracle avant de casser la tirelire !
superdupond le 05 juillet 2005 à 08h28
Turrican a écrit :
Je vais me prendre le xdrive 40 ou 60 Go :

< inclued picture >

Plus interessant qu'un graveur portable , enfin c'est mon avis . :)
Pour un portable , c'est hors de question .
Trop encombrant :/

Oui certes, mais ces appareils ne permettent pas de voir les photos. Le mieux dans le genre est la série des Archos AV... ils ont de vrais écrans (testés et approuvés)

-->Message édité par superdupond le 05/07/2005 08:28:55<--
-------
Ekinox06210 le 05 juillet 2005 à 08h36
effectivement l'archos permet de voir les photos, et dans la serie des disques durs , c'est la meilleure solution à mon avis.

personellement, le gravaur autonome me plait bien quand meme, car une fois gravées, les photos sont vraimant sauvegardées quoi qu'il arrive( bon, sauf casse des CD mais là c'est vraimant pas de bol :/)

j'ai préféré ca a l'Xdrive pour des raisons plus personelles:
-je n'avais plus de graveur chez moi (cassé)
-le graveur est bcp plus leger que le disque dur
-possibilité de visionner les photos sur une télé
-comme je commence a photographier bcp en RAW, une solution avec ecran me serait assez inutile.
Artemon le 05 juillet 2005 à 10h39
Si on prend les 2 critères :
- pouvoir visualiser les photos transférées sur le disque grâce à l'écran,
- avoir un lecteur de carte Compact Flash intégré,
que choisir entre ces 3 modèles trouvé sur le site de la Fnac sachant que l'aspect baladeur musical ne m'intéresse absolument pas ?

le Transcend Digital Album 20 Go à 389 €

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1612365&OrderInSession=1&M(...)

le Iso X Drive Pro S 30 Go à 399 €

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1607230&OrderInSession=1&M(...)

l'Archos Gmini 400 20 Go à 349 €

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1597137&OrderInSession=1&M(...)

Pas facile de s'y retrouver d'autant plus qu'il doit y avoir sans doute d'autres constructeurs qui combinent mes 2 critères !
DavidUL le 05 juillet 2005 à 11h50
vu les prix tu ne crois pas que tu es mieux à reprendre des cartes memoires ? :chepa:
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
Artemon le 05 juillet 2005 à 13h14
C'est ce que je voulais faire au départ, mais mon problème c'est que je fais de la photo d'insectes et je suis handicapé par le temps d'enregistrement de chaque photo sur ma carte actuelle (l'insecte ne garde pas toujours la pose pour la photo suivante !).
Je compte donc en acheter une beaucoup plus rapide mais le hic, c'est que c'est cher, et de celles-là, je ne pourrai pas m'en payer 2 ou 3 !
Donc, j'en reviens toujours au disque de stockage autonome !
PPPEP le 05 juillet 2005 à 13h15
j'ai trouver quelque chose(qui ne fait pas que ca) le archos Gmini 420 !
-------
filleul de T Teka K
Artemon le 05 juillet 2005 à 13h59
Je te remercie PPPEP, j'ai trouvé ton Gmini 420 à 279 € sur Amazon. C'est moins cher que ce que j'avais jusque là.
Il faut que je voie en détail les caractéristiques car Gmini 400 ou 420, il ya de quoi se perdre !!!
DavidUL le 05 juillet 2005 à 14h37
Artemon a écrit :
C'est ce que je voulais faire au départ, mais mon problème c'est que je fais de la photo d'insectes et je suis handicapé par le temps d'enregistrement de chaque photo sur ma carte actuelle (l'insecte ne garde pas toujours la pose pour la photo suivante !).
Je compte donc en acheter une beaucoup plus rapide mais le hic, c'est que c'est cher, et de celles-là, je ne pourrai pas m'en payer 2 ou 3 !

c'est quoi comme type de carte ? tu voudrais quoi ? sur cdiscount yen a des pas cher ;)

et meme je ne comprend pas trop ton raisonnement : si tu achetes un materiel pour sauvegarder tes photos, tu ne prendras pas plus vite tes photos pour autant, donc ça ne change rien autant prendre des cartes meme si elle est de la qualité de celle que tu as déjà :chepa:

enfin bon tu fais comme tu veux :D
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
Ekinox06210 le 05 juillet 2005 à 14h39
Artemon a écrit :

suivant ce que tu as comme appareil, une carte plus rapide n'améliorera pas forcément les performances en terme de rapidité entre les photos.

David> ca dépend quand meme bcp de la façon de photographier. partant pour 3 semaines de vacances en thailande dans un mois, j'imagine assez mal acheter autant de cartes mémoire pour tenir 3 semaines...
Neptune99 le 05 juillet 2005 à 14h46
:) Finalement, c'est un peu le topic du sable et de l'eau !

Au final, quel est le Go le moins cher ? Cartes flash, ordi, stockage sur DD ? Pour l'encombrement et la fiabilité, ça me semble cartes flash.
Ekinox06210 le 05 juillet 2005 à 14h49
Neptune99 a écrit :

Au final, quel est le Go le moins cher ? Cartes flash, ordi, stockage sur DD ? Pour l'encombrement et la fiabilité, ça me semble cartes flash.

tout dépend de la manière de photographier :)
j'ai payé mon graveur d'occasion 140€, soit l'équivalent de 2 cartes flash de 1Go

pour 3 semaines de vacances, je compte environ 700 Mo de photos par jour, je ne fais meme pas le calcul du prix que ca me couterait en carte flash :oups:

edit: et si je fais du raw, j'arriverai certainement a dépasser les 2Go de photo par jour
-->Message édité par Ekinox06210 le 05/07/2005 14:50:48<--
Artemon le 05 juillet 2005 à 15h40
Ekinox06210, dans ce que tu as écrit, il y un problème que je me suis posé, à savoir est-ce qu'une carte très rapide fait diminuer de beaucoup le temps d'attente entre 2 photos.
J'ai un Coolpix 8800.
A moins que quelqu'un ait essayé de monter une carte très rapide et de mesurer la différence d'attente avec une carte standard, je crois qu'il est impossible de savoir quelle est la part d'attente qui vient de l'appareil lui-même.
PPPEP le 05 juillet 2005 à 15h56
sur une photo normal la difference n'est pas flagrante
mais des que l'on touche eu parametre(temps d'exposition) la tout change
j'ai fait le test j'ai une MS normal et une pro et je voi la difference!
-------
filleul de T Teka K
Ekinox06210 le 05 juillet 2005 à 16h12
Artemon a écrit :
Ekinox06210, dans ce que tu as écrit, il y un problème que je me suis posé, à savoir est-ce qu'une carte très rapide fait diminuer de beaucoup le temps d'attente entre 2 photos.
J'ai un Coolpix 8800.
A moins que quelqu'un ait essayé de monter une carte très rapide et de mesurer la différence d'attente avec une carte standard, je crois qu'il est impossible de savoir quelle est la part d'attente qui vient de l'appareil lui-même.

je ne saurait trop te conseiller de faire un vrai test (en en empruntant une a quelqu'un) avant d'en acheter une.
pour faire le test, pend des cartes qui sont remplies de façon identiques.
prend des photos de choses identiques et contastés.

sur certains appareils comme les reflex canon par exemple, les cartes pro ou pas vont a la meme vitesse, celle du bus interne de l'appareil.

sur les compacts et les bridges, il y a le temps de traitement du CMOS qui est important et incompressible.
PPPEP le 05 juillet 2005 à 17h20
CMOS c'est pour canon seulement non?
-------
filleul de T Teka K
Ekinox06210 le 05 juillet 2005 à 19h24
Turrican le 05 juillet 2005 à 19h57
superdupond a écrit :

Oui certes, mais ces appareils ne permettent pas de voir les photos. Le mieux dans le genre est la série des Archos AV... ils ont de vrais écrans (testés et approuvés)

D'accord avec toi mais pour moi le but n'est pas de visionner les photos mais les stocker .
Je fais deja un trie sur mon apn .
Je pense que pour moi c'est la meilleur solution .

:salut:
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
guti le 05 juillet 2005 à 20h20
Avec les vacances je n'aurais jamais assez de ma carte 256 et d'une 512, je n'ai pas d'argent pour investir dans un périph' de stochage externe à mon grand regret je vais donc choisir la solution du Cybercafé qui me gravera tout ça sur cd (enfin j'esper:D)
superdupond le 05 juillet 2005 à 21h47
Neptune99 a écrit :

:lol: :lol: :lol:
-------
Artemon le 06 juillet 2005 à 10h05
Pour le stockage en vacances, je suis presque partant pour l'achat à 2 avec un ami (on ne part jamais en vacances en même temps) de l'Archos Gmini 400 que j'ai trouvé à 279 € sur Amazon.
Il lit les cartes CompactFlash de nos 2 appareils, stocke les JPEG sur ses 20 Go et permet de les visualiser sur un écran LCD de 2,2 pouces.

Pour le changement de carte CompactFlash de mon Coolpix 8800, j'ai lu ce qu'ont écrit PPPEP et Ekinox06210 et je vais faire un vrai test avec 3 cartes différentes qu'on m'a prêté (mêmes prises de vue, mêmes conditions) car je pense que le temps de traitement de l'appareil joue peut-être plus que la vitesse en écriture de la carte. Et si c'est pour gagner une ou 2 secondes en tout, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer d'une 40x à une 80x, d'autant plus que les cartes les plus rapides ne sont pas données.
fth le 06 juillet 2005 à 19h52
Pour le stockage, j'ai un Archos AV420 (c'est un peu comme le Gmini avec la fonction magnetoscope numérique en plus : je fais un peu de video aussi donc très pratique pour les deux) :)
PPPEP le 06 juillet 2005 à 19h55
tu le revend?
-------
filleul de T Teka K
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.