LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
200 utilisateurs connectés

accu déchargé en 8 jours est-ce normal ?résolu

Surfer1 le 09 septembre 2008 à 15h17
bonjour, j'ai acheté récemment un Nikon coolpix S520, et au bout de 8 jours
l'accu (que j'avais bien chargé et donc plein)est déchargé après une prise
d'une vingtaine de photos et un transfert des photos vers le PC. Est-ce normal ou bien un défaut de l'accu ?

-->Message édité par Surfer1 le 09/11/2008 01:18:20<--
tutur69 le 10 septembre 2008 à 17h57
C'est normal, un accu n'est pas fait pour garder le courant longtemps...(2-3 jours, et encore) Et si en plus tu t'en es servi, ça le décharge plus vite.
Surfer1 le 10 septembre 2008 à 18h44
merci pour ta réponse. Quand je pense que le vendeur m'avait dit que l'accu pouvait durer une qunzaine de jour !
medium21 le 10 septembre 2008 à 19h01
tutur69 a écrit :
C'est normal, un accu n'est pas fait pour garder le courant longtemps...(2-3 jours, et encore) Et si en plus tu t'en es servi, ça le décharge plus vite.

:chepa: Pas d'accord avec Tutur, un accu, ce n'est pas comme des piles rechargeables, qui, effectivement se déchargent très vite même si l'on ne s'en sert pas.
Cela dépend peut-être du type de batterie, mais pour mon Canon, la batterie a un très gros potentiel de tenue de charge, par exemple.

Essaie de la vider "à fond" à chaque fois avant de la mettre à recharger. Ceci plusieurs fois, afin qu'elle se "gonfle" à fond.
Si pas de résultat, effectivement, SAV...
:salut:
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
Surfer1 le 11 septembre 2008 à 00h26
bonsoir médium21, mon accu c'est Li-Ion de la marque Nikon. A l'achat (il y a une douzaine de jours) il était déchargé, donc je l'avais totalement chargé pendant 1 heure 30 avant de l'installer dans mon APN, mais comme je l'ai expliqué plus haut, il est déchargé après seulement 8 jours.
Comme tu l'as dit s'il se décharge encore 2 ou 3 fois en quelques jours je le rapporterai au SAV.
merci pour vos réponses
-->Message édité par Surfer1 le 11/09/2008 16:13:16<--
Surfer1 le 12 septembre 2008 à 16h10
c'est de pire en pire : j'ai un message à l'écran qui dit que l'accu est déchargé, après seulement 5 jours de chargement plein et une quinzaine de prises de photos + un tranfert vers des phtots vers le PC.
louisledeboucheur le 14 octobre 2008 à 07h27
Surfer1 a écrit :
c'est de pire en pire : j'ai un message à l'écran qui dit que l'accu est déchargé, après seulement 5 jours de chargement plein et une quinzaine de prises de photos + un tranfert vers des phtots vers le PC.

:hello:
l'accu à un problème rapporte le de-suit au magasin,c'est pas normal!
moi mes accus ne bouge pas si je fait pas de photos :jap:
Surfer1 le 15 octobre 2008 à 00h15
bonsoir, Louis, c'est ce que j'avais fait il y a quelques jours car après 4 décharges en 6 ou 7 jours. Il est actuellement au SAV.
Surfer1 le 09 novembre 2008 à 01h17
bonsoir, l'ancien accu avait effectivement un défaut, le SAV m'a donc changé un autre accu.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.