à lecture du hors série n°21, j'ai installé Zone Alarm en version gratuite, car il était dit dans l'article: "Pare-feu efficace, Zone Alarm est la version allégée et gratuite de Zone Alarm Pro. Simple à utiliser, avec un interface en français, il propose trois niveaux de protection...."
Par contre, il parait qu'il est également connu pour faire planter windows, car la version gratuite n'est pas vraiment aussi bien que la Pro. C'est ce qui s'est passé chez moi...
Merci de nous le préciser dans les articles avant de l'installer!
Zone Alarm est simplissime a l'emploi et a conseiller a ceux qui veulent pas se prendre le chou sur un firewall.
"suffit de lui dire au debut de ne pas configurer lui meme les logiciels qui ont acces ou non a internet, ensuite se connecter a internet parefeu active, et lancer tous les logs qui doivent se connecter (IE, Outlook E, maj ad aware, antivirus, spybot ...) et de mettre quand il le demande "oui je veux qu'il accede, retenir cette autorisation pour les prochaines" et basta t'es tranquille. :)
en general quand un pc plante comme suite a l'utilisation d'un logiciel "normal" (c'est a dire pas toutes ces conner*es de logiciels pour tuner le pc, soi disant accelere ses performances etc ...) c'est que le pc a deja un probleme quelque part
J'ai utilisé ZA pendant des mois sans aucun souci.
Vous avez bien de la chance de n'avoir aucun pb avec la version gratuite, car un ingé me l'a fortement déconseillé suite à ce que ca a provoqué chez moi en me disant que c'est classique dans la version gratuite et que par contre il n'y aucun soucis avec la Pro.
Zone Alarm est simplissime a l'emploi et a conseiller a ceux qui veulent pas se prendre le chou sur un firewall.
"suffit de lui dire au debut de ne pas configurer lui meme les logiciels qui ont acces ou non a internet, ensuite se connecter a internet parefeu active, et lancer tous les logs qui doivent se connecter (IE, Outlook E, maj ad aware, antivirus, spybot ...) et de mettre quand il le demande "oui je veux qu'il accede, retenir cette autorisation pour les prochaines" et basta t'es tranquille. :)
en general quand un pc plante comme suite a l'utilisation d'un logiciel "normal" (c'est a dire pas toutes ces conner*es de logiciels pour tuner le pc, soi disant accelere ses performances etc ...) c'est que le pc a deja un probleme quelque part
J'ai utilisé ZA pendant plusieurs années sans problèmes, en revanche mon directeur l'a viré suite à de nombreux plantages de sa machine.
Maintenant j'utilise Sécuritoo de Wanadoo sans problèmes. (3 mois)
Avantages: pas de prise de tête pour la mise à jour des virus. Il le fait automatiquement quand tu est connecté.
1 moteur de recherche, KAV qui est plutôt performant.
Inconvénient: Un peu chéro 5 euros / mois. Mais globlalement quand tu achètes les mises à jour après une année d 'utilisation d'un log classique ça revient à peu près au même je pense.
Je l'ai installé sur tes conseils (autre catégorie, autre topic) et je n'ai pas de problème à signaler mais ce matin j'ai fait une analyse sécurité de mon ordinateur (par symantec) dont le résultat est "bien protégé sauf contre les chevaux de troie : très vulnérable et je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer pour la sécurité des ports avec ZA... (Suis pas fortiche ds ce domaine!)
Je l'ai installé sur tes conseils (autre catégorie, autre topic) et je n'ai pas de problème à signaler mais ce matin j'ai fait une analyse sécurité de mon ordinateur (par symantec) dont le résultat est "bien protégé sauf contre les chevaux de troie : très vulnérable et je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer pour la sécurité des ports avec ZA... (Suis pas fortiche ds ce domaine!)
heu ... attends
question 1 : peux tu pousser le lien de ton analyse secu en ligne que je puisse la faire aussi de mon cote et qu'on parle de la meme chose
question 2 : commment as tu configure ZA ?!
-pour l'onglet vertical Firewall j'ai mis les deux echelles sur Haut
-pour l'onglet vertical Surveillence des programmes l'echelle est sur Haut
-pour l'onglet vertical Confidentialite les deux echelles sont sur Moyen. je ne sais pas d'ailleurs si cette section sert a grand chose car j'ai la google toolbar et je supprime regulierement mes cookies :??:
question 1 : peux tu pousser le lien de ton analyse secu en ligne que je puisse la faire aussi de mon cote et qu'on parle de la meme chose
question 2 : commment as tu configure ZA ?!
-pour l'onglet vertical Firewall j'ai mis les deux echelles sur Haut
-pour l'onglet vertical Surveillence des programmes l'echelle est sur Haut
-pour l'onglet vertical Confidentialite les deux echelles sont sur Moyen. je ne sais pas d'ailleurs si cette section sert a grand chose car j'ai la google toolbar et je supprime regulierement mes cookies :??:
voila pour mon reglage.
Tu parles de ZA gratuit, là?
Parce que j'ai pas les mm options que toi : pas d'onglet vertical "confidentialité" et surtout, pas moyen de mettre "surveillance des programmes" sur haut , motif : option réservée à ZA Pro.
Quant au lien pour tester avec Symantec la sécurité de ton ordi, je ne peux te le fournir car je le fais par une option de mon Norton Systemworks (incluant utilities et antivirus, mais pas internet sécurity)
Parce que j'ai pas les mm options que toi : pas d'onglet vertical "confidentialité" et surtout, pas moyen de mettre "surveillance des programmes" sur haut , motif : option réservée à ZA Pro.
tu as raison. mon ZA est la version professionnelle
Attention !! ne pas mettre en question la qualité de Zone Alarm...parfois il y a des problèmes liés à une icompatibilité avec par exemple Norton anti virus ( signalée dans "lisez moi" de Zone alarm..
Me revolà..attention pare feu et anti virus sont complémentaires , attention de ne pas faire le choix entre les deux , IL FAUT les deux pour être quelque peu en sécurité..
Bleu, ça va : cela signifie que les ports concernés sont fermés (même si c'est toujours mieux s'ils sont complètement cachés).
Quant aux ports 59 et 79, je ne connais pas leur rôle, mais c'est louche : à ta place, je me méfierais :/
Cachés, c'est quand ils sont en vert ?
Mais est ce quelqu'un peut pénétrer sur mon ordinateur, voir tout ce qu'il y a dessus et éventuellement faire des modifications sur mes fichiers avec mes deux ports ouverts ?