LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
200 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Zone Alarm version gratuite ??? à revoir!

lou123 le 01 juillet 2004 à 13h45
à lecture du hors série n°21, j'ai installé Zone Alarm en version gratuite, car il était dit dans l'article: "Pare-feu efficace, Zone Alarm est la version allégée et gratuite de Zone Alarm Pro. Simple à utiliser, avec un interface en français, il propose trois niveaux de protection...."

:??: Par contre, il parait qu'il est également connu pour faire planter windows, car la version gratuite n'est pas vraiment aussi bien que la Pro. C'est ce qui s'est passé chez moi... :fou:

Merci de nous le préciser dans les articles avant de l'installer!
petegabup81 le 01 juillet 2004 à 13h49
Depuis que j'ai viré Zone Alarm, beaucoup moins de problèmes chez moi :)
-------
Je ne réponds pas aux cons !
Lhyrwaen le 01 juillet 2004 à 15h33
[:atchoum:1]

J'utilise Kerio PF et j'ai tres peu de pb avec... (pas de plantage en tout cas...)

Atchoouuummmm le 02 juillet 2004 à 10h11
J'ai zone Alarm gratuit, et mon PC n'a pas plus de problèmes que sans :??:

Et il fonctionne mêm très bien :??: [:yesterday:1]
Septh le 02 juillet 2004 à 10h16
lou123 a écrit :

Par contre, il parait qu'il est également connu pour faire planter windows, car la version gratuite n'est pas vraiment aussi bien que la Pro.

Source ? :??:

J'ai utilisé ZA pendant des mois sans aucun souci.

-------
Bonjour chez vous !
Atchoouuummmm le 02 juillet 2004 à 10h18
Septh a écrit :

+1!
unital le 02 juillet 2004 à 10h31
Atchoouuummmm a écrit :
+1!

+2 (moi c'était il ya 1 an depuis j'ai pas d'antivirus et firewall)
superdupond le 02 juillet 2004 à 10h50

Je n'aime pas Zone Alarm, il gave
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Magyarst le 02 juillet 2004 à 12h33
Zone Alarm est simplissime a l'emploi et a conseiller a ceux qui veulent pas se prendre le chou sur un firewall.

"suffit de lui dire au debut de ne pas configurer lui meme les logiciels qui ont acces ou non a internet, ensuite se connecter a internet parefeu active, et lancer tous les logs qui doivent se connecter (IE, Outlook E, maj ad aware, antivirus, spybot ...) et de mettre quand il le demande "oui je veux qu'il accede, retenir cette autorisation pour les prochaines" et basta t'es tranquille. :)

en general quand un pc plante comme suite a l'utilisation d'un logiciel "normal" (c'est a dire pas toutes ces conner*es de logiciels pour tuner le pc, soi disant accelere ses performances etc ...) c'est que le pc a deja un probleme quelque part [:yesterday:1]
lou123 le 02 juillet 2004 à 13h32
Septh

lou123 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Par contre, il parait qu'il est également connu pour faire planter windows, car la version gratuite n'est pas vraiment aussi bien que la Pro.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez bien de la chance de n'avoir aucun pb avec la version gratuite, car un ingé me l'a fortement déconseillé suite à ce que ca a provoqué chez moi en me disant que c'est classique dans la version gratuite et que par contre il n'y aucun soucis avec la Pro.

Par contre Magyarst, j'avais aucun pb avant ZA...
Masai Warrior le 02 juillet 2004 à 15h00
Magyarst a écrit :
Zone Alarm est simplissime a l'emploi et a conseiller a ceux qui veulent pas se prendre le chou sur un firewall.

"suffit de lui dire au debut de ne pas configurer lui meme les logiciels qui ont acces ou non a internet, ensuite se connecter a internet parefeu active, et lancer tous les logs qui doivent se connecter (IE, Outlook E, maj ad aware, antivirus, spybot ...) et de mettre quand il le demande "oui je veux qu'il accede, retenir cette autorisation pour les prochaines" et basta t'es tranquille. :)

en general quand un pc plante comme suite a l'utilisation d'un logiciel "normal" (c'est a dire pas toutes ces conner*es de logiciels pour tuner le pc, soi disant accelere ses performances etc ...) c'est que le pc a deja un probleme quelque part [:yesterday:1]

Exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:aadrien:1] [:andy2003:1] [:atchoum:1]

Tytoon le 04 juillet 2004 à 12h33
J'ai utilisé ZA pendant plusieurs années sans problèmes, en revanche mon directeur l'a viré suite à de nombreux plantages de sa machine.

Maintenant j'utilise Sécuritoo de Wanadoo sans problèmes. (3 mois)

Avantages: pas de prise de tête pour la mise à jour des virus. Il le fait automatiquement quand tu est connecté.

1 moteur de recherche, KAV qui est plutôt performant.

Inconvénient: Un peu chéro 5 euros / mois. Mais globlalement quand tu achètes les mises à jour après une année d 'utilisation d'un log classique ça revient à peu près au même je pense.

A+ :hello:
-------
"Les chiens aboient, la caravane passe"
mega2003 le 04 juillet 2004 à 18h19
Zone alarm est le meileur pare-feu que j'ai jamais connu!

protection superbe!je trouve qu'un pare feu est plus utile qu'un antivirus
superdupond le 04 juillet 2004 à 18h23
mega2003 a écrit :

Les deux, c'est mieux
-------
Le futur n'est toujours pas passé
thiefaine le 04 juillet 2004 à 19h04
oui deux protections valent mieux qu'une , car si un virus a passer par ton pare feu t upeux toujours le stopper avec ton antivirus
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….

Mes films a moi

Paulux1 le 04 juillet 2004 à 20h08
kerio, le meilleur.
Septh le 07 juillet 2004 à 06h43
Paulux1 a écrit :
kerio, le meilleur.

J'abonde et je plussoie.

Bien plus sympa a utiliser que ZA, et tout aussi efficace.
-------
Bonjour chez vous !
arob le 07 juillet 2004 à 13h40
Magyarst a écrit :

Je l'ai installé sur tes conseils (autre catégorie, autre topic) et je n'ai pas de problème à signaler mais ce matin j'ai fait une analyse sécurité de mon ordinateur (par symantec) dont le résultat est "bien protégé sauf contre les chevaux de troie : très vulnérable et je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer pour la sécurité des ports avec ZA... (Suis pas fortiche ds ce domaine!)
Magyarst le 07 juillet 2004 à 15h20
ArOb a écrit :

Je l'ai installé sur tes conseils (autre catégorie, autre topic) et je n'ai pas de problème à signaler mais ce matin j'ai fait une analyse sécurité de mon ordinateur (par symantec) dont le résultat est "bien protégé sauf contre les chevaux de troie : très vulnérable et je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer pour la sécurité des ports avec ZA... (Suis pas fortiche ds ce domaine!)

heu ... attends :)

question 1 : peux tu pousser le lien de ton analyse secu en ligne que je puisse la faire aussi de mon cote et qu'on parle de la meme chose

question 2 : commment as tu configure ZA ?!

-pour l'onglet vertical Firewall j'ai mis les deux echelles sur Haut

-pour l'onglet vertical Surveillence des programmes l'echelle est sur Haut

-pour l'onglet vertical Confidentialite les deux echelles sont sur Moyen. je ne sais pas d'ailleurs si cette section sert a grand chose car j'ai la google toolbar et je supprime regulierement mes cookies :??:

voila pour mon reglage.
arob le 07 juillet 2004 à 15h35
Magyarst a écrit :

heu ... attends :)

question 1 : peux tu pousser le lien de ton analyse secu en ligne que je puisse la faire aussi de mon cote et qu'on parle de la meme chose

question 2 : commment as tu configure ZA ?!

-pour l'onglet vertical Firewall j'ai mis les deux echelles sur Haut

-pour l'onglet vertical Surveillence des programmes l'echelle est sur Haut

-pour l'onglet vertical Confidentialite les deux echelles sont sur Moyen. je ne sais pas d'ailleurs si cette section sert a grand chose car j'ai la google toolbar et je supprime regulierement mes cookies :??:

voila pour mon reglage.

Tu parles de ZA gratuit, là? :??:

Parce que j'ai pas les mm options que toi : pas d'onglet vertical "confidentialité" et surtout, pas moyen de mettre "surveillance des programmes" sur haut , motif : option réservée à ZA Pro. [:fofo83:1]

Quant au lien pour tester avec Symantec la sécurité de ton ordi, je ne peux te le fournir car je le fais par une option de mon Norton Systemworks (incluant utilities et antivirus, mais pas internet sécurity)
Magyarst le 07 juillet 2004 à 15h39
tiens Arob teste ton firewall ici

tu cliques sur Proceed puis sur Common Ports si tout est vert c'est parfait.

pour te rassurer encore plus tu reviens en arriere et tu cliques sur All Services Ports si tout est vert tu n'as vraiment rien a craindre.

si tu as un port d'indique d'une autre couleur, note le et indique le ici
Magyarst le 07 juillet 2004 à 15h40
ArOb a écrit :

Tu parles de ZA gratuit, là? :??:

Parce que j'ai pas les mm options que toi : pas d'onglet vertical "confidentialité" et surtout, pas moyen de mettre "surveillance des programmes" sur haut , motif : option réservée à ZA Pro. [:fofo83:1]

tu as raison. mon ZA est la version professionnelle
Left-Handed 1er le 08 juillet 2004 à 14h44
Atchoouuummmm a écrit :
J'ai zone Alarm gratuit, et mon PC n'a pas plus de problèmes que sans :??:

Et il fonctionne mêm très bien :??: [:yesterday:1]

[:plusun:1]
-------
Left-Handed 1er

Je fais ce que je peux mais si je veux, je peux ;-)
whiteeterna le 05 septembre 2004 à 15h20
Attention !! ne pas mettre en question la qualité de Zone Alarm...parfois il y a des problèmes liés à une icompatibilité avec par exemple Norton anti virus ( signalée dans "lisez moi" de Zone alarm..
whiteeterna le 05 septembre 2004 à 15h22
Me revolà..attention pare feu et anti virus sont complémentaires , attention de ne pas faire le choix entre les deux , IL FAUT les deux pour être quelque peu en sécurité..
DavidUL le 05 septembre 2004 à 15h39
mega2003 a écrit :

rien à voir, c'est pas ton pare feu qui va te retirer les virus que tu reçois par mail :heink:
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
6p aka prof le 05 septembre 2004 à 19h49
superdupond a écrit :
Les deux, c'est mieux

Jai bitdefender pro : 1 antivirus + 1 parefeu ( qui ressemble bcp à ZA )
arob le 05 septembre 2004 à 20h30

J'ai ZA gratuit et Norton antivirus et je n'ai pas le moindre problème :)
johnglames le 07 septembre 2004 à 02h52
arob a écrit :
J'ai ZA gratuit et Norton antivirus et je n'ai pas le moindre problème :)

NAV, c'est une passoire !
johnglames le 07 septembre 2004 à 02h57
Magyarst a écrit :

pour te rassurer encore plus tu reviens en arriere et tu cliques sur All Services Ports si tout est vert tu n'as vraiment rien a craindre.

J'ai plein de carrés bleus.

J'ai le port 59 et le port 79 en rouge.

J'ai 6 cases vertes.
Septh le 07 septembre 2004 à 03h15
Bleu, ça va : cela signifie que les ports concernés sont fermés (même si c'est toujours mieux s'ils sont complètement cachés).

Quant aux ports 59 et 79, je ne connais pas leur rôle, mais c'est louche : à ta place, je me méfierais :/

-------
Bonjour chez vous !
CJLM31 le 07 septembre 2004 à 06h01
Bonjour,

Avec SP2, le nouveau pare feu de Windows a l'air efficace.

Qu'en pensez-vous !
Masai Warrior le 07 septembre 2004 à 09h52
Tu le sauras demain en lisant MH :)

Plus sérieusement, il y a des discussions sur la SP2 à cette adresse : http://forum.telecharger.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3&t(...)
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
johnglames le 07 septembre 2004 à 13h31
Septh a écrit :
Bleu, ça va : cela signifie que les ports concernés sont fermés (même si c'est toujours mieux s'ils sont complètement cachés).

Quant aux ports 59 et 79, je ne connais pas leur rôle, mais c'est louche : à ta place, je me méfierais :/

Cachés, c'est quand ils sont en vert ?

Mais est ce quelqu'un peut pénétrer sur mon ordinateur, voir tout ce qu'il y a dessus et éventuellement faire des modifications sur mes fichiers avec mes deux ports ouverts ?

Je n'ai pas de troyen sur mon P.C

roadrider le 18 octobre 2004 à 14h15
Moi j'arrive tout simplement pas à télécharger ZA, ni par telecharger.com, ni par fr.zonelabs.com

On dirait que le site est indispopnible...

Qqu'un a une info ?

J'aimerai bien essayer la version en français !
Labbaipierre le 18 octobre 2004 à 14h36
Tu as Free ?
arob le 18 octobre 2004 à 14h37
Magyarst a écrit :

Incroyable ça, Magyarst, j'avais complètement zappé ce post que je découvre plus de 3 mois après :sweat:

Je viens de faire ton test : tout est vert :D

Merci, bien à retardement :sweat:
Kernel_Panic le 18 octobre 2004 à 17h18
Désolé mais je n'ai connu aucun pb avec ZA. Je le trouve même trés efficace. Sinon tu as Kerio comme firewall gratuit qui est bien aussi.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
roadrider le 18 octobre 2004 à 22h07
Labbaipierre a écrit :
Tu as Free ?

Oui j'ai Free comm fournisseur.

Pourquoi, c'est encore un de leurs blocages à la noix ?
Labbaipierre le 18 octobre 2004 à 22h13
Oui...
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.