LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
202 utilisateurs connectés

vos tests appareils photos numériques

1mick le 15 novembre 2006 à 21h36
Bonjour

je m'étonne que lors des tests des appareils photos numériques dans micro hebdo de la semaine dernière,vous ne parlez pas du tout de l'autonomie de ces appareils,pourtant c'était un critère d'achat très importants il y a quelques années quand j'ai acheté mon appareil photo. ça ne l'est plus maintenant :??:

sinon bravo à votre journal,je viens de me réabonner !

seul hic,les sites internets que vous proposez sont toujours aussi nuls ! :D
-------
[:1mick:1]
Labbaipierre le 15 novembre 2006 à 21h55
1mick a écrit :
Bonjour

je m'étonne que lors des tests des appareils photos numériques dans micro hebdo de la semaine dernière,vous ne parlez pas du tout de l'autonomie de ces appareils,pourtant c'était un critère d'achat très importants il y a quelques années quand j'ai acheté mon appareil photo. ça ne l'est plus maintenant :??:

Lesquels ? Le coup de coeur ? Les nouveautés ? :??:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
1mick le 15 novembre 2006 à 22h03
les 2 :o
-------
Labbaipierre le 15 novembre 2006 à 23h32
Ben mois je les trouve pas forcément tous intéressants, mais ça permet de voir les nouveaux sites sur Internet... Après, c'est sûr, ils ne m'intéressent pas tous. Mais une adresse peut être utile parfois. ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
superdupond le 16 novembre 2006 à 09h22
1mick a écrit :
Bonjour

Bonjour,

Oui, l'autonomie est un critère important, nous le savons bien. Mais la tester de façon pertinente est difficile quand il s'agit d'un produit neuf. Il n'est qu'à voir l'autonomie déclinante à la vitesse de la lumière de baladeurs numériques pour s'en convaincre : est-elle la même au bout de trois mois d'utilisation ? Je crains que non, et les multiples cas persos et vécus autour de moi (de nous) en attestent.
Nous pouvons tester l'autonomie, certes, mais sur une durée limitée puisque nous ne pouvons pas garder l'appareil pendant six mois et encore moins l'emporter en safari.

Au mieux, nous pourrions indiquer une autonomie indicative de départ, ce que nous faisons d'ailleurs.

:hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
1mick le 16 novembre 2006 à 17h12
j'ai un appareil photo numérique minolta et l'autonomie ne varie pas tant que ça sauf quand la batterie commence à se dégrader et là il faudra penser à la changer ce que j'ai fais au bout de 2 ans.
je ne l'ai jamais emporté en safari non plus ! et votre réponse est assez surprenante !

dans l'article dont je vous parle il n'y a aucune indication concernant l'autonomie!! pourtant dans vos tests d'il y a quelques années,cela était un critère déterminant dans vos notes car l'autonomie était très variable d'un appareil à l'autre,allant de 20 minutes pour certain à une journée pour d'autre en utilisation intensive...

vous insistez sur des détails à mon avis pas importants et vous négligez un truc capital...

mais bon ce n'est que mon avis et ça ne retire rien à la qualité de votre journal. :sarcastic:

-------
superdupond le 20 novembre 2006 à 21h14
1mick a écrit :
j'ai un appareil photo numérique minolta et l'autonomie ne varie pas tant que ça sauf quand la batterie commence à se dégrader et là il faudra penser à la changer ce que j'ai fais au bout de 2 ans.
je ne l'ai jamais emporté en safari non plus ! et votre réponse est assez surprenante !

dans l'article dont je vous parle il n'y a aucune indication concernant l'autonomie!! pourtant dans vos tests d'il y a quelques années,cela était un critère déterminant dans vos notes car l'autonomie était très variable d'un appareil à l'autre,allant de 20 minutes pour certain à une journée pour d'autre en utilisation intensive...

vous insistez sur des détails à mon avis pas importants et vous négligez un truc capital...

mais bon ce n'est que mon avis et ça ne retire rien à la qualité de votre journal. :sarcastic:

Tu fais référence à l'autonomie annoncée par les constructeurs, qui n'est pas une donnée comparativement valable (et pas notée par le labo) puisque chacun la définit comme il veut.

-------
Le futur n'est toujours pas passé

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.