JMPCOMPUTER a écrit :
Salut!
Hier, j'installe deux add-on pour Messenger:
StuffPlug-NG, décrit à la page 30 du magazine
Micro Hebdo N°387, et
MSN Pictures Displayer, décrit à la page 31 du même magazine.
Si vous décidez d'utiliser les deux add-on, il faut prendre quelques précautions après leur installation sur le PC:
- Ouvrez MSN Messenger, puis accédez aux préférences de
Messenger Plus! (décrit à la page 29). Enfin, cliquez sur "Plugins", surlignez la ligne
StuffPlug-NG et cliquez sur le bouton
Configurer....
La fenêtre de l'add-on s'ouvre.
Décochez dans la partie
Général les lignes "Autoriser les photos surdimensionnées" et "Autoriser les émoticônes surdimentionnées". Si vous ne le faites pas et que vous utilisez l'add-on
MSN Pictures Displayer, une fenêtre agaçante apparaîtra à chaque chargement automatique d'une autre image d'avatar.
Autre chose que j'ais trouvé trés curieuse: A la page 25 du même magazine, il y a un article qui dit "
Dites adieu à Windows Messenger". C'est trés bien et surtout çà élimine effectivement Windows Messenger 4.7, mais... Si vous installez
MSN Pictures Displayer, Windows Messenger est automatiquement réinstallé et se lance automatiquement au démarrage suivant!
Voilà ce que j'ais remarqué pour le moment.
PS: Ceci s'adresse aux modos: Quand vous virez l'un de mes messages, j'aimerais que vous ayez la gentillesse de me dire pourquoi vous le faites dans le courriel que je reçois, merci!
Bonjour !
J'ignorais le problème de compatibilité entre
MSN Pictures Displayer que j'ai programmé, et
StuffPlug-NG.
Je viens d'en faire le test.
Cependant, comme ce désagrément est causé par
StuffPlug-NG qui intercepte tous les avatars, je ne peux malheureusement pas résoudre ce problème de fenêtre.
La meilleure des solutions pour faire cohabiter les deux applications reste donc en effet de désactiver les options de
StuffPlug-NG... à moins que l'auteur de ce plug-in effectue des modifications sur son programme.
MSN Pictures Displayer utilise le standard
96x96 de
MSN Messenger pour la résolution des images.
L'envoi de l'image à fréquence régulière se fait par les
APIs Messenger, ce qui
oblige l'installation de
Windows Messenger qui est le seul à contenir ces bibliothèques de communication, indispensables au changement d'avatar par une application tierce (et non un plug-in).
MSN Pictures Displayer paramètre
Windows Messenger pour le rendre complètement silencieux et qu'il ne se logue pas au démarrage de
Windows à notre insu. Si
Windows Messenger a été installé par
MSN Pictures Displayer, il sera désinstallé en même temps que lui.
L'auteur,
S. BEGOUIN
http://www.msnpd.org
-->Message édité par sbegouin le 19/09/2005 12:48:27<--