LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés

version 7.5 de msn messenger

auguste23 le 14 septembre 2005 à 22h11
bonjour
dans le dernier numero de MH vous parlez de telechargement de la version 7.5 de messenger.
j'utilise la version 7.0 et j'ai voulu passer a la 7.5 en telechargant suivant l'article.
mais je me retrouve toujours avec la version 7.0,meme en supprimant cette version par le panneau ajout/ sup et en retelechargant,toujours la version 7.0
que se passe t-il?
merci de votre aide
psg_en_force le 14 septembre 2005 à 22h22
slt
il est pourtant bien mentionné msn messenger 7.5 sur le site de telechargement proposé par mh
essaye de le telecharger sur www.clubic.com
c'est la que j'ai telechargé ma version et c'est bien la 7.5
Labbaipierre le 14 septembre 2005 à 22h30
Bah pourquoi ne pas aller directement sur www.msn.fr :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Masai Warrior le 15 septembre 2005 à 10h31
Tu utilises quel navigateur?
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
auguste23 le 15 septembre 2005 à 13h36
Masai Warrior a écrit :
Tu utilises quel navigateur?

BONJOUR
j'utilise IE6
je suis allé sur clubic et sur msn comme suggeré par deux réponses a mon appel au secours:toujours meme pb,version 7.0 telechargée,pas de trace de la 7.5
choupet13 le 15 septembre 2005 à 14h07
[:choupet13:1]
Bonjour,

J'ai la version 7.0 d'installée, pour avoir la 7.5 faut-il :
Désinstaller la 7.0 et ensuite installée la 7.5 ou installer la 7.5 directement.

[:cepheus:1]
-------
JE VEUX QUE L'ANCIEN FORUM REVIENNE...
Masai Warrior le 15 septembre 2005 à 16h11
choupet13 a écrit :
Bonjour,

J'ai la version 7.0 d'installée, pour avoir la 7.5 faut-il :
Désinstaller la 7.0 et ensuite installée la 7.5 ou installer la 7.5 directement.

Installer directement la 7.5.
Ca a très bien marché sur les deux PC qui m'ont servis à écrire le papier !
-->Message édité par Masai Warrior le 15/09/2005 16:11:54<--
-------
choupet13 le 15 septembre 2005 à 16h47

C'est parti......

-------
JE VEUX QUE L'ANCIEN FORUM REVIENNE...
Poussy2 le 15 septembre 2005 à 17h14
auguste23 a écrit :
bonjour
dans le dernier numero de MH vous parlez de telechargement de la version 7.5 de messenger.
j'utilise la version 7.0 et j'ai voulu passer a la 7.5 en telechargant suivant l'article.
mais je me retrouve toujours avec la version 7.0,meme en supprimant cette version par le panneau ajout/ sup et en retelechargant,toujours la version 7.0
que se passe t-il?
merci de votre aide

idem :heink: j'avais la version7 , j'ai voulu télécharger la version7.5 et je me retrouve tjs avec la 7 :fou: .....j'aimerai savoir si la version 7.5 est compatible avec windows ME....merci de vos réponses !! :salut:
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
Labbaipierre le 15 septembre 2005 à 17h15
Poussy2 a écrit :

idem :heink: j'avais la version7 , j'ai voulu télécharger la version7.5 et je me retrouve tjs avec la 7 :fou: .....j'aimerai savoir si la version 7.5 est compatible avec windows ME....merci de vos réponses !! :salut:
Non, elle ne l'est pas... :jap:
-------
JMPCOMPUTER le 15 septembre 2005 à 17h28
Effectivement et pour être plus précis, MSN Messenger 7.5 n'est compatible qu'avec Windows XP (peu importe l'édition Familliale ou Professionnelle).

Perso, j'ais un p'tit problème avec la version 7.5 et l'article de la page 30 du Micro-Hebdo n°387 (en haut). En effet, je n'ais pas d'onglets, que ce soit avant ou après la manip! Alors c'est difficile de surfer sur le net avec la fenêtre principale de MSN 7.5 dans ces conditions, évidemment... :chepa:

J'ais pourtant tout suivi à la lettre...

Si quelqu'un a une explication ou le même soucis, qu'il le signale ici.
Merci! :salut:
sylnosie le 15 septembre 2005 à 21h39
Labbaipierre a écrit :

Non, elle ne l'est pas... :jap:

Je suppose donc qu'elle l'esy encore moins avec W98...?... Dommage...

Syl
sylnosie le 15 septembre 2005 à 21h44
Ej j'ajoute : ça aurait été "gentil" de préciser dans l'article avec quel OS la version 7.5 de MSN était compatible...
Labbaipierre le 15 septembre 2005 à 22h56
sylnosie a écrit :

Je suppose donc qu'elle l'esy encore moins avec W98...?... Dommage...

Syl

Tu supposes bien puisque c'est écrit "Uniquement pour Windows XP". ;)
-------
JMPCOMPUTER le 16 septembre 2005 à 18h34
Salut!

Hier, j'installe deux add-on pour Messenger: StuffPlug-NG, décrit à la page 30 du magazine Micro Hebdo N°387, et MSN Pictures Displayer, décrit à la page 31 du même magazine.
Si vous décidez d'utiliser les deux add-on, il faut prendre quelques précautions après leur installation sur le PC:
- Ouvrez MSN Messenger, puis accédez aux préférences de Messenger Plus! (décrit à la page 29). Enfin, cliquez sur "Plugins", surlignez la ligne StuffPlug-NG et cliquez sur le bouton Configurer....
La fenêtre de l'add-on s'ouvre.
Décochez dans la partie Général les lignes "Autoriser les photos surdimensionnées" et "Autoriser les émoticônes surdimentionnées". Si vous ne le faites pas et que vous utilisez l'add-on MSN Pictures Displayer, une fenêtre agaçante apparaîtra à chaque chargement automatique d'une autre image d'avatar.
Autre chose que j'ais trouvé trés curieuse: A la page 25 du même magazine, il y a un article qui dit "Dites adieu à Windows Messenger". C'est trés bien et surtout çà élimine effectivement Windows Messenger 4.7, mais... Si vous installez MSN Pictures Displayer, Windows Messenger est automatiquement réinstallé et se lance automatiquement au démarrage suivant!
Voilà ce que j'ais remarqué pour le moment.

:salut:

PS: Ceci s'adresse aux modos: Quand vous virez l'un de mes messages, j'aimerais que vous ayez la gentillesse de me dire pourquoi vous le faites dans le courriel que je reçois, merci! :jap:
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 16/09/2005 18:40:46<--
Masai Warrior le 16 septembre 2005 à 22h36
Désolé, ça part tout seul le message... :/
-->Message édité par Masai Warrior le 16/09/2005 22:36:57<--
-------
unital le 17 septembre 2005 à 00h30
Masai Warrior a écrit :
[HS]dans le formulaire qu'on recoit y pas marquéle pourquoi du comment que le sujet à été effacé à moins qu'il y a la possibilité de de mettre la raison ???
< inclued picture >
et le Mp c'est pareil [/HS]
-->Message édité par unital le 17/09/2005 00:31:01<--
JMPCOMPUTER le 17 septembre 2005 à 09h18
Masai Warrior a écrit :

Dans ce cas, il reste encore le message privé, je crois.

Bon, pour en revenir à MSN Messenger 7.5, je viens de remarquer à l'instant un truc étonnant: Lorsque je vais dans les options de MSN, les onglets ne fonctionnent pas!
J'ais beau cliquer dessus, la partie droite ne change pas... :/

L'abus d'add-on est-il dangereux pour MSN? :fume:

Edition: J'avais oublié de décocher "Activer le gestionnaire d'onglets" dans StuffPlug-NG... Je devais être fatigué hièr, probablement :/
Je dois maintenant rêgler un autre problème: Quand je clique sur l'onglet pour accéder au forum Micro-Hebdo (après avoir suivi les explications dans le magazine), il s'avère que la page est introuvable! J'ais aussi un joli point d'intérrogation dans l'onglet, à la place du smiley visible dans StuffPlug-NG.
Je vais chercher... :jap:
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 17/09/2005 09:48:58<--
JMPCOMPUTER le 17 septembre 2005 à 11h03
Bon, j'ais cherché et j'ais trouvé une coquille dans la revue... :ouch:

Au millieu de la page 30, parmi les liens donnés en bleu et surlignés, on donne comme lien pour accéder à la page du forum:
http://forum.telecharger.01net.com/micro-hebdo
Et la page est introuvable!

En fait, il faut marquer:
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo
Et la page s'ouvre sur le forum...

Seul hic, et non des moindres: Le forum est seulement consultable car il faut s'identifier à chaque fois pour poster.

Pour l'icône, j'ais vérifié et le lien est bon, mais s'il s'affiche dans StuffPlug-NG, ce n'est pas le cas dans la fenêtre de contacts de MSN Messenger 7.5. Bizarre...
D'autres liens prédéfinis sont fournis et les icônes s'affichent dans les onglets. Je vais enquêter.

fbc le 17 septembre 2005 à 11h31
JMPCOMPUTER a écrit :
Bon, j'ais cherché et j'ais trouvé une coquille dans la revue... :ouch:

Au millieu de la page 30, parmi les liens donnés en bleu et surlignés, on donne comme lien pour accéder à la page du forum:
http://forum.telecharger.01net.com/micro-hebdo
Et la page est introuvable!

Effectivement, Mh a fait une coquille, mais ce n'est pas ça : le tiret est mis pour signaler une coupure de mot ;)
L'erreur, c'est qu'il manque un "/" à "http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo" : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/ :)

JMPCOMPUTER a écrit :

Seul hic, et non des moindres: Le forum est seulement consultable car il faut s'identifier à chaque fois pour poster.

aucun problème chez moi : vérifie les paramètres de gestion des cookies avec IE ;)
sbegouin le 19 septembre 2005 à 11h55
JMPCOMPUTER a écrit :
Salut!

Hier, j'installe deux add-on pour Messenger: StuffPlug-NG, décrit à la page 30 du magazine Micro Hebdo N°387, et MSN Pictures Displayer, décrit à la page 31 du même magazine.
Si vous décidez d'utiliser les deux add-on, il faut prendre quelques précautions après leur installation sur le PC:
- Ouvrez MSN Messenger, puis accédez aux préférences de Messenger Plus! (décrit à la page 29). Enfin, cliquez sur "Plugins", surlignez la ligne StuffPlug-NG et cliquez sur le bouton Configurer....
La fenêtre de l'add-on s'ouvre.
Décochez dans la partie Général les lignes "Autoriser les photos surdimensionnées" et "Autoriser les émoticônes surdimentionnées". Si vous ne le faites pas et que vous utilisez l'add-on MSN Pictures Displayer, une fenêtre agaçante apparaîtra à chaque chargement automatique d'une autre image d'avatar.
Autre chose que j'ais trouvé trés curieuse: A la page 25 du même magazine, il y a un article qui dit "Dites adieu à Windows Messenger". C'est trés bien et surtout çà élimine effectivement Windows Messenger 4.7, mais... Si vous installez MSN Pictures Displayer, Windows Messenger est automatiquement réinstallé et se lance automatiquement au démarrage suivant!
Voilà ce que j'ais remarqué pour le moment.

:salut:

PS: Ceci s'adresse aux modos: Quand vous virez l'un de mes messages, j'aimerais que vous ayez la gentillesse de me dire pourquoi vous le faites dans le courriel que je reçois, merci! :jap:

Bonjour !

J'ignorais le problème de compatibilité entre MSN Pictures Displayer que j'ai programmé, et StuffPlug-NG.

Je viens d'en faire le test.
Cependant, comme ce désagrément est causé par StuffPlug-NG qui intercepte tous les avatars, je ne peux malheureusement pas résoudre ce problème de fenêtre.

La meilleure des solutions pour faire cohabiter les deux applications reste donc en effet de désactiver les options de StuffPlug-NG... à moins que l'auteur de ce plug-in effectue des modifications sur son programme.

MSN Pictures Displayer utilise le standard 96x96 de MSN Messenger pour la résolution des images.

L'envoi de l'image à fréquence régulière se fait par les APIs Messenger, ce qui oblige l'installation de Windows Messenger qui est le seul à contenir ces bibliothèques de communication, indispensables au changement d'avatar par une application tierce (et non un plug-in). MSN Pictures Displayer paramètre Windows Messenger pour le rendre complètement silencieux et qu'il ne se logue pas au démarrage de Windows à notre insu. Si Windows Messenger a été installé par MSN Pictures Displayer, il sera désinstallé en même temps que lui.

L'auteur,

S. BEGOUIN

http://www.msnpd.org

-->Message édité par sbegouin le 19/09/2005 12:48:27<--
Labbaipierre le 19 septembre 2005 à 23h17
sbegouin a écrit :

Bonjour !

J'ignorais le problème de compatibilité entre MSN Pictures Displayer que j'ai programmé, et StuffPlug-NG.

Je viens d'en faire le test.
Cependant, comme ce désagrément est causé par StuffPlug-NG qui intercepte tous les avatars, je ne peux malheureusement pas résoudre ce problème de fenêtre.

La meilleure des solutions pour faire cohabiter les deux applications reste donc en effet de désactiver les options de StuffPlug-NG... à moins que l'auteur de ce plug-in effectue des modifications sur son programme.

MSN Pictures Displayer utilise le standard 96x96 de MSN Messenger pour la résolution des images.

L'envoi de l'image à fréquence régulière se fait par les APIs Messenger, ce qui oblige l'installation de Windows Messenger qui est le seul à contenir ces bibliothèques de communication, indispensables au changement d'avatar par une application tierce (et non un plug-in). MSN Pictures Displayer paramètre Windows Messenger pour le rendre complètement silencieux et qu'il ne se logue pas au démarrage de Windows à notre insu. Si Windows Messenger a été installé par MSN Pictures Displayer, il sera désinstallé en même temps que lui.

L'auteur,

S. BEGOUIN

http://www.msnpd.org

Merci pour ces précisions. :jap:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.