Ne vous battez pas
En base 10, pas d'octale, binnaire ou je ne sais quoi.
Quatre bêtes chiffres, quatre bêtes opérations, pas de jeux de mots, symbol ou je ne sais quel piège.
Plus simple c'est la TV.
Visiblement, je pense qu'on va la garder pour une belle occasion : le numéro 500 de MH ?
-->Message édité par poum le 10/01/2006 00:35:20<--
Ne vous battez pas
En base 10, pas d'octale, binnaire ou je ne sais quoi.
Quatre bêtes chiffres, quatre bêtes opérations, pas de jeux de mots, symbol ou je ne sais quel piège.
Plus simple c'est la TV.
Visiblement, je pense qu'on va la garder pour une belle occasion : le numéro 500 de MH ?
pourquoi 4 opérations s'il n'y a que 4 chiffres, ça devrait faire seulement 3 opérations, non?
Plouf plouf
A l’instar du jeu « les chiffres et les lettres », en vous aidant des quatre opérations ( + - / et X ) trouvez la somme de 21 avec les quatre chiffres 1, 5, 6 et 7.
non........résultat......
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)
L'utilisation du mot "somme" au lieu de "résultat" a peut-être sa raison d'être tout comme l'utilisation du mot "chiffre" et non du mot "nombre" ? Ma qui lo sa !!!
Spoiler :
Le résultat de l'opération 61 x 57 = 3477
et si on fait l'addition des 4 chiffres du résultat on a la somme de 21
Je vous avais prévenu Vous allez devenir fou.
Non Jiss, pas de racine ou puissance, juste + - / et x (au choix)
Au cas où, sachez que c'est la meilleure façon de coller un pof de math. J'ai testé, un couple d'amis profs tout deux y ont passés une semaine... sans trouver
-->Message édité par poum le 10/01/2006 20:23:29<--
Je vous avais prévenu Vous allez devenir fou.
Non Jiss, pas de racine ou puissance, juste + - / et x (au choix)
Au cas où, sachez que c'est la meilleure façon de coller un pof de math. J'ai testé, un couple d'amis profs tout deux y ont passés une semaine... sans trouver
C'est rassurant... enfin, c'est une manière de se consoler
Es-tu vraiment sûr des chiffres que tu donnes. Si on applique la règle du "compte est bon", le résultat le plus approchant est 22 ou alors il faut utiliser un même chiffre 2 fois.
Je ne sais plus comment vous faire comprendre que c'est une logique 100% mathématique.
Pas de jeux de mots et on ne contourne pas le problème par des conversions d'oranges en citrons :-)
Vue la tournure des événements, soyez sympa, si une personne trouve la réponse (et il n'y aura pas d'ambiguité) qu'il me la donne en privé. Histoire de ne pas gâcher le plaisir des autres.
Promis, je vous le ferais savoir
-->Message édité par poum le 10/01/2006 21:31:34<--