A mon avis, à la rédac ils avaient un peu trop pendant le réveillon du jour de l'an et :la chaleur et les vapeurs d'alcool aidant !!
La rédac ne boit que du jus de carotte dans des crânes de singes
Alors pour se désenbuer les esprits, ils (la rédac) nous ont sorti une énigme facile : ils se sont dit qu'après l'Alkaseiltzer ça passerait surement mieux
AS-tu mis 10seconde pour dire que 2005=5*401 et que 401 est un nombre premier, sans l'aide d'une calculactrice quelconque??????
Biens sur, c'était facile mais je pensais en fait au gens qui ne savais ce qu'était un nombre premier afin qu'il effectue des recherches...
Pour l'énigme des aiguilles, oui c'était facile mais comme quelqu'un a dit : c'était long ! Alors que là, c'était rapide...
Sinon, bien vu pour le code...
a+
Bonjour,
Moi j' ai cru à l' erreur quand j' ai lu cette énigme, surtout en plein concours pas possible. Je me suis dit que ce n' était pas 5 nombres consécutifs entiers mais 5 nombres consécutifs premiers qu' il fallait lire. Ben non, ça colle pas. Alors, déçu, je me suis un peu amusé avec les nombres premiers. Et j' ai trouvé la seule année du 21 éme siécle qui est à la fois la somme de 5 nombres entiers consécutifs et la somme de 5 nombres premiers consécutifs. Et la seule du 22 iéme... Et c' est un peu plus difficile à coder mais pas trop puisque comme on considére 5 nombres entiers consécutifs, la suite croissante de leur somme est de raison 5...
En attentant la prochaine énigme et histoire de faire cogiter ceux qui comme moi ne savent plus quoi faire, résolvez l’énigme qui suit:
A l’instar du jeu « les chiffres et les lettres », en vous aidant des quatre opérations ( + - / et X ) trouvez la somme de 21 avec les quatre chiffres 1, 5, 6 et 7.
SVP et par pitié, ceux qui connaissent la réponse, ne la donnez pas (même en spoilant), les autres cherchez, vous allez devenir fou.
Sachez enfin qu’il existe une solution mais faut se lever de bonheur pour la trouver
L'explication se trouve aussi dans le premier post.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Oui, içi c'est le royaume du spoil. Mais il est vrai que celà fait partie de la règle du jeu. Donc spoilons tous en coeur.
Après cet accueil policé des iznogoud (ceux qui veulent être modo à la place du modo), je te souhaite bienvenue dans ce topic (de mémoire, il ne me semble pas que tu ais déjà posté).
Il est vrai aussi que les quelques sarcasme à ton égard sont dus au fait que l'on a déjà déliré sur cette énigme ultra simpiste en donnant toutes les raisonnements possibles et imaginables pour le résoudre. Remonte dans le topic et tu y trouvera tout celà. Bonne soirée et a+ pour la prochaine énigme.
Edit: Labaipierre a posté entre temps, lui c'est un vrai modo,au demeurant très sympa (plus que les aspirant modo)
-->Message édité par migas le 09/01/2006 20:11:59<--
En attentant la prochaine énigme et histoire de faire cogiter ceux qui comme moi ne savent plus quoi faire, résolvez l’énigme qui suit:
A l’instar du jeu « les chiffres et les lettres », en vous aidant des quatre opérations ( + - / et X ) trouvez la somme de 21 avec les quatre chiffres 1, 5, 6 et 7.
SVP et par pitié, ceux qui connaissent la réponse, ne la donnez pas (même en spoilant), les autres cherchez, vous allez devenir fou.
Sachez enfin qu’il existe une solution mais faut se lever de bonheur pour la trouver
Plouf plouf
-->Message édité par poum le 09/01/2006 20:39:50<--
En tout cas, si personne ne trouve avant 12h23 minutes et 38 secondes, je ferais tout pour que vous la cherchiez durant une semaine lors de sa parution
Et toc
-->Message édité par poum le 09/01/2006 21:38:49<--
Aie aie aie SuperDupond,
T'es pas chef pour rien mais non, restons en base decimale
Il n'y a pas de piège, c'est du bête calcul, faut juste trouver la bonne combinaison.
Et moi qui croyais que tout le monde connaissait la réponse
PS : oups Migas, "le bonheur" vient de m'arriver
-->Message édité par poum le 09/01/2006 23:28:00<--
-->Message édité par Labbaipierre le 10/01/2006 20:05:43<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
ou j'ai pas compris ( comme d'hab ), ou il y a une astuce, car avec 4 chiffres, on ne doit utiliser que 3 opérations