01net    Web

Actuellement en ligne : 105 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Labbaipierre, DualBoot  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Micro Hebdo et vous
> Sujets que vous voudriez voir traîtés par MH
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20       >
arob

:-)
  Posté le 09/11/2004 10:43:15       ?   @    
Voter pour ce message
ovniset a écrit :
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Mme Yaya. Je rajouterais, que j'aimerai avoir des informations sur Easy Creator (version 7, sorti en juin) qui est esquivé dans Mh... La primeur pratiquement exclusive de Néro !... Pourquoi ? Merci. :hello:

[:plusun:1]

On ne parle jamais d'ECDC que pourtant je préfère à Nero toujours cité.

Ceci (ainsi que la réaction de SD à propos de Shotophop) m'amène à la question suivante :

MH a-t-il "intérêt" à parler de certains logiciels plutôt que d'autres? Je m'attends à la réponse "ils sont très utilisés", mais ce n'est pas le le cas du logiciel photo dont il est question et ECDC est très utilisé aussi.

Pardon pour le déviage.
Mme Yaya

Posté le 09/11/2004 12:14:37       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je vous fais une première récap ce mardi 9 novembre, mais on continue et il faudrait même rameuter les copains car je trouve que notre échantillon ne comporte pas assez de forumiens.

PAS A PAS

Créer un diaporama pour lecture sur lecteurs DVD de salon avec un logiciel du type Magix CD et DVD. (Mme Yaya)

Visual Basic ou a défaut un petit jeu en VBA avec Word ou Exel (Fbc)

COMPARATIFS

Différents logiciels d'encodage comme Digital Vidéo, Duplicator, Davideo Pro4 Etc (Frank 31)

Packs PDA avec Kits GPS(Tutor19+Yaya)

Différents ouvrages qui existent pour apprendre à prendre les logiciels en main. Quel type d'ouvrage, titre et éditeur pour quel usage ?et niveau d'utilisateur (Neptune 99)

HARDWARE

Montage matériel (disque dur, carte graphique etc. - aide et explications)(Labbaipierre)

LOGICIELS

Logiciels gratuits – rappel périodique des nouveaux sortis et comparaison des différentes versions pour les anciens (Pluvio)

Logiciels de retouches photos et graphisme -- apprendre à se servir avec exercices (Pluvio)

Easy Creator 7 – Apprendre à s'en servir (Ovniset)

Logiciels de sauvegarde (gratuits et payant) pour sauvegarde incrémentielle et comment s'en servir (Mme Yaya)

ARTICLES

Parler de la micro dans la vie professionnelle, les études, les différents métiers etc (Pluvio)

-------
Madame Yaya : apprendre quelque chose tous les jours, c'est mon souhait.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 09/11/2004 17:07:06       ?   ^   @    
Voter pour ce message
un sujet sur la vie des sagemiens jour apres jour [:lekillerderpg:4]

un dossier sur longhorn,ce serait bien [:lekillerderpg:3]
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 09/11/2004 17:23:24       ?   @    
Voter pour ce message
lekillerderpg a écrit :
un sujet sur la vie des sagemiens jour apres jour [:lekillerderpg:4]

un dossier sur longhorn,ce serait bien [:lekillerderpg:3]

Avec des temoignage :d

Longhorn c encore un peu tot y a meme pas de beta ... par contre ptet un test de perf sur XP 64 bits avec un athlon 64 et bientot un P4 64 Bits
Neptune99

Posté le 09/11/2004 21:55:25       ?   @    
Voter pour ce message
ovniset a écrit :
Rebonjour,

à Neptune99 : qui a parlé de PhotoShop 7 ?... Personnellement, j'ai annoncé Roxio Easy Creator 7 que Mh ne parle pratiquement pas. Mme Yaya a donné la réponse. Quand j'ai acheté mon dernier micro, avril 2003, c'était Néro, d'installé mais en anglais... Ancien client de Roxio, j'ai bénéficié d'une ristourne de 20 €uros ... Voilà tout est dit ou presque... Merci. :hello:

:hello: Je ne te comprends pas bien ? :??:

Je ne citais P. 7 que pour l'exemple, je suggérais un comparatif des bouquins qu'on trouve en grande surface, et qui sont censés t'expliquer le fonctionnement des logiciels.

Je ne suis ni pour ni contre P. 7, mais c'est celui que j'ai, c'est tout.

Et j'aimerais qu'un bouquin m'explique de façon compréhensible pour un non-informaticien comment l'utiliser ...
superdupond

Statut :  Super admin
  Posté le 10/11/2004 00:25:50       ?   @    
Voter pour ce message
Neptune99 a écrit :
:hello: Je ne te comprends pas bien ? :??:

Je ne citais P. 7 que pour l'exemple, je suggérais un comparatif des bouquins qu'on trouve en grande surface, et qui sont censés t'expliquer le fonctionnement des logiciels.Je ne suis ni pour ni contre P. 7, mais c'est celui que j'ai, c'est tout.

Et j'aimerais qu'un bouquin m'explique de façon compréhensible pour un non-informaticien comment l'utiliser ...

Je suis opposé à la critique de livres d'informatique puisque MH est co éditeur d'une collection de... livres d'informatique
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Mme Yaya

Posté le 10/11/2004 01:57:42       ?   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :
Je suis opposé à la critique de livres d'informatique puisque MH est co éditeur d'une collection de... livres d'informatique

[:antibug:1] Je pense que Neptune ne demandait pas une "critique" mais plutôt un guide des ouvrages disponible (débutants, intermédiaires, avancés).

Avec ou sans CD de formation, etc.

Je donne un exemple :La série Micro Application : Guides Express qui permettent d'apprendre les bases d'un logiciel très rapidement.

La série des Microsoft en un clic "Word en 1 clic" "Access en 1 clic etc.

La série Microsoft "formation " accompagné d'un CD rom pour faire des exercices (c'est avec celui-là que j'ai appris Excel par exemple.

Les First Interactif (formation visuelle)

Et bien sur aussi les livres co-édités par MH !

Je sais par expérience qu'il y a beaucoup à dire, pas à critiquer.

Certains ouvrage (par exemple le Macmillan Photoshop qui ne serait pas recommandé pour les débutants en retouche photo).

On pourrait savoir le nom de la collection co-éditée par MH ?

[:bantaboy:1]

-------
Septh
  Je ne suis pas un numéro
  Statut :  Administrateur
  Posté le 10/11/2004 02:19:36       ?   @    
Voter pour ce message
Mme Yaya a écrit :
On pourrait savoir le nom de la collection co-éditée par MH ? [:bantaboy:1]

Tout est là : http://www.01net.com/mh/dunod/

[:seb80:1]

Sinon, d'accord avec SD : chroniquer des livres alors qu'on est soi-même éditeur, c'est pas top. De plus, vu le nombre d'ouvrages publiés chaque moi, c'est quasiment mission impossible [:yesterday:1]

-------
Bonjour chez vous !
Mme Yaya

Posté le 10/11/2004 02:22:51       ?   @    
Voter pour ce message
arob a écrit :
[:plusun:1]

MH a-t-il "intérêt" à parler de certains logiciels plutôt que d'autres? Je m'attends à la réponse "ils sont très utilisés", mais ce n'est pas le le cas du logiciel photo dont il est question et ECDC est très utilisé aussi.

Pardon pour le déviage.

[:atchoum:1] J'ose espérer que non. Ils parlent beaucoup de logiels gratuits.

Par contre, ta remarque vaut pour la quantité de jeux dont il font la pub que ce soit dans la rubrique Internet que dans la rubrique Téléphonie. Dans le numéro que je viens de recevoir aujourd'hui, c'est énorme et il n'y a pas grand chose de "substance "

A corriger MH ? [:cardole:1]
-------
Mme Yaya

Posté le 10/11/2004 02:26:27       ?   @    
Voter pour ce message
Septh a écrit :
Tout est là : http://www.01net.com/mh/dunod/

[:seb80:1]

Sinon, d'accord avec SD : chroniquer des livres alors qu'on est soi-même éditeur, c'est pas top. De plus, vu le nombre d'ouvrages publiés chaque moi, c'est quasiment mission impossible [:yesterday:1]

OK, j'ai vu. Je connais ces bouquins. Ils n'ont aucun intérêt pour les lecteur du magazine MH puisque ce ne sont que des synthèse de ce qui s'est dit dans les pages, et des répétitions des Numéros Spéciaux.

[:antibug:1] Mais là, je crois qu'on dévie à nouveau.

Reprenons notre liste de souhaits.

Ce topic n'est pas destiné à faire un procès à MH. [:bantaboy:1]
-------
Mme Yaya

Posté le 10/11/2004 02:31:50       ?   @    
Voter pour ce message
Dans le numéro d'aujourd'hui il y a une application Photo filtre, c'est bien. J'aimerai voir plus souvents des applications de ce logiciel gratuit et très sympa.

Par exemple : les photomontages (je me répete ?)

On va bientôt penser à envoyer nos voeux par Internet ou choisir d'imprimer des cartes avec nos photos ?

Alors, c'est le moment où jamais d'apprendre à le faire.

Quoi de plus sympa que d'envoyer un fondu de plusieurs photos concernant le récipiendaire avec intégration d'une bulle (Joyeux Noël ou Bonne Année, et un joli cadre)? :)

-------
Mme Yaya

Posté le 10/11/2004 02:36:30       ?   @    
Voter pour ce message
Une autre suggestion ?

Un pas à pas pour utiliser son téléphone mobile comme Modem quand on voyage avec son ordi portable. Ca vous dirait ? :??:
-------
Mme Yaya

Posté le 10/11/2004 02:40:28       ?   @    
Voter pour ce message
Et une autre idée ?

Comment utiliser le tout nouveau "autoroute 2005" avec un module GPS sur son ordi portable ? et comment gérer son ordi portable en voiture quand on conduit ? [:floriantux:1]
-------
Umanimo
  arob-muster-lalalaire-austin
  Posté le 10/11/2004 08:36:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Je ne me souviens plus si ça a été fait comme comparatif, mais j'aimerai bien un comparatif des cartouches d'encres génériques.

Pour l'avoir testé récemment, je peux vous dire qu'elles ne sont pas de qualité égale.

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
bonbon

Posté le 10/11/2004 08:52:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonjour

y a-t'il eu un sujet sur les métiers de l'informatique, si non ben j'aimerais bien :)
arob

Posté le 10/11/2004 09:14:06       ?   @    
Voter pour ce message
Umanimo a écrit :
Je ne me souviens plus si ça a été fait comme comparatif, mais j'aimerai bien un comparatif des cartouches d'encres génériques.

Pour l'avoir testé récemment, je peux vous dire qu'elles ne sont pas de qualité égale.

UMA

Uma, Il y a déjà eu ce sujet, je ne me souviens plus quel n° (index?) mais ce n'est pas si vieux. Je m'y suis référée pour acheter mes cartouches ;)

Demande à Claudius de te l'envoyer :)
-------
URGENT : SmilesFavoris passe en en open source et cherche développeur motivé.
herbe_chinoise

Posté le 10/11/2004 09:19:35       ?   @    
Voter pour ce message
Cartouche: n°308 Semaine du 11 au 17 mars 2004...[:kator:1]
guti
  Frère de...
  Posté le 10/11/2004 09:35:50       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonbon a écrit :
bonjour

y a-t'il eu un sujet sur les métiers de l'informatique, si non ben j'aimerais bien :)

oui !

D'ailleur dans le MH de cette semaine si mes souvenirs sont bon, le métier ciblé est Webmaster !

Il y a déjà eu: programmeur
Septh
  Je ne suis pas un numéro
  Posté le 10/11/2004 11:21:14       ?   @    
Voter pour ce message
arob a écrit :
Uma, Il y a déjà eu ce sujet...

En fait, nous avons déjà traité la plupart (la totalité ?) des thèmes demandés ici ;)

Ca ne veut pas dire que nous ne les referons pas : il y a apparemment de la demande et, de toute façon, de nombreux sujets (notamment les comparatifs) méritent d'être actualisés.

Continuez vos propositions, c'est vraiment très intéressant [:davidul:1]

-------
Bonjour chez vous !
superdupond

Posté le 10/11/2004 12:47:11       ?   @    
Voter pour ce message
bonbon a écrit :
bonjour

Pour être précis, nous avons débuté une série sur les métiers de l'informatique, sous forme de portraits de personnes (programmeur, webmaster...) accompagnés d'une fiche de synthèse sur l'essentiel à savoir. Evidemment, le "format" est court (2 pages) donc nous ne prétendons pas faire le tour du sujet. Ayant été programmeur (professionnel) moi-même, j'aurai pu en tartiner cinquante pages.
-------
lepiaf
  vogue la galère
  Posté le 10/11/2004 13:04:50       ?   ^   @    
Voter pour ce message
au fait y a t'il deja eu un comparatif de radiateur ds MH?
superdupond

Posté le 10/11/2004 13:18:37       ?   @    
Voter pour ce message
lepiaf a écrit :
au fait y a t'il deja eu un comparatif de radiateur ds MH?

C'est vrai que l'hivers approche :/

Ok, sérieusement non on n'en a jamais publié mais faut-il en faire vraiment ?
-------
bonbon

Posté le 10/11/2004 13:23:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :
Pour être précis, nous avons débuté une série sur les métiers de l'informatique, sous forme de portraits de personnes (programmeur, webmaster...) accompagnés d'une fiche de synthèse sur l'essentiel à savoir. Evidemment, le "format" est court (2 pages) donc nous ne prétendons pas faire le tour du sujet. Ayant été programmeur (professionnel) moi-même, j'aurai pu en tartiner cinquante pages.

tartine moi en MP alors :ange: nan je rigole :D

comment je fais alors pour savoir quels sont les numéros qui ont traité ce sujet afin de les acheter ?
lepiaf
  vogue la galère
  Posté le 10/11/2004 13:32:35       ?   ^   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :
C'est vrai que l'hivers approche :/

Ok, sérieusement non on n'en a jamais publié mais faut-il en faire vraiment ?

il en faudrait un ce serait au poele

serieusement y a bien des comparatifs de dd pourkoi pas de radiateur?
Masai Warrior

Statut :  Modérateur
  Posté le 10/11/2004 17:38:42       ?   @    
Voter pour ce message
Le disque dur est un élément indispensable au PC et facilement changeable ou ajoutable.

Ce qui n'est pas le cas du radiateur, qui est juste indispensable. Mais pas facilement changeable. Et puis va faire un tableau de 30 lignes sur un radiateur....
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
moi323moi
  Vivre ne suffit pas
  Posté le 10/11/2004 20:37:47       ?   @    
Voter pour ce message
Avec les systeme actuel 64 bits ... tester les performance
Atchoouuummmm

Posté le 10/11/2004 23:13:24       ?   @    
Voter pour ce message
A mon avis, ça a déjà été dit dans ce topic, mais ça serait bien un test sur les écran tft...
pluvio
  Bravo BUSH !

Posté le 10/11/2004 23:30:19       ?   @    
Voter pour ce message
Atchoouuummmm a écrit :
A mon avis, ça a déjà été dit dans ce topic, mais ça serait bien un test sur les écran tft...

Oui, çà a déjà été dit par moi :ange:

Même si j'ai aussi exprimé d'autres idées :jap:
Umanimo
  arob-muster-lalalaire-austin
  Posté le 12/11/2004 07:51:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
herbe_chinoise a écrit :
Cartouche: n°308 Semaine du 11 au 17 mars 2004...[:kator:1]

Merci et arob aussi! J'ai fouillé dans mes MH et je l'ai trouvé. Une chance, il était parmi ceux qui avaient été rangés et non pas qui trainent partout dans la maison en attendant la prochaine crise de rangement.

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 12/11/2004 08:46:31       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Et puis va faire un tableau de 30 lignes sur un radiateur....

[:lekillerderpg:4]

sur les ventilos ce serait bien
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Atchoouuummmm

Posté le 13/11/2004 15:27:07       ?   @    
Voter pour ce message
Les graveurs DVD, ça change tellement ces temps-ci...

Lecteurs Mp3 à DD

Webcams...
franck91

Posté le 13/11/2004 17:18:36       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Un test sur les différents FAI qui proposent le triplay
xav86
  ainsi riait Hyma la hyene ...
  Posté le 13/11/2004 17:59:53       ?   ^   @    
Voter pour ce message
un pas a pas sur comment telecharger de zoli icones et remplacer les siens pour XP et ME (on a pas encore jeter les vieilles choses)

si possible avec un freeware

[:cepheus:1]
dos2000
  Chasseur de cdi...
  Statut :  Modérateur
  Posté le 13/11/2004 18:00:44       ?   ^   @    
Voter pour ce message
les tests de radiateurs (+ventilo) pourraient être inclus dans un dossier "silence" (enfin silence est un bien grand mot, un dossier "- de bruit" [:dos2000:9])

j'aimerai bien un dossier sur les lecteurs (/enregistreurs) DVD de salon qui intègre un disque dur, il commence à y avoir pas mal de modèles, pour noël, ca peut être une idée d'achat :whistle:
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Kernel__Panic
  FAREM TOT PETAR !
  Posté le 17/11/2004 12:19:42       ?   @    
Voter pour ce message
Y a t-il déjà eu sur MH un test comparatif de la qualité des CD-R et CD-RW?

Sinon, ce pourrait être intéressant.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Moi_Enzo

Posté le 17/11/2004 12:21:47       ?   @    
Voter pour ce message
Un comparatif sur les casques audios pour les balladeurs se srai bien :)

Labbaipierre

Posté le 17/11/2004 14:16:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Les idées à retenir devraient être indiquées directement en début du topic; dans le premier post.
unital
  {()Lanceur de Query()} {()
  Posté le 17/11/2004 14:16:59       ?   ^   @    
Voter pour ce message
dos2