Une petite réaction sur le sujet présentant les extensions du navigateur vedette du moment.
C'est ce que j'ai lu en premier cette semaine, cela m'interessais énormément. Et hélas, bien que jetrouve cela plutot bien, j'ai le sentiment de rester sur ma faim après avoir parcouru la double page de l'article.
Je pense que ce sujet aurait mérité 2 double page, pour parler des nombreuses extensions à mon avis essentielles et pourtant absentes cette fois çi:
-On parle d'IEview, c'est bien, mais pourquoi ne pas mentionner son pendant firefoxview, qui affiche la possibilité inverse dans IE.
-Pas d'Adblock, c'est pourtant à mon avis un must qui permet d'éviter les pubs envahissantes.
-Quid de Sage, l'excellente extension de lecture de flux RSS?
-Et BBcode, qui amène dans le menu contextuel la plupart des codes utilisables sur les forums PHP-BB, et autres quand la syntaxe et la même évidemment
-Calendar, le nom explique bien de quoi il retourne.
-Flashgot qui permet l'intégration d'une bonne série de téléchargeurs
-FireFTP qui permet l'intégration d'un client ftp au navigateurs
Et ce ne sont que les principales pour le surfeurs lambda, je ne parle pas des ressources pour créateur web...
C'est dommage, car c'est là la vrai force de Firefox à mon avis. Un paramètrage super poussé, des possibilité de personnalisation inouie, et des évolutions quasi inextinguibles, puisque le seul frein serais l'imagination des développeurs, et ça ils en ont à revendre!
J'espère que d'ici quelques mois, un grand dossier sur les extensions des projets Mozilla rattrapera se bon sujet trop maigre.
Il existe des centaines d'extensions pour Firefox, il fallait bien faire un choix. Et bien sûr, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Alors pour cette "première" dans MH, on a préféré rester simple
Mais on aura l'occasion de revenir sur le sujet :D
Si tu avais lu mon post, tu aurais compris que je ne charches pas les extensions, je les connais. Mais je trouve juste dommage que le sujet fut trop court, et qu'un grosse partie d'extension qui me parraissent incontournables soient absentes.
Il ne faut pas oublier les extensions parues dans le n° 351 pour FireFox...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Il existe des centaines d'extensions pour Firefox, il fallait bien faire un choix. Et bien sûr, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Alors pour cette "première" dans MH, on a préféré rester simple
Mais on aura l'occasion de revenir sur le sujet :D
ouais ok mais adblock quand même....... c'est l'extension indispensable par excellence!
Paradoxalement, je comprends pourquoi adblock est "oublié".
Les divers annonceurs de MH, et tout 01 par extension (sans jeux de mot) prendraient sans doute pas très bien que de la pub soient faite sur un produit pouvant annuler l'effet de leurs campagnes
Les divers annonceurs de MH, et tout 01 par extension (sans jeux de mot) prendraient sans doute pas très bien que de la pub soient faite sur un produit pouvant annuler l'effet de leurs campagnes
dans ce cas le magazine ne serait plus neutre; moi aussi je peux détruire la campagne du mag en déchirant les pubs!
non ils devaitn faire un chois, ils ont triés (j'espère )
Aucun rapport avec les annonceurs - cet "oubli" ( ) est un hasard
Pour IE, nous avons déjà très largement expliqué, par exemple, comment la barre d'outils Google pouvait être utilisée pour bloquer les popups ou de quelle façon régler IE SP2 pour utiliser le "bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives " (j'adore le nom )
[:spock:1]
Edit : j'ai remplacé "aucun rapport avec la pub" par "aucun rapport avec les annonceurs" pour être plus clair
Same Edit - une petite précision plus générale : votre magazine, pour ce qui concerne sa partie rédactionnelle, se positionne du côté de ses lecteurs, pas du côté des annonceurs ou des constructeurs / éditeurs / fournisseurs d'accès / x-teurs, que ce soit pour les tests, les conseils pratiques ou les conseils d'achat. C'est le principe même du magazine et de ses journalistes d'être indépendants. Quand on aime, on le dit. Quand on n'aime pas, on le dit aussi.
ouais ok mais adblock quand même....... c'est l'extension indispensable par excellence! :d
Après, c'est aussi chacun son truc. Tiens, par exemple, voici la liste de mes extensions à moi que j'ai :
Ce sont celles qui me sont indispensables... et y'a pas AdBlock :D
kyp1 a écrit :
Je suis entierement d'accord avec kyp1. Le dossier n'a pas été fait sérieusement, et les journalistes de micro-hebdo n'ont pas du chercher bien loin pour ne même pas y faire figurer adblock par exemple !!!
Le site PC MAG présente les 15 meilleures extensions pour firefox :
Je suis entierement d'accord avec kyp1. Le dossier n'a pas été fait sérieusement, et les journalistes de micro-hebdo n'ont pas du chercher bien loin pour ne même pas y faire figurer adblock par exemple !!!
Le site PC MAG présente les 15 meilleures extensions pour firefox :
Perso j'apprècie l'indépendance de MH vis à vis des annonceurs ( en tout cas je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'ici!) et pourtant moi aussi la pub grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sur firefox, j'ai découvert celui-ci tout récemment grâce à l'article dans MH et pour rien au monde je repasserais sur IE: bon déjà c'est Bill Gates et ça me suffit! mais en prime d'être un programme libre, il est hyper efficace, original sans être déroutant pour les habitués de IE et en prime les options sont très intéressante... Bref l'essayer c'est l'adopter!
J'ai déjà découvert grâce à MH la messagerie Mozilla et cet " éditeur", avec Firefox je suis acquis au logiciel libre ( bon euh delà à passer à Linux va 'tête me falloir encore un peu de temps car là c'est une autre affaire il semble! :pt1cable: )
Bref MERCI et pour les extension Firefox je ne m'inquiète d'autres dossiers devraient voir le jour dans MH
-------
Mes reines ( rennes?) sont Godith et Arob ( )
Kernel_panic la droite et Mcgg la gauche ( vla une belle paire!) :p
A 4 ils devraient s'en sortir avec moi [:temps noirs:3] Aïe ok j'ai rien dis!
Il était de toute façon impossible de contenter tout le monde. En deux pages, on n'a pas beaucoup de place pour bien parler de plus d'une dizaine d'extensions, au grand maximum.
-------
Où avez-vous vu une signature ? N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
-On parle d'IEview, c'est bien, mais pourquoi ne pas mentionner son pendant firefoxview, qui affiche la possibilité inverse dans IE.
Firefoxview ne marche pas très bien maintenant.
kyp1 a écrit :
-Pas d'Adblock, c'est pourtant à mon avis un must qui permet d'éviter les pubs envahissantes.
Je lui préfère une petite manipulation du fichier userContent.css
kyp1 a écrit :
-Quid de Sage, l'excellente extension de lecture de flux RSS?
-Et BBcode, qui amène dans le menu contextuel la plupart des codes utilisables sur les forums PHP-BB, et autres quand la syntaxe et la même évidemment
-Calendar, le nom explique bien de quoi il retourne.
-Flashgot qui permet l'intégration d'une bonne série de téléchargeurs
-FireFTP qui permet l'intégration d'un client ftp au navigateurs
Je ne les utilise pas, mais elles ne me semblent pas indispensables.
kyp1 a écrit :
C'est dommage, car c'est là la vrai force de Firefox à mon avis. Un paramètrage super poussé, des possibilité de personnalisation inouie, et des évolutions quasi inextinguibles, puisque le seul frein serais l'imagination des développeurs, et ça ils en ont à revendre!
Je suis tout à fait d'accord.
NB : De nombreuses options sont accessibles en tapant about:config dans la barre d'adresses de firefox.
-->Message édité par ecjs le 21/07/2005 11:35:41<--
Faut pas commencer a raler, tellement ya d'extensions.
L'article precise bien qu'il y en pour tous les gouts et donne l'adresse ou elles sont repertoriees et expliquees en Francais.
vous voulez quoi de plus ??
je trouve deja genial que MH s'adressant plutot a des utilisateurs peu avertis fasse un bon dossier sur Firefox ... ca va faire progresser ce logiciel .. et IE meme sa version 7 ne pourra pas rivaliser.