derek220 a écrit :
Salut,
j'aimerais bien que MH consacre un article dans un futur numéro sur les téléchargements.
Car l'on m'a dit que l'on avait le droit de télécharger mais pas de graver, est-ce vrai ??
Si non, alors pourquoi des logiciels comme emule, piolet, kazaa, ... existent et que n'importe qui peut se les procurer ??
Enfin, toutes les questions que l'on peut se poser sur le téléchargement, les meilleurs logiciels (si c'est légal)
Ou alors simplement de répondre sur ce forum.
merci d'avance et continuez Mh c'est trop top !!
Tous ces logiciels comme eMule etc... qui permettent en principe de télécharger n'importe quoi sont pourris.
Les utiliser, c'est le bon moyen de choper des malwares. Je sais de quoi je parle vu vu qu'en toute innocence, à mes débuts sur Internet, j'ai essayé. Pour avoir une très mauvaise surprise ensuite.
Par conséquent, il vaut mieux rester dans la légalité. Se contenter de télécharger des freewares ou des versions d'évaluation dont tu pourras ensuite acheter la version complète si tu juges que tu en as vraiment besoin. En général, ce n'est pas encore la ruine, sauf pour certains logiciels professionnels.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment les polices qui surveillent Internet n'ont pas encore fait fermer ces sites de piratage. Mystère.
Quant au téléchargement de musiques, on peut en trouver à des prix très raisonnables ou même gratuitement. Dans le cadre de mon abonnement ADSL, j'ai le droit de télécharger gratuitement et en toute légalité, dix morceaux de musique par mois.
Tu fais de mon conseil ce que tu veux, mais à tes risques et périls.
Edit : je n'avais pas répondu à la question concernant le droit de graver. Tu peux sans doute graver pour ton usage personnel mais pas reproduire le CD pour le vendre. Parce que là, si tu es pris, c'est grave.
Sur telecharger.com, tu vas trouver des tas de logiciels à télécharger et avec mention du "statut" : libre ou payant.
-->Message édité par Ramses II le 02/08/2005 04:09:51<--