LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
72 utilisateurs connectés

Sujet d'article sur le téléchargement. Pk pas ??

derek220 le 01 aout 2005 à 22h48
Salut,

j'aimerais bien que MH consacre un article dans un futur numéro sur les téléchargements.
Car l'on m'a dit que l'on avait le droit de télécharger mais pas de graver, est-ce vrai ??
Si non, alors pourquoi des logiciels comme emule, piolet, kazaa, ... existent et que n'importe qui peut se les procurer ??

Enfin, toutes les questions que l'on peut se poser sur le téléchargement, les meilleurs logiciels (si c'est légal)

Ou alors simplement de répondre sur ce forum.

merci d'avance et continuez Mh c'est trop top !!
-->Message édité par derek220 le 01/08/2005 22:49:27<--
Paulux1 le 01 aout 2005 à 23h35
Car l'on m'a dit que l'on avait le droit de télécharger mais pas de graver, est-ce vrai ??

j'adore les on ! Il y a toujours des gens pour transformer les lois... !

Si non, alors pourquoi des logiciels comme emule, piolet, kazaa, ... existent et que n'importe qui peut se les procurer ??

On peut tuer avec un couteau, alors pourquoi les couteaux existent !!!!

Dans le libre, on utilise beaucoup le bittorrent et les logiciels sont "gratuits"...

Il ne faut pas confondre possession et utilisation !

Tu peux faire tes souhaits ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous_-_reagissez(...)

-->Message édité par Paulux1 le 01/08/2005 23:38:20<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Ramses II le 02 aout 2005 à 04h03
derek220 a écrit :
Salut,

j'aimerais bien que MH consacre un article dans un futur numéro sur les téléchargements.

Enfin, toutes les questions que l'on peut se poser sur le téléchargement, les meilleurs logiciels (si c'est légal)

Ou alors simplement de répondre sur ce forum.

merci d'avance et continuez Mh c'est trop top !!

Tous ces logiciels comme eMule etc... qui permettent en principe de télécharger n'importe quoi sont pourris.

Les utiliser, c'est le bon moyen de choper des malwares. Je sais de quoi je parle vu vu qu'en toute innocence, à mes débuts sur Internet, j'ai essayé. Pour avoir une très mauvaise surprise ensuite.

Par conséquent, il vaut mieux rester dans la légalité. Se contenter de télécharger des freewares ou des versions d'évaluation dont tu pourras ensuite acheter la version complète si tu juges que tu en as vraiment besoin. En général, ce n'est pas encore la ruine, sauf pour certains logiciels professionnels.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment les polices qui surveillent Internet n'ont pas encore fait fermer ces sites de piratage. Mystère.

Quant au téléchargement de musiques, on peut en trouver à des prix très raisonnables ou même gratuitement. Dans le cadre de mon abonnement ADSL, j'ai le droit de télécharger gratuitement et en toute légalité, dix morceaux de musique par mois.

Tu fais de mon conseil ce que tu veux, mais à tes risques et périls.

Edit : je n'avais pas répondu à la question concernant le droit de graver. Tu peux sans doute graver pour ton usage personnel mais pas reproduire le CD pour le vendre. Parce que là, si tu es pris, c'est grave.

Sur telecharger.com, tu vas trouver des tas de logiciels à télécharger et avec mention du "statut" : libre ou payant.

-->Message édité par Ramses II le 02/08/2005 04:09:51<--
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
Paulux1 le 02 aout 2005 à 11h51
Sur telecharger.com, tu vas trouver des tas de logiciels à télécharger et avec mention du "statut" : libre ou payant.

Je ne vais pas encore expliquer les choses...

Freeware ne veut pas dire libre !
Il y a des logiciels libres payant !
:pfff:
Tu fais un poste sur la partie du forum les débats (openoffice...)..., mais je crois encore que tu n'a rien compris !

J'utilise le bittorrent et je n'attrape pas des merdes... je ne vole personne !

EDIT de Septh : insultes virées... on se calme un peu, noméo :o
-->Message édité par Septh le 02/08/2005 17:23:59<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
derek220 le 02 aout 2005 à 18h38
Il n'y a pas que le téléchargement de logiciels mais aussi de musique et de films car a 15 on ne gagne pas encore d'argent et les parents ne peuvent nous ofrir les dizaines de films et d'album que l'on veut chaque semaine.
Labbaipierre le 05 aout 2005 à 01h41
Les logiciels P2P ne sont pas illégaux ! On peut trouver toutes sortes de fichiers non soumis au copyright sur les réseaux P2P. Mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui devient illégale...

Un nouveau logiciel gratuit, vient de faire son apparition. Il permet, à partir d'un réseau P2P, de rechercher et acheter pour 99 centimes d'euros ses morceaux de musiques.

Nouvelle version de Peer Impact : 1.5
Peer Impact est le fruit d'un accord entre 3 grands majors de l'industrie du disque (Universal Music Group, Sony-BMG et Warner Music Group). Les catalogues des trois majors y seront injectés et ce sont les utilisateurs du réseau qui se distribueront les fichiers audios et vidéos, protégés par DRM pour éviter qu'ils n'en sortent. En exploitant les rouages du peer-to-peer, l'éditeur compte faire des clients les premiers promoteurs des contenus, et bien sûr réaliser des économies substantielles en bande passante. Les chansons disponibles sur ce réseau couteront 99 Centimes. Une bonne alternative au P2P 100% légal !

http://www.wurldmedia.com/

:jap:
-->Message édité par Labbaipierre le 05/08/2005 01:41:55<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.