LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés

Stop a la promotion de la guerre dans MH

gara le 21 mars 2008 à 13h17
Cela fait un moment que ça me titille car je ne suis pas très forum, mais là c'est la goutte d'eau...
C'est a propos du dernier reportage de MH qui, pour moi, fait la promotion de la guerre. Puisque c'est de ça dont il s'agit, les armes sont faites pour tuer, non ? Alors s'il vous plaît arrêter cela. D'autant que régulièrement vous faite la promotion des armes et de la guerre a travers vos présentations de jeu qui sont très souvent ce genre de jeu stupides et raciste (occident contre islam, blanc contre asiatique , etc). Et ce qui m'étonne aussi (c'est peut être un détail) mais ce sont souvent ces pages jeu de guerre ou de bataille qui sont le plus joliment présentées par rapport aux autres pages de jeu, est ce que je me trompe ?
madfou le 21 mars 2008 à 14h10
Il est vrai que de moins en moins de monde réagit contre la promotion des armes, bravo ! Mais est ce bien sur ce forum qu'il faut s'exprimer sur ce sujet ? En tout cas les formes de jeu dont vous parlez sont omniprésente à MH et c'est bien dommage alors qu'il existe pas mal d'autres styles de jeu. Quant au reportage il est vrai que la technique utilisée est intéressante mais elle reste tout de meme une forme de destruction de l'homme. La aussi est il bien dans parler dans ce forum ? Mais est il bien dans parler dans notre hebdo alors qu'il ne fait aucune remise en cause de la guerre ?

superdupond le 23 mars 2008 à 18h36

1/ Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec cette mise en cause pro-guerrière. Parler d'un simulateur de tir n'est pas faire la promotion de la guerre, mais de parler d'outils d'entraînements du XXIe siècle payés avec nos impôts. Libre ensuite à chacun de juger utile, inutile, scandaleux, comme vous le faites. Au moins, vous aurez appris qu'il existe ce genre de choses.

Et quand on publie un reportage sur les micros usines en Inde, ou d'autres du même genre, on est guerriers ?

2/ Quant aux jeux de guerre, on assume d'en parler. Il est vrai qu'on s'est posé la question. Là encore, notre rôle n'est pas de faire la morale mais de laisser aux lecteurs sa liberté d'appréciation. D'autres pourront dire qu'ils trouvent que les jeux de bagnoles favorisent ceci, que les jeux de gestion de machin truc favorisent cela... Bref, on n'en sort plus.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
torok21 le 23 mars 2008 à 21h38
+1 superdupont
il est vrai qu'à l'heure actuelle, il est très difficile d'ignorer tout ça. et comme tu dis chaque jeux à ces avantages donc ces fans et bien évidemment ses détracteurs. Moi je dis qu'il faut relativiser et si l'article, le jeu presenté ne vous plait pas zapper le comme moi je fait
fidele lecteur depuis 4 années et je ne lit que ce qui m'interesse
bravo à MH
-------
Il est plus facile de mettre son corps à nu que son âme
[:Caocoa:3] [://!\\kevin//!\\:1]
gara le 26 mars 2008 à 11h54
Slurp ! Tourner le dos à ce qui nous dérange, bravo, c'est bien !
Bravo MH ? Pourquoi pas mais j'aurais du mal a etre "partisan" d'un simple hebdo "objectif" puisque c'est ce que veut démontrer superdupond, non ?
Mais puisque vous nous donnez l'argument de "vous aurez appris quelque chose" pourquoi ne nous apprenez vous rien sur le réseau Echelon et son equivalent français...se serait instructif.
Lors d'un article sur Facebook ou ce genre de réseau. La plupart d'entre eux récupèrent nos données personnelles, les classes pour une orientation de la publicité et meme les revendent à d'autres entreprises, etc.
Pourquoi non plus ne pas parler de l'utilisation de la biometrie dans nos maternelles, nos cantines scolaires ou alors le croisement des données scolaires avec celle des mairies, etc.
L'utilisation et la concentration des données sur nos cartes "electronique" style Vitale, Orange, Bleue etc
Pourtant ces simples exemples sont liés à des utilisation de l'informatique, non ?
superdupond le 26 mars 2008 à 16h25
gara a écrit :

Mais puisque vous nous donnez l'argument de "vous aurez appris quelque chose" pourquoi ne nous apprenez vous rien sur le réseau Echelon et son equivalent français...se serait instructif.

Excellent sujet, en effet. Mais plus difficile à faire (ECHELON)

-------
Le futur n'est toujours pas passé

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.