![[:ATLONIA2:1] [:ATLONIA2:1]](/data/globaldata/usmilies/atlonia2-1.gif)
Bonsoir !
OK et merci Superdupond, je prends bonne note...
Mais depuis que j'ai lancé un appel ici pour une aide technique, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul dans cette situation!...
Voir topic: "Lecteur Windows Media11" dans la section Logiciels divers.
Voir topic: "WMP11 ne lit pas les fichiers avec D.R.M." dans la section Audio.
La question que je souhaitais poser aux rédacteurs de MicroHebdo et qui, à mon sens mériterait un long débat dans notre magazine préféré, est la suivante :
- Tous les possesseurs de WindowsMediaPlayer auront tendance, surtout après la lecture de votre N°450, à installer la version 11. D'autre part vous précisez que cette version 11 sera présente dans Vista.
Cela veut dire qu'à terme, tout le monde tournera sous WMP11, et que plus personne ne pourra lire les musiques téléchargées, je le répète LEGALEMENT, et dont les droits d'écoute illimitée ont été payés, ainsi que (dans le cas de mon fournisseur) la gravure à concurrence de 7 fois.
Quid des millions de titres déjà téléchargés ?
Et cela signifierait-il aussi la mort des achats de musique en ligne?
Rassurons-nous, une solution sera trouvée, car il est bien évident que ce marché ne peut pas mourir (il y a trop d'intérêts en jeu)! Mais je crains que ce ne soit encore au détriment du consommateur, qui, finalement fait les frais de cette situation...
Combien d'internautes sont actuellement privés de leur musique??
Et combien se feront encore "avoir" dans les semaines à venir?
Car je vous rappelle qu'il est toujours possible sous WMP11 d'acheter, de payer et de télécharger de la musique qu'on ne peut pas écouter, sans que RIEN ni PERSONNE ne vous en informe, ni au cours de l'installation de WMP11, ni au cours du processus d'achat!
Comme je le dis dans un autre topic: "si ce n'est pas de l'arnaque, ça y ressemble"!
-------
AndyM
Molière a du génie et Christian était beau. (Cyrano de B.)