LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
231 utilisateurs connectés

Précisions techniques sur les tests PC

El Pef le 09 décembre 2008 à 16h23
Bonjour,

juste une remarque concernant les tests des PC fixes ou portables réalisés par l'équipe de MH:

Sur certains PC équipés de 4Go de mémoire, vous ne précisez pas la version de l'OS, si c'est du 32bits ou du 64bits. Hors 4Go sur un OS 32bits çà ne sert pas à grand chose. Par pur honneté intellectuelle :ange: , ça serait bien de le préciser, et cela nous éviterai peut être, dans la section matérielle, de répondre à des post du genre "J'ai 4Go de ram mais y en a que 3 de reconnu sous windows! Ou est mon giga?" :fume:

Merci d'avance :chapo:
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Labbaipierre le 09 décembre 2008 à 20h38
Salut,

S'il y a 4 Go de mémoire vive, comme tu le dis, c'est forcément sur une architecture OS 64 bits. C'est donc sous-entendu quand on parle de 4 Go.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Clermontfaignant le 09 décembre 2008 à 22h52
Labbaipierre a écrit :
Salut,

S'il y a 4 Go de mémoire vive, comme tu le dis, c'est forcément sur une architecture OS 64 bits. C'est donc sous-entendu quand on parle de 4 Go.

:hello:
Dans Ultimate Windows Twicker, onglet System and performance, on peut autoriser la prise en charge de 4 Go (ou plus) par un système x86. D'autre part, d'autres lectures sur le net disent également que Vista SP1 gère les 4 Go de RAM. On trouve d'ailleurs dans le commerce des pc pré équipés Vista avec 3 Go de RAM pré-installés. De ce que j'ai compris, Vista x86 peut gérer 4 Go de RAM - la RAM dédiée à la carte graphique.
J'ai peut-être mal compris mais j'en doute d'autant que les sources sont différentes et concordantes, à ce sujet du moins.

Bonne soirée à tous :salut:
-->Message édité par Clermontfaignant le 10/12/2008 16:29:44<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
El Pef le 10 décembre 2008 à 13h30
Labbaipierre a écrit :
Salut,

Peut être en effet mais alors que Micro hebdo le précise dans la fiche technique. :fume:

-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Labbaipierre le 10 décembre 2008 à 20h42
Clermontfaignant a écrit :

Dans Ultimate Windows Twicker, onglet System and performance, on peut autoriser la prise en charge de 4 Go (ou plus) par un système x86. D'autre part, d'autres lectures sur le net disent également que Vista SP1 gère les 4 Go de RAM. On trouve d'ailleurs dans le commerce des pc pré équipés Vista avec 3 Go de RAM pré-installés. De ce que j'ai compris, Vista x86 peut gérer 4 Go de RAM - la RAM dédiée à la carte graphique.
J'ai peut-être mal compris mais j'en doute d'autant que les sources sont différentes et concordantes, à ce sujet du moins.

Bonne soirée à tous :salut:

"Ultimate Windows Twicker" ??

Une prise en charge des 4 Go peut être faite sur une architecture x86-64 (ou "x64"), mais pas en x86 "pure", je pense... mais je suis très mauvais en matériel. :??:

On n'a pas dit que Vista SP1 ne gérait pas les 4 Go, tout dépend de l'architecture et de la version de l'OS (Vista 64 bits est conçu pour).

Mais après, comme toujours, il y a sûrement des bidouillages pour gérer 4 Go sur du x86. :chepa:
-------
Clermontfaignant le 10 décembre 2008 à 21h42

Je parlais bien d'utiliser 4 Go avec vista 32-bits (donc en version x86).
Comme dit plus haut, de nombreux écrits en parlent sur différents sites dont www.01net.com entre autres avec "Windows Ultimate Tweaker" que l'on trouve à cette adresse :

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/optimisez-les-performances-et-per(...) et plus précisément :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/optimisez-les-performances-et-per(...)

Après, je ne peux le certifier, je ne suis pas non plus un expert en matos et en gestion de la mémoire. Enfin, Vista SP1 reconnait bien mes 4 Go de RAM et divers outils d'analyse de mon pc m'indique une RAM de 3500 et quelques Mo, soit bien 4Go - 512 Mo dédiés à la NVidia Geforce 8500GT.

Voilà, voilà ... :salut:
-------
Labbaipierre le 10 décembre 2008 à 22h21
4 Go = 4096 Mo affichés, pas plus, pas moins.

Si tu vois 3500 et quelques, c'est que tes 4 Go ne sont pas détectés car ton architecture ne permet de voir "que" 3,5 Go, d'après moi.
-------
Clermontfaignant le 10 décembre 2008 à 22h51

Windows Vita SP1 m'affiche 4,00 Go (propriétés de Ordinateur).
Belarc Advisor m'indique 1 Go dans chaque slot donc 4 x 1 Go = 4 Go donc 4096 Mo. Il m'indique aussi qu'il y a 3 584 MB Installed Memory soit 4 096 Mo - 512 Mo (mémoire dédiée de la carte graphique) = 3584 Mo !
Je sais que mon pc m'aime bien (on habite ensemble tout de même) mais de là à truquer les chiffres !?!
Non, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, Vista gère les 4 Go avec certaines restrictions, certes, mais quand même ...
As tu suivi le 2è lien vers Windows Ultimate Twicker pour lire ce qu'écrit le rédacteur 01net de l'article à propos de ces 4 Go ?

:bounce:
-------
Labbaipierre le 10 décembre 2008 à 23h25
Ok, ok. ;)

Je suis pas assez calé pour comprendre comment et pourquoi « Pour des raisons complexes de compatibilité et de stabilité (notamment des pilotes), Vista 32 bits limite la quantité de RAM accessible par le système aux alentours de 3 Go. Vous pouvez forcer l'utilisation des 4 Go de RAM en cochant cette case. »
-------
Clermontfaignant le 11 décembre 2008 à 00h05
Labbaipierre a écrit :
Ok, ok. ;)

Je suis pas assez calé pour comprendre comment et pourquoi « Pour des raisons complexes de compatibilité et de stabilité (notamment des pilotes), Vista 32 bits limite la quantité de RAM accessible par le système aux alentours de 3 Go. Vous pouvez forcer l'utilisation des 4 Go de RAM en cochant cette case. »

D'après une discussion que j'ai eu avec un technicien du SAV de la FNAC, il est possible qu'utiliser Vista 32 bits avec 4 Go et un processeur 64 bits (c'est mon cas : AMD Athlon 64x2 5000+) puisse faire croire à Vista qu'il est 64 bits et il cherche donc les pilotes ad hoc qui, bien sur, ne sont pas installés. (sous réserve de la crédibilité de ce technicien).

Bonne soirée. :jap:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.