Bonjour
A propos de ce piège et pour éviter ce risque comment fait-on pour activer le "chiffrement des données" tel qu'indiqué page 31 du numéro 512 de M.H.
Merci de vos réponses et bon week à tous.
-->Message édité par le king-kong le 22/02/2008 11:38:53<--
Je pense que cet article fait allusion à la clef WEP ou WPA
Si tu n'en as pas mise une en créant ton réseau, il faut retourner dans les paramétrages de ton modem-routeur
C'est peut-être justement ça, sa question.
Mais bon, on ne peut pas dire que "le king-kong" a développé sa question... En attendant plus d'informations.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
C'est sûr. Certains pensent que nous sommes voyants... hélas !
-->Message édité par Labbaipierre le 14/02/2008 23:29:39<--
-------
bonsoir à tous
et mes excuses pour ce long silence, mais quand on est en vacances, on en profite.
Je suis sous XP SP2, j'ai une livebox orange et si j'ai "entendu" parler de clef WEP ou WAP j'ignore où la vérifier et éventuellement la modifier.
Vous n'êtes sûrement pas des madames irma ou soleil mais vous nous éclairez quand même de vos lumières. Merci par avance et à + peut-être.
-------
Ce n'est pas sur le forum. D'ailleurs c'est dommage et je n'en vois pas la raison...
-------
Ce n'est pas sur le forum. D'ailleurs c'est dommage et je n'en vois pas la raison...
Ah bon, tu trouves Ce n'est pas parce que le lien donne l'impression qu'il n'est pas sur le forum que ce tuto n'y est pas. Lorsqu'on clique sur ce lien il y a bien en entête de leur tuto "Forum Micro-hebdo"
Labbai.
La raison est simple.
J'avais besoin de créer et d'ouvrir des popup, de placer le texte en deux colonnes et d'enrober les images avec du texte... bref, de faire une mise en page qui n'est pas possible avec les moyens du forum
Encore ?
Herisson.
En effet, la première page est bien sur le forum mais pas les tutos qui sont chez nos FAI.
La raison, je viens de la donner plus haut.
-->Message édité par poum le 17/02/2008 00:01:55<--
Ah bon, tu trouves Ce n'est pas parce que le lien donne l'impression qu'il n'est pas sur le forum que ce tuto n'y est pas. Lorsqu'on clique sur ce lien il y a bien en entête de leur tuto "Forum Micro-hebdo"
Si placer le header d'un site/forum sur un autre site signifie que tu te trouves sur le bon site, alors je te conseille de te méfier de toutes les attaques de type phishing.
... qui redirige sur le domaine new.fr Ce qui n'a rien à voir avec le forum.
Ils ont fait ce tuto à deux, en message privé, avant de l'insérer dans le forum
En fait ils ont repris l'apparence du forum, mais si tu regardes bien, on ne peut pas cliquer sur les boutons "editer", "répondre", etc. et ce sont toujours les mêmes heures de posts.
-------
La raison est simple.
J'avais besoin de créer et d'ouvrir des popup, de placer le texte en deux colonnes et d'enrober les images avec du texte... bref, de faire une mise en page qui n'est pas possible avec les moyens du forum
Encore ?
Arf... toujours bloqué par ce foutu forum.
C'est sûr que moi aussi quand je fais des tutos ici, la mise en page proposée (si on peut parler de mise en page...) est un gros frein pour faire de belles pages. Mais j'essaie de m'adapter.
Reste que les fenêtres qui s'ouvrent en Javascript, ça ne pourra jamais se faire sur aucun forum.
-------
Bonjour à tous....
... et merci pour vos explications. J'ai vérifié, il y a bien une clef wep enregistrée Je précise que j'ai une connexion wi-fi avec une box inventel.et malgré cela un voisin me dit que l'on peut se connecter sur mon ordi.Est-ce possible vraiment et dans ce cas que faire pour y remédier? Pour ma part je reste sceptique. D'autant plus que toucher à un réglage, à ce niveau, même pour changer la clef me paraît risqué. Merci de vos avis.
A +
Ben quand il te dit "On peut se connecter", ok, mais "sur ton ordi", j'ai dû mal à le croire...
Se connecter au réseau, oui, en rentrant la clé WEP ou bien en la forçant (en 10 minutes sous Linux), c'est possible.
Demande-lui plus d'infos ou... une démonstration.
-------
bonjour
merci labbaipierre pour ta réponse. Mon voisin et ami me dit qu'il peut se connecter et entrer dans mon ordi, en utilisant le chemin de la wi-fi, et voir en même temps que moi ce que je suis en train de faire, et aussi de voir mes photos etc... Je ne sais pas comment il procède exactement et je ne pense pas qu'il me raconte des blagues.C'est pour cela que je voulais savoir la manière de bien sécuriser mon ordi,en ce qui concerne la wi-fi. Il ne me reste plus qu'à essayer si je peux le CPL;encore merci de tes tuyaux.
Bonne journée. A+
-->Message édité par le king-kong le 20/02/2008 10:51:05<--
Il voit peut-être ce qui est dans tes documents partagés, à la rigueur, mais il ne peut pas voir ce que tu fais à l'instant t, à moins d'avoir installé un logiciel du style VNC ou un keylogger... et ça serait pas cool de sa part.
-------
bonjour
je viens d'avoir la réponse. En fait il ne peut que savoir si je me sers de la wi-fi au moment oû il passe et éventuellemnt se brancher sur ma connexion, mais il lui est impossible de pénétrer dans mon ordi. Donc la clef wep est bien efficace et mon énigme résolue. Merci encore pour tes explications.
A + peut-être. Bonne journée.
Le Wi-Fi est détectable en permanence, même ton PC éteint (puisque c'est a Box qui fait Wi-Fi, pas ton PC), donc il ne peut même pas savoir quand tu l'utilises.
Bon, bien sûr, si tu débranches ta Box quand tu éteins le PC, c'est pas pareil.
Par contre, s'il peut se connecter à ton réseau Wi-Fi, ta clé WEP n'est pas efficace (et surtout pas activée !)... sauf s'il connait déjà la clé, bien sûr.
-------