J'aimerai bien que de temps en temps on parle des problèmes avec les ordis de marque et surtout avec Packard Bell.
Les machines ne sont plus livrées avec les CD de restauration.
Quand la période de garantie est passée, qu'on doit réinstaller Windows et que le client n'a pas gravé ses CD de restauration (si si c'est écrit dans la notice qu'il faut le faire!!!), il téléphone à Packard Bell (1€35 l'appel et 0€35 la mn) qui lui envoie des Cd de restauration contre la modique somme de 42,06€.
Vous essayez de restaurer le systeme et ça ne fonctionne pas alors vous retéléphonez à PB (même tarif)qui vous dit "on ne vous a pas dit que c'était des CD "générique" et qu'il fallait retatouer le disque dur? Non. Alors tatouons le disque dur!!!! Oui mais vous n'êtes plus sous garantie, alors envoyez-nous un chèque ou réglez par CB la modique somme de 49€ et nous pourrons vous tatouer votre disque dur!!!!
Pour tatouer votre disque dur vous devrez passer encore 15 à 20 mn avec eux au téléphone.
Voilà ce que j'aimerais que vous écriviez dans Micro Hebdo
Je suis assembleur, en théorie je facture 1h30 pour formater un disque et réinstaller Windows et les pilotes, et dans ces cas-là, je facture quoi? Les 3 heures à téléphoner, à attendre, à retéléphoner et réinstaller le système????
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
C'est un indentificateur, qui se met à un endroit précis du disque, qui te donne comme le dit notre ami contre 42,60 € enfin sauf avec les anciens Packard bell les mots de passe pour faire les tatouage (programme tatoo.Exe) était en clair dans les fichiers Msdos (Mon premier bidouillage ^^), bien sûr je n'en dirait pas plus...
Iztougood je te conseille de demander au client de fournir les élements permettant de réinstaller la machine et si il est as pas (je sais 9 fois sur 10 c'est le cas) de lui dire que tu formates et réinstalle la bécanne avec un cd windows standard (avec le numéro de série qu'il devra te fournir), et qu'il aura plus ses programmes livrés par PBNec
Car c'est au client de se débrouiller avec PBNec directement, sinon on s'en sort plus...
PS : Les constructeurs merci de faire un effort et de fournir les cd de windows, comme le font les assembleurs...
oui nobug, je suis d'accord avec toi pour reformater et utiliser un CD de Windows et le n° de serie du client mais apres tu passes combien de temps a reinstaller les différents pilotes, les chercher sur Internet???
Ca s'est valable pour le proprio du Pc qui sait bidouiller et qui ne compte pas son temps.
...d' ailleurs,dans les tests de MH,il y a bien une note pour les logiciels fournis..mais il n est malheureusement pas precisé si c est AVEC les CD....
je possède également un packard bell et je trouve complètement inadmissible que le système d'exploitation ne soit pas livré avec un cd car bonjour les factures téléphoniques dès que l'on a un problème!
Un mauvais point pour le pc de marque et la même chose pour ceux et ils sont très nombreux qui n'ont pas créé les master cd.
Ce nouveau système des pc de marque(par mesure d'économie) est un encouragement à "la débrouille" et il est entrain de créer des réseaux d'échange de cd qui à mon avis sont limite légalité. Sur certains forums vous pouvez même tatouer votre pc etc.etc...
On se sent arnaqué (pas de cd et une note de téléphone pas triste)
astuce qui ne s'invente pas pour les mis a jour de word par exemple.
Cette volonté de soutirer 40€ par ci 50€ par là encourage au système D. A la longue de tirer sur la ficelle.....
@+
-------
L'informatique ça rend fou! Mais je me soigne
je trouve complètement inadmissible que le système d'exploitation ne soit pas livré avec un cd car bonjour les factures téléphoniques dès que l'on a un problème!
C'est un indentificateur, qui se met à un endroit précis du disque, qui te donne comme le dit notre ami contre 42,60 € enfin sauf avec les anciens Packard bell les mots de passe pour faire les tatouage (programme tatoo.Exe) était en clair dans les fichiers Msdos (Mon premier bidouillage ^^), bien sûr je n'en dirait pas plus...
Iztougood je te conseille de demander au client de fournir les élements permettant de réinstaller la machine et si il est as pas (je sais 9 fois sur 10 c'est le cas) de lui dire que tu formates et réinstalle la bécanne avec un cd windows standard (avec le numéro de série qu'il devra te fournir), et qu'il aura plus ses programmes livrés par PBNec
Car c'est au client de se débrouiller avec PBNec directement, sinon on s'en sort plus...
PS : Les constructeurs merci de faire un effort et de fournir les cd de windows, comme le font les assembleurs...
donc si je te comprends bien,on peut reinstaller xp avec un cd d'installation,sans probleme et ainsi ne plus s'occuper de ces master cd!!! non??? :pt1cable: