|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
|
Informatic & Liberté d'aider
|
|
|
N'oublions pas les vols potentiels dans les Boîtes aux lettres
|
|
carpe diem
|
|
|
Cygoris a écrit :
N'oublions pas les vols potentiels dans les Boîtes aux lettres
Ben chez moi, ca risque pas!! A part les chévres....Mais je doute qu'elles savent lire, ou qu'elles ont un ordinateur, mais de nos jours, il est vrai qu'il ne faut s'étonnais plus de rien!!
Dans 1/2 heure passe mon facteur, je le zieute comme un loup blanc celui la, je vais même lui faire vider ses poches!!!
Reçu aujourd'hui!!! Sur le cellophane, le dépot par MH à été fait le 19/11, on voit bien que c'est la poste qui merde, mais quelqu'un bouge t'il vraiment chez MH?? La communication, voila ce qu'il manque, de la communication!!
-->Message édité par etiquator le 26/11/2007 10:40:23<--
-------
Cordialement,
|
|
Informatic & Liberté d'aider
|
|
carpe diem
|
|
|
|
|
Je ne suis pas très calé dans les questions de distribution
Bref, il semble qu'il y ait eu un couac avec un gros centre de la Poste qui dessert une partie de la France.
Ne me harcelez pas Je suis en RTT, ok ?
En espérant que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.
-->Message édité par superdupond le 27/11/2007 18:06:28<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
|
|
carpe diem
|
|
|
superdupond a écrit :
:hello:
Bref, il semble qu'il y ait eu un couac avec un gros centre de la Poste qui dessert une partie de la France.
Ne me harcelez pas  Je suis en RTT, ok ?
Ben voila!!! Enfin de la communication!! bon, je resterais patient, si SD s'en occupe, on est tranquille!!!!
Merci à toi!!!
-------
Cordialement,
|
|
carpe diem
|
|
|
|
carpe diem
|
|
|
|
|
Bon, ben la Lozère a encore été oubliée pour les abonné(e)s
N'empêche, j'suis passé chez mon libraire/buraliste, le 502 est bien sur le présentoir
C'est réglé quand ce pb ? Quand on constate que des abonnés reçoivent MH le Mardi, il y a de quoi "pester"
|
|
|
|
|
Bonsoir,
En Gironde. Toujours pas reçu de 502, et c'est comme ça depuis 3-4 semaines. Même reçu un n° le mercredi d'après. Quand c'était normal, je le recevais fréquemment le mardi.
Que se passe t-il ?
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
|
|
carpe diem
|
|
|
superdupond a écrit :
T'es pas le seul, jopolo comme tu peux le voir!! Voila la réponse de notre rédac!
Faut être patient, moi ca fait plus de 2 mois, que je rale!!
-------
Cordialement,
|
|
qui va piano va sano
|
|
|
jopolo a écrit :
Bonsoir,
En Gironde. Toujours pas reçu de 502, et c'est comme ça depuis 3-4 semaines. Même reçu un n° le mercredi d'après. Quand c'était normal, je le recevais fréquemment le mardi.
Que se passe t-il ?
A mon avis c' est La Poste, mon MH 501 remis le 19 pour distribution à Avignon, je ne l' ai eu que le 24 et je suis à 100 km d' Avignon. Cela nous fait une petite moyenne de 1 km / heure pour la distribution. Il doit venir par ses propres moyens alors.
-->Message édité par JISSE84 le 29/11/2007 23:09:52<--
|
|
|
|
|
Bonsoir
Reçu mon MH 502 aujourd'hui le même jour que sa parution en kiosque, deux semaines de suite le jeudi à la place du mercredi il y a du progrès donc espérons.
-------
Le savoir s'apprend à tout âge
|
|
J'ai faim de savoir !
|
|
|
Moi itou, je le reçois le jeudi depuis quelques semaines alors que d'habitude je l'avais le mercredi
et reçu une seule fois... un mardi (le facteur devait être en super forme ce jour là)!
-------
Restons polis(sons) sur ce forum.
|
|
|
|
|
N'oublions pas non plus qu'en décembre, les facteurs passent pour les étrennes. Ils ont donc moins de temps pour distribuer le courrier; et en général, ce sont les revues qui trinquent, elles sont distribuées le lendemain ou le surlendemain (pour les postiers, une revue n'est pas un courrier urgent; n'avez-vous jamais remarqué qu'on ne recevait jamais nos factures en retard? ).
|
|
carpe diem
|
|
C'est en forgeant....
|
|
|
En ce qui me concerne, toujours rien à l'horizon. Cela dure depuis bientôt 2 mois, et ça devient vraiment frustrant.
Depuis lundi dernier, la Poste a créé une nouvelle plateforme de distribution parait-il ultra moderne dans MA ville, et plus ça vient, moins le courrier arrive vite.
Au moment où la concurrence va réellement s'ouvrir dans le monde de la distribution du courrier, les employés de la poste vont encore nous em***der avec leurs grèves, à crier l'injustice, etc.... Mais quand on voit une telle incompétence, un tel manque de respect du client/usager, je ferai parti de ceux qui, au contraire, pousserons un grand cri de joie!
Qu'on ne me dise pas que c'est un problème de moyens: dans la ville mitoyenne à la mienne, la poste a ouvert des bureaux flambant neufs il y a trois mois, et, la semaine dernière, une nouvelle plateforme de distribution dans ma ville. Plutôt que d'investir dans de nouveaux locaux, pourquoi ne pas accroitre l'efficacité.
Je pense être limite hors-sujet dans mon poste, mais y'en a marre de ne pas recevoir son mag en tant et en heure. Je sais bien que la rédac' n'en peut strictement rien, mais si les responsables de MH ET les clients râlent envers "les incompétants du service public*", peut-être que cela fera avancer le schmilblic....
*: travaillant moi même dans la fonction publique, je sais de quoi je parle... Quand on en voit certains, ça fait peur! Heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac!
|
|
|
|
|
Pour ma part, je n'ai pas vraiment à me plaindre de la Poste. A part un ou deux n° de MH reçus en retard, le reste de mes courriers arrive bien et l'inverse marche aussi.
|
|
|
|
|
eh!il y a du mieux!! !! j'ai reçu mon MH hier samedi, un jour d'avance par rapport aux autres fois!! ils ont du faire un gros effort à la plateforme de distribution d'orléans!! à ce train là en gagnant un jour par semaine pour l'année 2008 je le recevrais le mercredi!! mais je crois qu'il ne faut pas trop croire au père noël!!! bonne soirée à tous!!
-------
rolcoco
|
|
carpe diem
|
|
|
|
|
Idem pour moi !!
J'espère l'avoir le mardi mais ... le facteur du Nord n'aime pas le mardi ! il préfère le mercredi !
|
|
|
|
|
n° 503 reçu ce matin.
Dans un lointain passé, il m'était arrivé 2 ou 3 fois maxi de le recevoir un mardi.
Ne désespère pas equinator, tout se remet en place tout doucement. Actuellement les derniers perturbés sont rétablis en premier (dont je fais partie) et les premiers perturbés seront rétablis en dernier. Il faut du temps pour remettre de l'ordre vu le nombre d'abonnés qu'il doit y avoir. C'est comme à la fin des grèves, les premiers courriers distribués sont ceux qui ont été expédiés en dernier et les derniers distribués sont ceux qui ont été expédiés en premier.
"Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers"
|
|
|
|
|
Perso, pas reçu aujourd'hui.
|
|
carpe diem
|
|
|
|
|
superdupond a écrit :
Depuis les perturbations constatées dans la réception du magazine, j'essaie de comprendre les sigles et codes imprimés sur les blisters d'envoi de MH.
Voilà certainement une explication à ce dérèglement :
Sur les blisters d'envoi, le sigle "Distribuée par La Poste" est noir depuis le n° 495 (déposé 8 octobre 2007), date à laquelle les perturbations ont commencées. Avant il était rouge.
La couleur de ce sigle détermine le délai d'acheminement de la presse auprès de son destinataire :
Rouge 24 heures
Noir 4 jours
Vert 7 jours.
Source : Centre de tri de La Poste
Lorsque le sigle était rouge la date du dépôt était toujours le mardi, ce qui donnait la distribution 24 heures après, soit le mercredi.
Depuis qu'il est noir la date du dépôt a avancé d'un jour, elle est le lundi. Mais comme le délai d'acheminement est de 4 jours, cela laisse une latitude de distribution jusqu'au vendredi.
Pendant toute cette période j'ai eu beaucoup de chance de continuer à le recevoir le mercredi, à l'exception de 2 semaines de suite où je l'ai reçu plus tard, et de cette semaine où je l'ai reçu mardi. J'aurais tout aussi bien pu le recevoir vendredi.
Pour un hebdomadaire, le délai d'acheminement de 4 jours ne paraît pas très approprié pour que celui-ci soit reçu avant la parution en kiosque. A peine arrivé en kiosque, il faudrait que le numéro suivant soit déjà remis à la poste pour que l'abonné puisse le recevoir avec certitude le mercredi (le week-end ne comptant pas dans le délai d'acheminement).
Tant que le sigle sera noir, il y en aura toujours qui ne le recevront pas le mercredi. Ce sont comme les lettres timbrées au tarif normal dit prioritaire (réception le lendemain) ou au tarif lent dit non prioritaire (réception qui peut aller de 1 à plusieurs jours)
|
|
J'ai faim de savoir !
|
|
carpe diem
|
|
|
|
|
Reçu aujourd'hui
-------
Le savoir s'apprend à tout âge
|
|
|
|
|
roubiot a écrit :
:/
Ouaip, tout ça c'est bien joli mais
noir ou rouge, pour moi c'est comme pour etiquator et suivants: j'le reçois plus le mercredi
C'est là où réside le problème. Si le sigle est "noir" le délai d'acheminement est de 4 jours. Si l'envoi est remis à la poste le lundi, la poste n'a aucune obligation de le distribuer le lendemain mais a jusqu'à vendredi pour le distribuer. Ceux qui le reçoivent avant ont beaucoup de chance.
Si le sigle est "rouge" le délai d'acheminement est de 24 heures, la poste a l'obligation de le distribuer le lendemain.
Regarde de plus près le sigle "rouge" il est écrit "Presse urgente" alors que cette mention n'y est pas sur le sigle "noir".
Ces sigles sont également le reflet les tarifs appliqués par la poste pour l'expédition de la presse.
Le sigle rouge est le tarif le plus élevé
Le sigle noir est le tarif intermédiaire
Le sigle vert est le tarif le moins cher.
Les tarifs sont inversement proportionnels au temps d'acheminement du courrier.
|
|
|
|
|
Il faudra que je vois de quelle couleur est le sigle... car toujours pas reçu.
|
|
carpe diem
|
|
|
Reçu mon MH!! Effectivement herisson41, la bande est noir de la poste, donc c'est pas urgent!!
Dois-je comprendre, que si on sait que le tarif d'envoi est différent entre le rouge et le noir, je suppose!! Que MH, pour certains et certaines, c'est le mardi et pour d'autres, c'est au bon vouloir du tarif??
Vu que l'on estime, que le plus gros avantage, c'est le prix de l'abonnement qui prime avant tout!! Et on s'en balance que l'abonné fidéle reçois son magazine préféré aprés ses acheteurs occasionnelles?
Parce que, je veux bien admettre d'une erreur ou d'un sois disant dysfonctionnement des services publics, mais 3 mois d'erreur, ca fait un peu dur à avaler!!
Si, je dois reçevoir mon MH 3 ou 4 jours, voire 1 semaine, je préfére que les chôses soient claire et nette aussi!! Dans ce cas la, je redeviens un acheteur occasionnelle, puisque de mon coté, je ne vois pas trop le coté finance!!
-------
Cordialement,
|
|
|
|
|
etiquator a écrit :
Vu que l'on estime, que le plus gros avantage, c'est le prix de l'abonnement qui prime avant tout!! Et on s'en balance que l'abonné fidéle reçois son magazine préféré aprés ses acheteurs occasionnelles?
Parce que, je veux bien admettre d'une erreur ou d'un sois disant dysfonctionnement des services publics, mais 3 mois d'erreur, ca fait un peu dur à avaler!!
Non, ON ne s'en balance pas. Dans une semaine ou deux, le temps de quelques réglages, les abonnés le recevront au plus tard le jour de la sortie en kiosque.
Evidemment, MH est navré de ces retards. On gère, on agit, on résout.
-------
|
|
|
|
|
Si je comprend bien Micro Hebdo a donc une nouvelle politique au niveau des envois aux abonnés et donc ce n'est pas la faute de la poste mais bien de Micro Hebdo qui a choisi le sigle noir depuis le n°495...
Un peu de déception...
|
|
J'ai faim de savoir !
|
|
|
|
|
berme a écrit :
Si je comprend bien Micro Hebdo a donc une nouvelle politique au niveau des envois aux abonnés et donc ce n'est pas la faute de la poste mais bien de Micro Hebdo qui a choisi le sigle noir depuis le n°495...
Un peu de déception...
Ce n'est pas exactement ça. En passant au tarif lent de la Poste, au pire, certains abonnés devaient recevoir le mag le jour de la mise en vente en kiosque, et d'autres le recevoir avant. Ca n'a pas été le cas pour diverses raisons.
Néanmoins, nous réglons le problème en ce moment...
-------
|
|
So goddamn slick it's a sin.
|
|
|
Reçu today, sigle noir
-------
Je ne réponds pas aux cons !
|