LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
149 utilisateurs connectés

Outlook Express refuse d'afficher certainesz images

LACALERE le 21 octobre 2004 à 14h46
Sur notre estimé Micro hebdo N°340 du 21 au 27 Oct 2004 page 31 des Explications concernant l'ouverture d'images dans courriers et Messages

Fenêtre < Certaines images ont été bloquées pour empêcher l'émetteur d'identifier votre ordinateur >

Cliquer sur ici pour télécharger les images l'ouverture de ces icones et donc images

Je suis sur XP PRO - SP2 et je n'ai pas l'affichage de cette fenêtre .

D'autre part sur < Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages HTML . > en décochant l'option par défaut, ça ne marche non plus .

Clé du mystère SVP .

Merçi

Masai Warrior le 22 octobre 2004 à 11h39
[:alsaco:1]

Je ne comprends pas trop ton probblème.

Si tu coches "Bloquer les images...", tu dois avoir la barre qui bloque les images. Images que tu fais ensuite apparaître d'un clic de souris.

Si tu la décoches, les images doivent apparaître.

Pour info, chez nous, ça marche impeccable.

Si ça ne marche pas comme ça, c'est qu'il y a un problème, quelque choses qui déconne et contre lequel nous ne pouvons rien. Essaye peut-être de réinstaller OE.
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Paul-Andre le 22 octobre 2004 à 12h08
Je présente mes excuses pour avoir posé la même question séparément et me sens encore moins futé qu'avant. Merci à Arob pour le rappel à l'ordre. Je reviendrais donc régulièrement ici pour trouver La réponse.

J'ai donc également ce problème, sous Windows XP Familial et avec SP2 téléchargé, .... Un ami m'a envoyé par la fonction "Transférer" une image qu'un autre lui avait envoyé.

Je ne suis sans doute pas très futé mais je ne trouve nulle part la fenêtre-message (Certaines images ont été bloquées etc. ...) qui illustre la solution proposée par "MicroHebdo" n° 340 page 31.

Je serais réellement rassuré lorsque j'aurais trouvé cette fenêtre pour cliquer dessus et enfin voir l'image.

Merci d'avance pour la solution. Meilleurs salutations.
LACALERE le 22 octobre 2004 à 14h46
Masaï, t'es beau comme un Prince Masaï of course Mais ..!

Quitte à passer pour un ignare, ça ne fonctionne pas .

un TRUC, toutefois, que j'ai adopté, empirique certes mais qui fonctionne, je transfère la PJ sur une adresse quelconque, la PJ apparaît dans < Objet > je fais un CLIC droit ouvrir et EUREKA, la piece jointe apparaît .

Pas simple j'en conviens mais ...! ça marche .

Merçi,quand même mais je ne réinstallerai pas OE

Cordialement . :hello:
Masai Warrior le 22 octobre 2004 à 15h17
Bon, ok, rien ne va !

Lacalère, on ne cause pas de la même chose.

Toi tu parles d'une pièce jointe qu'on t'envoie ou qu'on te transfère.

Nous on cause des images incluses dans les mails par l'intermédiaire d'un lien HTML, ce dont sont remplis les spams.

Le but est de ne pas les afficher, pour ne pas que les spammeurs sachent que tu as lu leur message.

Cela ne concerne aucunement les pièces jointes....
-------
Masai Warrior le 22 octobre 2004 à 15h20
J'ai compris ce que tu dis. C'est une autre option de OE : Outils/Options/Ne pas autoriser l'ouverture.....

et non pas Bloquer les images......

Pour ton problème, donc, avec Ne pas autoriser l'ouverture..., garde cette option cochée, ça vaut mieux. Si tu es sûr de la PJ et de son expéditeur, alors tu cliques sur Transférer, et là elle devient accessible :-)

MW
-------
LACALERE le 22 octobre 2004 à 16h11
Mon bon Masai

Entre 70 et 80 Balais, tu viens de confirmer ce que j'ai dit dans le POST précédent CQFD .

Attention à toi Prince Masai, la Savane est peuplée d'ennemis .

Bon W.E, et gracias .
Paul-Andre le 23 octobre 2004 à 09h01
Bonjour,

Mille regrets. Chez moi il y a un truc.

J'a dans un dossier "Archives" sous OE deux exemples de messages reçus avec cette icone image.

Sur un des deux exemples ça fonctionne, c'est à dire que j'ai bien votre fenêtre me proposant de cliquer pour laisser apparaître l'image.

Sur l'autre, niet.

J'ai bien essayé vos manipes ci dessus.

J'en suis au point ou j'ai envie de laisser momentanément tomber jusqu'à ce qu'un jour, la lumière soit.

Mais si vous avez des solutions à proposer, je suis preneur.

Cordialement

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.