LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
61 utilisateurs connectés

micro hebdo le WiFi et moi.....

grochu le 12 mai 2005 à 16h41
:bounce:

Bjr a tous, voila mon pbl : depuis que je sais que AOL autorise les multiconnections, j ai fonce apres "conseils" de leur salon commercial + technique + hot line (a 0,34ct/mn) pour commander un SAgemWIFI GA.. fourni avec un "dongue" en prime... je recois Micro hebdo hier... vite je devore l article concernant u installation d un reseeau WIFI.... et pan sur le nez... je m apercois, ou alors je sais pas lire, que on doit avoir des cartes reseaux ethernet et configurer le reseau par fil avant le faire par wifi... BOn Bon..... ouais, mais voila le pbl, personne chez aol ne m a dit qu il fallait equiper mon pc de bureau d une carte reseau et mon portable non plus... ou alors j ai tres mal compris... Voila ce qui m a eté conseille, acheter le pack Wifi sagem avec le dongue... ensuite 2 cas, soit le dongue sert a la liaison PC bureau et il faut achter une carte PCMIA pour le portable, soit vous faites liaison PC bureau par cable USB et le dongue servira au portable... mais c est pas tres pratique comme ca vu la taille...
alors voila mon modem wifi est annoncé arrivé , je vais aller le chercher et je fais quoi ? je ne sais tjrs pas ce que je dois avoir comme matos exactement pour partager une connection internet ADSL sur un pc de bureau et un portable tous deux utilisant Win XP pro...
A vous lire vous etes pas mal a etre competants pour me dire qui a raison et eventuellement ce qu il me manque comme matos...
Merci a tous... et la prochaine fois promis je lirais la rubrique : au sommaire du numero : ... j aurais attendu une semiane avant de cder ce truc.
-------
l hoimme qui veut faire qq chose trouve des solutions, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses...
Paulux1 le 12 mai 2005 à 17h04
1) il y a un forum pour ceci (réseau...)
2) n'oublie de faire une recheche aussi...
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=forum2&forum=microhebdo(...)

Je vais te donner un petit exemple...
- pour partager les connexions, il faut un routeur...
(Un routeur est complétement indépendant)
- on trouve des modems routeurs...
- on trouve des modems routeurs et wifi...
Je prends le dernier exemple...
Comme le routeur... est indépendant, donc il faut se connecter au routeur pour rentrer les paramétres du Fai (aol, free...), activer le wifi... et pour cela, le meilleur moyen est de passer par une connexion direct (ex: carte réseau et branchement par câble...) !
Ensuite, il faut paramétrer chaque pc...

(attention au pare feu du pc)

J'espère que je t'ai mis sur la bonne route !

-->Message édité par Paulux1 le 12/05/2005 17:15:03<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
grochu le 13 mai 2005 à 08h43
je te remercie Paulux, mais ca me dit rien... je pense a tort peut etre, que avec le systeme Wi Fi je n avais pas besoin d ouvrir mon pc pour installer une carte reseau, ( pour le portable y en a pas besoin on a pcmia ou cle usb ou dongue ) donc je pense toujours que pour le pc de bureau c est idem, en tt cas c est pour ca que j ai opté pour le wifi, je branche mon sagem 1500 Fast WG modem routeur adsl dans une prise usb du pc bureau, et ensuite soit le "dongue" sur le portable soit une carte PCMIA puisque j ai l emplacement... la ok je me dis meme si le debit peut etre moyen c est ok, de toute facon je n ai que du adsl 128, ezt encore je me plainds pas dans mes collines je fais office de privilegié pour l adsl.. et a auncun moment aucun interlocuteur de ne m a parle de carte reseau AVANT d avoir le Wifi, mais peut n ai je pas non plus compris ta reponse... j avoue que je me sens tres con sur ce coup et que je ne trouve rien d ientique dans les forums comme question...
-------
l hoimme qui veut faire qq chose trouve des solutions, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses...
Paulux1 le 13 mai 2005 à 11h11
Pour rentrer les paramétres, il faut passer une connexion par câble (carte réseau ou usb) !

Voilà des exemples...
http://www.dslvalley.com/adsl/livebox/livebox-wanadoo.php
http://www.dslvalley.com/dossiers.html

Pour info !
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)
-->Message édité par Paulux1 le 13/05/2005 11:12:03<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.