A mon avis, les magazines ne sont pas encore en train de vivre leurs derniers jours.
Beaucoup me disent "T'es con de payer ton mag alors que t'as Clubic".
Mais le truc c'est que moi je leur réponds: "T'es con de te faire des degrés de myopie en plus sur Clubic alors que tu peux te payer un mag".
Pour être plus précis, lire sur Internet donne des migraines et bousille irréversiblement les yeux. Qu'est-ce que ça va être sur les téléphones portables avec les 3G+ et autres daubes du genre à écran lilliputien?
Arguement 1: S'informer, c'est la santé. Le magazine c'est la conserver.
Imaginez que je vais en vacances au beau milieu du Sahara (non non, y a pas encore de "hotspot" là-bas!). Heureusement que j'ai mon magazine qui me suis partout. Bon, vous allez me dire que je ne vais pas au Sahara. Mais les hotspots de Paris par exemple, que j'ai essayé des dizaines de fois ne fonctionnent absolument pas pour le moment (soit ils me disent qu'ils sont payants alors qu'ils ne le sont pas, soit demandent de montrer patte blanche, soit le cas le plus récurrent, plantent sur la première page). Le wifi c'est la mort, comme diraient certains.
Pis dans les transports en commun comme le TGV ou l'avion, payer 30€ par voyage pour lire les nouvelles alors qu'on a son mag sur soi... vous préférez quoi?
Arguement 2: Le magazine te suit partout, mieux que l'Internet.
Pis... le magazine est moins cher!
A quelle fréquence changez-vous de portable?
"Maman, je veux un GSM", pis "un 3G" pis "un 3G+" pis bientot "un iPhone 4G".
Pour se connecter à Internet et lire les nouvelles... le mag revient moins cher!
Argument 3: Le magazine revient moins cher pour ceux qui font correctement leurs calculs.
-->Message édité par User Name le 13/07/2008 13:01:43<--