LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
208 utilisateurs connectés

Micro Hebdo n°530: Désinfection

AlexRider le 11 juin 2008 à 13h05
  • voir son profil
A la page 20 du Micro hebdo N°530, un petit article est fait sur le logiciel de détection activeScan 2.0 . Le problème , c'est que Panda Security est une filière de le Scientologie en Espagne, et cherche à infecter les ordis des personnes ayant installées leurs logiciels, pour récupérer des informations et les revendre. Donc l'équipe de MH nous oriente vers plus de problèmes! Un article est paru dans un journal pour mettre en garde contre cette société, alors attention /!\
JMPCOMPUTER le 11 juin 2008 à 21h48
  • voir son profil
Salut,

Ce sujet tombe à pic car j'ai installé activescan 2.0 sous Firefox 2 et à chaque fois que je tente de mettre à jour la base virale du scanner, je me retrouve avec une alerte d'Avast! 4.8:
< inclued picture >

J'aimerais savoir ce qu'il en est avec certitude: Est-ce un faux positif (Avast! est connu pour en provoquer beaucoup) ou est-ce vraiment un ver ?

Merci de me renseigner.
:salut:
-------
>>MA CONFIGURATION MATERIELLE<<
BATTONS NOUS POUR RETROUVER UN FORUM STABLE!
Si Message Privé, mettre lien vers message sur le forum.
AlexRider le 12 juin 2008 à 14h42
  • voir son profil
C'est pas un faux positif, c'est véritablement une plaie! En "scannant" votre PC, le logiciel fouille tous les documents, mêmes (et surtout) cryptés, ou cachés. Alors moi je dis, faites gaffe!
A.Rothstein le 12 juin 2008 à 20h15
  • voir son profil
:hello:

AlexRider a écrit :
C'est pas un faux positif, c'est véritablement une plaie!

Avant d'affirmer de telles choses, renseignes toi. ;)

@JMPCOMPUTER, pas d'inquiètude, ceci est bien un faux-positif.
-------
"Jamais un juge d'instruction n'a eu autant de pouvoirs que cette autorité administrative.... Même pour la lutte anti-terrorisme"
nico59120 le 13 juin 2008 à 11h52
  • voir son profil
Bonjour,

pour le scanner WLOC le téléchargement est impossible
on me propose plusieurs probléme possible une phrase en jaune en haut (que je n'ai pas) ou un manque de place sur mon ordi (mais j'ai suffisamment de places) alors je ne comprends pas

et aussi page 22 vous parlez de zonealarm censé etre gratuit mais sur le site
tout est payant
je me suis donc rabattu sur firewall j'ai une icone sur le bureau mais quand je clique dessus rien ne s'ouvre dans l'immediat mais au bout de 5 min j'ai

Erreur (0x6b5) lors de l'envoi d'un message à l'application (PCToolsFirewallPlus)

merci de m'aider
-->Message édité par nico59120 le 13/06/2008 12:13:17<--
herisson41 le 16 juin 2008 à 01h51
  • voir son profil

JMPCOMPUTER a écrit :
Salut,

Ce sujet tombe à pic car j'ai installé activescan 2.0 sous Firefox 2 et à chaque fois que je tente de mettre à jour la base virale du scanner, je me retrouve avec une alerte d'Avast! 4.8:
http://img376.imageshack.us/img376/716/activescanavastvirusay4.jpg

J'aimerais savoir ce qu'il en est avec certitude: Est-ce un faux positif (Avast! est connu pour en provoquer beaucoup) ou est-ce vraiment un ver ?

Merci de me renseigner.
:salut:

[:plusun:1] A.Rothstein, c'est bien un faux-positif.

Cela vient d'une incompatibilité entre Panda (ancien nom de ActiveScan) et Avast

Tout est expliqué dans le chapitre XIV du tuto Avast pour palier à cet inconvénient http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)

AlexRider a écrit :
Un article est paru dans un journal pour mettre en garde contre cette société, alors attention /!\

Pour être plus crédible, il serait bon que tu nous donnes les références exactes du journal qui a révélé cela, nom du journal, date et page où l'article est paru, éventuellement lien sur internet.
-------
[:AleXiaO:3] Ivan Roux (alias Superdupond) pour toutes tes années passées au service de MH et de ce forum. Réussite dans ta nouvelle destination
[:fml:9] Index en ligne de Micro Hebdo et Quoi d'neuf chez Micro Hebdo ?
[:juju07:2] Liste des anniversaires à souhaiter
herisson41 le 16 juin 2008 à 02h16
  • voir son profil

nico59120 a écrit :
Bonjour,

et aussi page 22 vous parlez de zonealarm censé etre gratuit mais sur le site
tout est payant

Dans la colonne de gauche, clique sur "Particuliers et bureaux à domicile" , la liste des différents produits "ZoneAlarm" se déroule.
Clique sur le dernier de la liste "ZoneAlarm", tu tombes sur la version gratuite de "Firewall ZoneAlarm" http://www.zonealarm.com/store/content/catalog/products/zonealarm_free_firewa(...)

Sinon tu as le tuto de ZoneAlarm http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/6/tuto-securite/tutorial_zoneal(...) dans lequel tu as le lien où télécharger zone Alarm gratuitement http://www.zonealarm.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.js(...)

-->Message édité par herisson41 le 16/06/2008 02:17:08<--
-------
[:AleXiaO:3] Ivan Roux (alias Superdupond) pour toutes tes années passées au service de MH et de ce forum. Réussite dans ta nouvelle destination
[:fml:9] Index en ligne de Micro Hebdo et Quoi d'neuf chez Micro Hebdo ?
[:juju07:2] Liste des anniversaires à souhaiter

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.